updated 11/12/2016 17:00

En plein dans le MiL : la saison de Dème N'Diaye

Deme NDiaye RC Lens 04Depuis la fin de la saison de Ligue 1, l'équipe de MadeInLens passe au crible chacun des joueurs du RC Lens au travers d'un bilan individuel. Après Ahmed Kantari ce dimanche, c'est au tour de Dème N'Diaye de voir sa saison être passée au crible.

Arrivé à l'été 2012 au RC Lens, Dème N'Diaye s'est malheureusement fait une spécialité de passer beaucoup de temps à l'infirmerie. Au cours de ces trois saisons en Artois, l'ailier lensois a connu une bonne première saison avec 27 apparitions et 1 902 minutes de temps de jeu, 14 matchs et 470 minutes la saison passée et 7 apparitions pour 282 minutes de jeu cette saison. Son seul match entier cette année fut celui de Coupe de la Ligue contre Créteil...

Au début de championnat, l'ailier Sang et Or fait office de remplaçant, de joker offensif pour Antoine Kombouaré qui l'a fait entrer en jeu à trois reprises avant de le titulariser contre Caen, à Rennes et à Toulouse. Sur ce dernier match, Dème N'Diaye démontre ses qualités offensives sur la gauche et délivre même une passe décisive, en centrant pour l'ouverture du score d'Alharbi El Jadeyaoui.

Son entrée en jeu contre Lorient, lors de la 14e journée, lui permet de disputer les 25 dernières minutes de sa saison. Depuis, blessé et aux soins, il n'a pas repris avec le groupe professionnel, même s'il a participé à quelques entraînements et joué quelques rencontres avec la réserve en CFA.

Sous contrat jusqu'en 2016, il reste à voir ce que le RC Lens fera de lui la saison prochaine. Un départ serait certainement une bonne chose pour le club, comme pour le joueur.

Voyons désormais comment Eddy et Thomas ont jugé sa saison.

L'avis d'Eddy : Trois titularisations en championnat, une passe décisive pour El Jadeyaoui à Toulouse lors de la 11e journée (0-2), une blessure puis... plus rien. Faire un bilan est compliqué, le kiné du club l'ayant plus vu à l'oeuvre que les supporters. Une saison noire pour l'attaquant lensois, pas épargné par les blessures depuis son arrivée. Il n'a pas pu montrer grand chose cette saison, et aurait pu être intéressant dans un rôle de joker en attaquant. Malheureusement il n'est pas revenu et, malgré une dernière année de contrat à honorer, il ne devrait pas faire de vieux os en Artois.

Note : 1/10 Mention : A disparu. 

L'avis de Thomas :

7 apparitions en Ligue 1 et une en Coupe de la Ligue, c'est un bilan famélique pour Dème N'Diaye, qui n'a pas été épargné par les blessures ces deux dernières saisons. Plus souvent à l'infirmerie qu'à l'entraînement, il n'a malheureusement pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer sur les terrains. Se contenant de petits morceaux de matchs en début de saison, il a su profiter de quelques rencontres pour se mettre en valeur. A Toulouse notamment, il fait un bon match, se bat sur son aile gauche, adresse le centre décisif pour le but d'Alharbi El Jadeyaoui et aurait même pu marquer le but du 0-3 sur une belle frappe. Après ce match, il s'est malheureusement éteint contre Créteil en Coupe de la Ligue puis à Lorient, avant de disparaître complètement à cause de sa blessure.

Note : 3/10 Mention : une saison à oublier pour l'ailier.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.