updated 11/12/2016 17:00

En plein dans le MiL : la saison d'Aristote Madiani

Aristote Madiani RC Lens 01La saison 2014-2015 du RC Lens est achevée et c’est désormais l’heure des bilans. Depuis deux semaines, l’ensemble de l’effectif lensois est passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Après Adamo Coulibaly ce mardi, c’est avec Aristote Madiani que nous allons poursuivre cette série de bilan.

Parmi la longue liste des jeunes Sang et Or lancés en Ligue 1 cette saison par Antoine Kombouaré figure Aristote Madiani. Appelé dans le groupe dès la fin de la première partie de saison, il se démarque par des entrées en jeu souvent intéressantes, apportant du punch sur l’aile droite et dans la ligne d’attaque lensoise.

Au total, Aristote Madiani a joué 16 matchs (1 titularisation) de Ligue 1 cette saison pour 420 minutes de jeu. C’est d’ailleurs au cours de sa seule titularisation, contre Nantes, que l’ailier lensois y délivre sa seule passe décisive sur le but de Pablo Chavarria. Et il faut ajouter à son crédit un but, lors de son entrée en jeu à Metz.

Voyons maintenant comment Pumador et Thomas ont jugé son parcours cette saison.

L’avis de Pumador :

 Aristote Madiani a foulé les pelouse de la Ligue 1 principalement en cette deuxième partie de saison à la suite des blessures successives des joueurs clés du RC Lens. Chaque entrée m'a semblé intéressante de ce jeune ailier, nous dévoilant ainsi sa vitesse et sa technique.

A l'image de Taylor Moore, il a donné l'impression de profiter des quelques minutes de jeu pour tenter des choses sans pression, avec beaucoup de panache.
Nous retiendrons son 1er but en Ligue 1 marqué contre Metz ainsi que sa première passe décisive permettant à Pablo Chavarria de donner la victoire lensoise lors de l'ultime journée.

Dôté d'un gabarit me rappelant celui de Jonathan Pitroipa (lorsqu'il faisait des étincelles à Rennes), le numéro 8 lensois aura sans doute l'occasion de devenir un élément essentiel dans le onze du RC Lens.
J'aurais aimé le voir plus régulièrement titulaire en fin de saison afin de le pouvoir l'évaluer sur 90 minutes, plutôt que de ne le voir grapiller que quelques minutes de jeu de temps à autre.

Note : 6/10 Mention : Potentiel à confirmer

L’avis de Thomas :

Très prometteur dans les équipes de jeunes du RC Lens depuis des années, Aristote Madiani a montré le bout de son nez en Ligue 1 cette saison, profitant des limites numériques du groupe d’Antoine Kombouaré. Cantonné à un rôle de remplaçant, il a apporté de la vivacité à quasiment chacune de ses entrées par ses percées sur le flanc droit. Son but à Metz et sa passe décisive contre Nantes viennent récompenser sa saison, mais il aurait mérité d’avoir un temps de jeu plus conséquent en fin de championnat, alors que certains titulaires étaient bien moins décisifs et productifs.

Apparemment en fin de contrat en juin, le jeune ailier doit impérativement être prolongé à mon avis !! A son poste, il risque de faire mal la saison prochaine… en espérant que ce soit en Ligue 2.

Note : 6/10 Mention : Prometteur ! A prolonger impérativement !

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.