updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens - FC Nantes

MadeInLens parisPour l'ultime journée de la saison, le Racing Club de Lens reçoit au Stade de la Licorne, le FC Nantes, ce samedi 23 mai à 21h.

Pour le dernier match de cette difficile saison, et une semaine après une énième défaite à Nice, les Lensois tenteront de terminer sur une bonne note face à une équipe de Nantes qui n'a plus rien à jouer. 

En effet, les Canaris ont déjà assuré leur maintien et ne peuvent espérer mieux qu'une onzième place en cas de succès en terre picarde. Leur seule motivation consiste à terminer au mieux possible en raison des droits télés. Est-ce que cela suffira ?

Avant le match de ce samedi, Romain Péchon et Thomas, membres de la team MadeInLensvous livrent leur avis.

L'avis de Romain Pechon

La conférence de presse d'avant-match d'Antoine Kombouaré ne laisse pas la place au moindre doute : le staff et les joueurs ont la tête ailleurs. A l'image de leurs supporters, les acteurs n'attendent plus qu'une seule chose : que la saison se termine.

En outre, le coach lensois doit composer - pour sa dernière à la tête du club - avec une demi-douzaine d'absents, et pas des moindres (Guillaume, Touzghar, Baal, Cavaré ou encore Bourigeaud). C'est donc une nouvelle fois avec une équipe amoindrie et très rajeunie que les Sang et Or vont aborder cette ultime manche de la saison.  

Espérons que les joueurs voudront terminer la saison la tête haute et remercier leurs supporters pour le soutien sans failles affiché tout au long de la saison. Encore faudrait-il que Nantes soit une victime conscentente.

Or, je vois bien les deux équipes se neutraliser durant cette rencontre. En effet, les deux attaques sont loin d'être prolifiques, et rien de tel qu'un bon 0-0 pour clôturer une telle saison. Mais qui sait, un Gakpé pourrait bien crucifier les Lensois en toute fin de match à l'instar de Douniama lors du match d'ouverture contre Guingamp, histoire de parfaitement boucler la boucle. 

L'avis de Thomas : 

Pour cette dernière de la saison, les Sang et Or auront certainement à cœur de remercier leur public, de faire le nécessaire pour donner un peu de joie à des supporters qui ont vécu un calvaire depuis des mois. Antoine Kombouaré doit encore composer avec un groupe très diminué pour le match, avec une infirmerie bien remplie encore, mais pourra composer sur les retours de Lalaïna Nomenjanahary et Ahmed Kantari, mais aussi sur un groupe complet pour la première fois depuis quelques semaines.

En face, le FC Nantes est maintenu et a pour seul objectif de terminer à la meilleure place possible. Reste à voir si les Nantais seront motivés ou pas malgré l’absence d’enjeu réel.

Pour cette dernière en Ligue 1, je mise sur une victoire du RC Lens. 1-0, ce serait déjà une belle victoire !

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.