updated 09/12/2016 16:16

Nice - RC Lens : Nice l'emporte sur les Sang et Or (2-1)

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir à tous et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre le match entre l'OGC Nice et le RC Lens !

Ce soir, c'est Thomas qui vous accompagne durant ce live.

Le RC Lens étant déjà relégué, le match de ce soir n'a pas énormément d'intérêt, en dehors de celui d'éviter de prendre une rouste et de faire du mieux possible en cette fin de saison. Avec un effectif toujours aussi décimé, Antoine Kombouaré a convoqué 16 joueurs pour ce déplacement à Nice, dont encore de nombreux jeunes. Rudy Riou étant blessé, c'est Valentin Belon qui gardera les buts lensois alors que Samuel Atrous sera sur le banc.

Du côté de Nice, le climat est fort tendu après les incidents lors de l'entraînement de jeudi avec les supporters. L'entraîneur Claude Puel a pris quelques coups de la part de supporters très énervés, ainsi que le gardien Mouez Hassen qui était venu s'interposer. Après la raclée 5-0 subie à Saint-Etienne dimanche dernier, les Niçois auront à coeur de rebondir et d'assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 en prenant au moins un point.

Pour actualiser le live, veuillez appuyer régulièrement sur la touche F5

Les compositions officielles : 

OGC Nice : Hassen - Palun, Digard, Bodmer, Amavi - N. Mendy, Rafetraniaina - Pléa, Carlos Eduardo, Bauthéac - Bosetti.
Remplaçants : Delle, G. Puel, Boscaglia, Koziello, Eyserric, Honorat, Maupay.

RC Lens : Belon - Moore, Gbamin, Le Moigne, Lecoeuche - Cyprien, Valdivia, El Jadeyaoui - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Atrous, B. Sylla, Ab. Ba, Boulenger, Madiani.

OGC Nice - RC Lens : le live

 
C'est terminé à Nice après deux énormes occasions pour Pléa d'agraver le score. Les Sang et Or s'inclinent encore une fois cette saison, malgré l'ouverture du score de Yoann Touzghar... Mais la seconde période, fortement à l'avantage des Niçois, a vu ces derniers prendre l'avantage et assurer définitivement leur maintien en Ligue 1.
 
90' Coup-franc obtenu par Benjamin Boulenger, dont le centre de la gauche est contré de la main. Alharbi El Jadeyaoui le tire, mais Bodmer repousse de la tête en touche.
3 minutes de temps additionnel.
 
88' Coup-franc sur la gauche obtenu par Quentin Lecoeuche qui a des crampes et s'étire !! Alharbi El Jadeyaoui le tire et Adamo Coulilbaly place sa tête, mais c'est au-dessus. remplacement Dernier changement pour le RC Lens : Benjamin Boulenger entre à la place de Quentin Lecoeuche, qui aura effectué une bonne première apparition en Ligue 1. Du côté niçois, Neal Maupay remplace Eric Bauthéac.
87' La parade d'Hassen ! Sur un coup-franc d'Alharbi El Jadeyaoui, le ballon arrive sur Pablo Chavarria puis Pierrick Valdivia. Ce dernier frappe de l'angle des six mètres, mais le gardien niçois effectue un bel arrêt. 
83' remplacement Sortie de Wylan Cyprien, remplacé par Boubacar Sylla.
82' Faute de Jean-Philippe Gbamin à 30 mètres du buts. Le coup-franc est tiré directement, mais c'est dégagé.
79' Nouvelle offensive niçoise et Pléa obtient un nouveau corner, qui est dégagé.
 
77' but Le but de Nice par Didier Digard ! Sur le deuxième corner, Didier Digard devance Valentin Belon et propulse le ballon dans le but lensois. L'OGC Nice reprend l'avantage après avoir dominé copieusement ces dernières minutes.
 
77' remplacementSortie de Rafetraniaina et entrée de Koziello
76' L'arrêt de Valentin Belon !!! Mendy accélère sur la droite et sert Pléa. Le Niçois contrôle et frappe immédiatement, mais Valentin Belon se détend bien sur sa droite et sort le ballon en corner. Les Niçois obtiennent un deuxième corner.
74' Corner concédé par Quentin Lecoeuche. Bauthéac le tire au premier poteau, Amavi reprend de la tête mais c'est à côté. 
La défense du RC Lens commence à perdre de nombreux ballons...
71' Tacle d'Alharbi El Jadeyaoui qui prend le ballon... et le Niçois. Le coup-franc est tiré, mais plusieurs Niçois sont hors-jeu. Les Lensois partent en contre immédiatement par Taylor Moore mais ça ne donne rien. 
70' Corner de Bauthéac pour la tête de Digard, qui ne trouve heureusement pas le cadre. 
68' Centre en retrait d'Eysseric dans la surface lensoise, mais la défense se dégage.
remplacement Remplacement d'Alex Bosetti par Valentin Eysseric, entré sous les sifflets du public...
65' Tacle en retard d'Aristote Madiani sur Amavi et bon coup-franc pour Nice, juste à gauche de la surface lensoise. Bauthéac le tire, la défense se dégage et la reprise niçoise passe loin du but.
64' Le remake du derby !! Longue balle de Taylor Moore vers Pablo Chavarria, qui prend le dessus sur son adversaire et entre dans la surface niçoise. Mais l'Argentin croise trop sa frappe et ça passe à côté ! Quel dommage encore !!! 
62' Après une faute sur Quentin Lecoeuche à gauche, Alharbi El Jadeyaoui tire le coup-franc. Adamo Coulibaly, seul au point de pénalty, décroise sa tête qui passe à quelques centimètres du poteau d'Hassen ! Quelle occasion !!!!
61' Après une touche de Taylor Moore, le ballon revient sur Jérôme Le Moigne qui frappe. Mais Hassen capte le ballon.
60'  remplacement Mal retombé sur un saut, Yoann Touzghar doit céder sa place. C'est Aristote Madiani qui entre en jeu. 
56' La frappe de volée Carlos Eduardo, qui contourne Jean-Philippe Gbamin dans la surface, mais ça passe largement au-dessus.
53' Bon centre de la gauche de Bosetti devant Jean-Philippe Gbamin et Valentin Belon capte sans souci le ballon. 
50' Enorme occasion pour Nice ! Belle combinaison entre Bauthéac et Bosetti, qui remet sur Carlos Eduardo dans la surface. Le Brésilien frappe directement entre les jambes de Valentin Belon, mais le gardien lensois a un bon réflexe et peut capter le ballon.
48' Quel dommage !! La combinaison Touzghar - Chavarria - Coulibaly était excellente et l'attaquant lensois, lancé plein axe, aurait pu se présenter seul devant Hassen, mais il est signalé hors-jeu...
45' C'est reparti et ce sont les Niçois qui ont donné le coup d'envoi.
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse, aucun changement n'a été effectué par les deux entraîneurs.
 
C'est la mi-temps sur le score de 1-1. Yoan Tougzhar a ouvert la marque, alors que Jordan Amavi a égalisé pour Nice. Dommage d'avoir encaissé ce but car les Sang et Or ont montré un visage très correct sur ce premier acte.
 
44' Sur la droite, Pablo Chavarria obtient un coup-franc et carton jaune Matthieu Bodmer écope d'un carton jaune pour avoir retenur l'Argentin du maillot. Wylan Cyprien le tire plutôt bien, mais la défense niçoise se dégage.
43' Longue touche de Taylor Moore. Le ballon lui revient et l'Anglais centre immédiatement, avant d'être dégagé. Nouveau centre lensois, mais encore dégagé. 
Sortie de Rafetraniaina pour quelques instants de soins après un choc au genou sur un contact avec son coéquipier Matthieu Bodmer.
38' Long coup-franc de la gauche de Bosetti, bien tiré. La sortie de Valentin Belon est perturbée par Matthieu Bodmer et les Sang et Or peuvent se dégager par un coup-franc. 
35' La "GBaminade" du match !! Sur la droite, Carlos Eduardo s'échappe et centre. Jean-Philippe Gbamin veut dégager mais se trouve complètement. Heureusement, Bauthéac est tellement surpris de voir le ballon lui arriver qu'il rate son contrôle et Valentin Belon peut se saisir du ballon.
34' Bonne séquence de jeu lensoise au milieu de terrain et Wylan Cyprien lance Quentin Lecoeuche sur la gauche. Le jeune latéral gauche court vite mais la passe du milieu lensois est bien trop profonde pour être reprise... Encore une situation intéressante ratée à cause d'une passe complètement nulle... 
 
29' but L'égalisation de Nice ! Coup-franc lointain de Bosetti qui trouve la tête de Carlos Eduardo. Le ballon tape la barre de Valentin Belon et rebondit une deuxième fois sur la barre. La défense lensoise ne parvient pas à se dégager et Amavi, seul à quelques mètres du but, reprend de volée et égalise... 
 
27' Mauvaise passe en retrait de Didier Digard, qui rend le ballon aux Lensois à 40 mètres des buts. Le ballon arrive sur Adamo Coulibaly à gauche, mais l'attaquant fait le mauvais choix en tentant une frappe... complètement ratée. Dommage car il y avait mieux à faire vu que trois Sang et Or étaient dans la surface.
24' LE MISSILE DE JERÔME LE MOIGNE !! Sur une touche de Taylor Moore, le ballon navigue dans la surface avant d'être dégagé. Ca revient à 25 mètres dans les pieds de Jérôme Le Moigne qui décoche un énorme missile ! Ca part presque dans la lucarne d'Hassen qui sort le ballon d'une superbe claquette !! Le corner est ( pour une fois) bien tiré mais Jean-Philippe Gbamin ne peut cadrer sa tête ! 
21' Bon mouvement des Niçois sur la droite. Le centre est dégagé par la défense lensoise, alors que c'est le haut du bras de Jean-Philippe Gbamin qui a contré la tête de Pléa...
16' carton jaune Carton jaune pour Wylan Cyprien, qui a retenu un Niçois par le maillot au milieu de terrain. Le coup-franc lointain est bien tiré et Jordan Amavi, seul devant les 6 mètres (et hors-jeu au départ), ne cadre pas sa tête.
 
14' but LE BUT DE YOANN TOUZGHAR !!! Lancé par Quentin Lecoeuche, Adamo Coulibaly avance côté gauche et centre devant le but. Pablo  Chavarria attire toute la défense niçoise au premier poteau. Yoann Touzghar, seul au deuxième poteau, reprend dans le but vide et ouvre la marque !!! Première occasion et ouverture du score pour le RC Lens !!
 
11' Sur la droite, Pléa s'infiltre dans la surface et s'impose sur Lecoeuche. Pierrick Valdivia intervient et le Niçois se retrouve au sol. L'arbitre ne siffle pas. Sur le contre, une longue balle en profondeur est envoyée pour Yoann Touzghar qui prend de vitesse la défense niçoise, mais Hassen sort plus vite.
10' Bonne touche de Taylor Moore qui, finalement, est dégagée après une première déviation de la tête.
Pour le moment, les Lensois peinent à garder le ballon après l'avoir récupéré, à cause de maladresses, de passes mal assurées surtout. 
7' Percée de Rafetraniaina qui, après un une-deux, se présente dans la surface. Heureusement, il hésite un peu et centre, alors qu'il pouvait tirer. Le ballon est dégagé en corner, qui ne donne rien.
Yoann Touzghar a repris sa place sur le terrain. 
5' Belle occasion pour Nice. Servi dans la surface, dans le dos de la défense lensoise, Pléa est dans la surface mais rate un peu son contrôle. Sa frappe est dégagée sans trop de souci.
Yoann Touzghar est en train de se faire soigner. L'attaquant s'est mal réceptionné sur un saut.
2' Double une-deux pour Taylor Moore, qui centre de la droite, mais c'est directement sur Hassen. Dommage car le décalage avait été très bien réalisé. 
0' C'est parti vite pour Nice, qui a récupéré le ballon et s'est projeté sur la droite. Le centre en retrait est dégagé par Wylan Cyprien.
0' : C'est parti à l'Allianz Arena et ce sont les Lensois qui donnent le coup d'envoi. 
 
Quelques fumigènes dans les tribunes niçoises et quelques pétards explosent... On entend les chants des supporters du RC Lens.
Les deux équipes entrent sur le terrain de l'Allianz Arena. 
C'est la surprise dans la composition d'Antoine Kombouaré : Quentin Lecoeuche est titulaire sur le côté gauche de la défense lensoise, pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. A noter que c'est Jérôme Le Moigne qui évoluera en défense centrale, aux côtés de Jean-Philippe Gbamin. Benjamin Boulenger et Abdoul Ba, pressentis pour débuter, sont sur le banc.

Thomas

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.