updated 03/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : OGC Nice - RC Lens

MadeInLens parisPour l'avant-dernière journée de la saison, le Racing Club de Lens se déplace sur la Côte d'Azur pour y affronter l'OGC Nice ce samedi 16 mai à 21h.

Une semaine après une nouvelle défaite à domicile dans les derniers instants de jeu, les Sang et Or sauront-ils relever la tête pour répondre présents et ne pas céder au climat de tension qui devrait peser sur l'Allianz Riviera.

En effet, la semaine a été tendue du côté niçois : après la lourde défaite subie au stade Geoffroy Guichard la semaine dernière, les Aiglons ont dû faire face aux foudres de leurs supporters. 

Une situation dont pourrait profiter les Lensois pour aller s'imposer sur la Côte d'Azur ? C'est ce que pensent les deux Thomas de la team MadeInLens. Mais les bookmakers ne partagent pas cet avis : la côte pour une victoire lensoise est de près de 6/1 contre 1,5/1 pour une victoire niçoise.

 

L'avis de Thomas :

Que peut-on espérer de ce match à Nice ?

Le RC Lens est relégué, le groupe lensois est démobilisé et Antoine Kombouaré n’a plus assez de doigts pour compter les blessés et les suspendus. Face à Nice, l’entraîneur lensois va encore devoir faire des miracles pour composer son groupe pour affronter des Niçois qui ont les fesses rouges depuis dimanche dernier et la déculottée reçue à Saint-Etienne.

C’est un climat tendu, vu les incidents entre supporters et joueurs niçois ce jeudi à l’entraînement qui attend nos Sang et Or à l’Allianz Arena et les Aiglons feront tout pour effacer la déroute dans le Forez.

Et pourtant, c’est le genre de match où je vois bien nos Lensois faire quelque chose. Comme à Toulouse où ils avaient gagné contre toute attente. Vous me direz que je suis dingue, mais je parie sur une victoire de Lens 0-1 !

L'avis de Thomas V : 

Encore une défaite sur le fil, presque (j'ai bien dit presque) contre le cours du jeu. Face au MHSC, Lens aurait peut-être mérité de prendre un petit point qui aurait fait un bien fou dans les têtes après des semaines de galère.

Certes, Lens devra encore se passer de plusieurs cadres pour ce déplacement, mais c'est déjà le cas depuis longtemps et ça n'est plus vraiment un facteur influant sur les matchs. Face à Nice, la donne est la même : prendre des points pour atteindre la barre psychologique des 30 points.

Du côté Niçois, le match revêt un côté bien plus dramatique. Des échauffourées à l'entraînement qui ont définitivement élargi le conflit supporters-Puel à l'équipe toute entière. Une fracture qui risque de coûter extrêmement cher au moment de jouer le maintien. Certes, il faudrait un cataclysme pour que Nice, qui compte déjà 42 points, descende en fin de saison (+5 points vis-à-vis du premier relégable), mais quand Lens peut toujours compter sur son public, celui du Nice a peut-être asséné un coup dans le dos fatal à son équipe, seul l'avenir nous le dira. Il est sûr qu'une défaite face à Lens les mettrait dans une sale situation pour leur dernier match sur le terrain du TFC, également candidat au maintien.

Bref, après une telle semaine côté Niçois, une branlée reçue le week-end dernier sur le terrain des Verts et face à des Lensois qui veulent quitter la compétition la tête haute, je vois une petite victoire 1-0 pour le RC Lens qui au final serait plus une défaite Niçoise qu'une victoire Lensoise.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.