updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Montpellier : Lens s'incline en toute fin de match (0-1)

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour et bienvenue à tous pour suivre le live MadeInLens entre le RC Lens et Montpellier !

C'est Romain Pechon qui vous fait vivre ce live ce dimanche après-midi.

Ce dimanche, c'est un match sans enjeu qui attend nos Sang et Or. Déjà relégués en Ligue 2, les Lensois peuvent finir la saison en roue libre mais Antoine Kombouaré espère quand même que ses joueurs sauront se battre encore pour atteindre les 30 points au classement et faire plaisir aux supporters qui n'ont jamais lâché l'équipe cette saison.

Face au RC Lens, Montpellier se présente avec l'envie de prendre des points et l'espoir d'une qualification en Ligue Europa. Pour ce déplacement au stade de la Licorne, Rolland Courbis est privé d'une bonne partie de sa défense, puisque l'ancien Lensois Vitorino Hilton, Daniel Congré et Bryan Dabo sont suspendus, tandis que son gardien Geoffrey Jourdren est écarté.

Mais les soucis montpelliérains ne sont rien face à ceux d'Antoine Kombouaré qui n'a pas composer qu'un groupe de 16 joueurs. Si Jean-Philippe Gbamin fait son retour après sa suspension face au LOSC, l'entraîneur du RC Lens doit faire face à une avalanche de blessés : Ludovic Baal, Patrick Fradj, Ahmed Kantari, Dimitri Cavaré, Benjamin Bourigeaud, Lalaina Nomenjanahary, Dème N’Diaye et Malick Seck sont forfaits, alors que Pierrick Valdivia est suspendu et Baptiste Guillaume en phase de reprise. Comment aligner un effectif compétitif dans ces conditions ? En bricolant et puisant dans les jeunes de la Gaillette, avec Taylor Moore, Quentin Lecoeuche, Aristote Madiani et Abdoul Ba, comme le fait le technicien lensois depuis plusieurs mois maintenant.

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

Les compositions officielles :

RC Lens : Riou - Moore, Gbamin, Landre, Boulenger - El Jadeyaoui, Le Moigne, Cyprien - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly
Remplaçants : Belon, A. Ba, Sylla, Lecoeuche, Madiani.

Montpellier : Ligali - Skhiri, El Kaoutari, Deplagne, Tiéné - Saihi, Marveaux, Martin - Mounier, Barrios, Wüthrich.
Remplaçants : Bertaud, Gissi, Lasne, Berigaud, S. Camara, Bakar, Ribelin.

 

Le match entre le RC Lens et Montpellier : 

 
Nous vous remercions d'avoir suivi le match en notre compagnie. Restez connecté sur MadeInLens.com, réactions et analyse du match dans les minutes à venir. 
 
FM : Monsieur Lesage siffle la fin du match, sur une nouvelle défaite des hommes d'Antoine Kombouaré. Le calvaire se poursuit et ne prendra fin que dans quinze jours après l'ultime réception de la saison, contre Nantes. 
 
93' : Terrible fin de match pour le RC Lens. A l'image de sa saison, Lens a fini par céder. 
 
but90+2' : Mounier inscrit le but de la victoire pour Montpellier. Il contourne Boulenger et Ba, rentre dans l'axe et fusille Belon !!!!
 
 
90+1' : Abdoul Ba concède un énième corner, de nouveau mal tiré et facilement capté par Valentin Belon.
89' : On se dirige vers un piètre match nul et vierge. Rolland Courbis avait des doutes sur la motivation de ses joueurs, il avait raison. Quant aux Lensois, vivement que la saison se termine. L'arbitre assistant nous offre trois minutes supplémentaires. 
 
carton jaune86' : Bon rush de Madiani dans son style si caractéristique de l'aile vers l'intérieur. El Kaoutari met fin à son raid solitaire en faisant faute. Monsieur Lesage le santionne d'un jaune. Le coup franc ne donne rien, comme d'habitude.  
 
85' : Preuve que le RC Lens vit une saison difficile, en cette fin de match, le côté droit est composé de Moore et Madiani. Deux joueurs qui jouaient encore avec l'équipe réserve début 2015. 
84' : Lens se dégage après avoir concédé un second corner.
83' : Taylor Moore est bien Anglais, pas de doute : nouveau très bon tacle glissé du Lensois sur Bérigaud. Corner pour Montpellier.
82' : Passé à droite, Mounier enrhume Boulenger après un bon dribble intérieur, mais l'ancien lyonnais fait un bien mauvais choix de passe, Belon capte tranquillement.
 
81' : Passe hasardeuse de Moore en retrait, bien vigilant Belon devance Bérigaud.
 
remplacement79' : Derniers changements. A Montpellier, Martin laisse sa place à Ribelin.
A Lens, Madiani remplace un très discret Coulibaly.  
 
76' : Bérigaud prend le dessus sur Ba et décide de frapper dans la foulée, sans parvenir à cadrer. Il y avait sans doute mieux à faire. 
74' : S'il fallait dégager un enseignement positif du match côté lensois, nul doute que l'on pourra revenir sur la nouvelle bonne prestation de Taylor Moore face à Anthony Mounier, qui avait martyrisé l'arrière-garde artésienne au match aller. 
 
remplacement72' : Antoine Kombouaré fait rentrer Abdul Ba en lieu et place d'Alharbi El Jadeyaoui.  
 
69' : Lens peine depuis l'expulsion de Landre, Martin se montre à nouveau dangereux aux abords de la surface de réparation lensoise mais sa frappe échoue à quelques centimètres du poteau de Belon. 
 
68' : Sur ce corner, Belon dégage comme il peut, Saihi récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation, mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe. Ca s'emballe !! 
67' : Bonne défense de Chavarria qui enlève au dernier moment un centre venu de la droite à destination de Bérigaud. Corner pour Montpellier qui pousse. 
66' : Le coup franc de Martin consécutif à la faute de Landre ne donne rien.  
 
65' : carton rouge Carton rouge pour Landre !!! Ballon perdu à 30 mètres, Landre a voulu rattraper l'erreur de Le Moigne en crochetant Mounier qui partait seul au but. Deuxième carton jaune amplement logique. Lens va terminer le match à dix... 
 
64': Après une bonne entame de période, on n'est pleinement retombé dans un faux rythme. 
61' : Au duel avec Mounier, Moore reste debout et accompagne l'ailier de Montpellier jusqu'au bout, sans concéder le corner. Bien défendu.
 
carton jaune58' : Deuxième carton jaune de la partie, cette fois-ci c'est pour un joueur de Rolland Courbis, à savoir Jonas Martin. 
 
remplacement57' : Double changement à Montpellier, Barrios et Wutrich cèdent leur place à Camara et Bérigaud. 
 
carton jaune55' : Premier carton de la partie pour Loïck Landre coupable d'un excès d'engagement aux abords du rond central.
 
54 : Lens poursuit son pilonnage côté droit, Cyprien entre dans la surface de réparation mais joue le penalty en allant chercher le contact avec Saihi. Il n'y a rien du tout.
 
52' : Le Racing est reparti sur de bien meilleures bases, le duo Moore-Chavarria donne le tempo sur le côté droit. L'Argentin obtient même un corner qui ne donne rien.
51' : Après une belle séquence lensoise, le ballon arrive côté gauche, pas attaqué Boulenger envoie un bon centre flottant en direction de Touzghar. Ligali sort et prend tout sur son passage. L'arbitre ne bronche pas, ça joue.
47' : Lancé en profondeur depuis la défense centrale, Touzghar cerclé par trois défenseurs de Montpellier ne parvient pas à faire la différence.
45' : Les Lensois donnent le coup d'envoi du deuxième acte. Le dernier, heureusement. 
 
Les Corons résonnent dans le Stade de la Licorne. Ne coupez surtout pas la bande originale, sinon ça va être un massacre. 
 
MT : Monsieur Lesage siffle la mi-temps sur cette ultime tentative de Barrios. Espérons que les deux équipes reviendront avec de bien meilleures intentions en seconde période. 
 
45+2' : Faute d'El Jadeyaoui à 30 mètres des buts lensois légèrement encentré côté droit. Le coup franc ne donne rien. Dans un second temps, Barrios récupère le ballon dans la surface de réparation artésienne, sa tentative fuit le cadre. 
45+1' : Nouveau centre venu de la droite, Landre se jette pour contrer la tentative de Barrios. Heureusement.
45' : Deux minutes de temps additionnel consécutives à la blessure de Rudy Riou. On en demandait pas tant. 
44' : Deuxième action de grande classe en deux minutes pour Boulenger, qui cette fois-ci nous gratifie d'une mauvaise touche. Allez, plus qu'une minute et cinq mi-temps.
43' : Côté gauche, Boulenger ne déborde pas et envoie un centre derrière les cages de Ligali.
39': Sinon, Taylor Moore démontre une belle qualité technique, mais son centre trouve un Coulibaly hors-jeu. 
38' : Un beau soleil, des tribunes bien vides, et un criant manque de rythme. Cela ne serait pas si mal pour un match de préparation. Problème, c'est que ce match est bien un match de Ligue 1. 
37' : Longue pérode de possession lensoise. Mais les joueurs d'Antoine Kombouaré contournent le bloc adverse sans parvenir à se montrer dangereux. Le ballon est perdu à la suite d'une transmission à destination de Coulibaly. 
34' : Pas de carton pour le moment, mais les fautes commencent à se multiplier dans l'entrejeu. 
33' : Si les débats s'équilibrent, le match est toujours aussi insipide. Le milieu de terrain lensois perd un nombre incalculable de ballons, tandis que les attaquants de Montpellier se montrent assez maladroits, à l'image de Barrios.  
32' : Sur un centre venu de la droite, Barrios claque une bonne tête contrée par la main de Landre. Pas de penalty puisque celle-ci est parfaitement involontaire. 
 
30': Depuis quelques minutes, le RC Lens semble aller mieux. Pour preuve, cette belle frappe de Moore à l'entrée de la surface, du gauche. Ligali se détend pour écarter le danger. 
 
26' : Pablo Chavarria obtient le premier corner pour les Lensois dans ce match. Mais celui-ci ne donne rien. Pour changer. 
24' : Les corners se succèdent pour Montpellier, les Lensois tiennent le coup pour l'instant. Mais le danger se rapproche de plus en plus.
 
remplacement22'Rudy Riou n'ira pas plus loin. Valentin Belon fait son entrée en jeu. 
 
18' : Arrêt de jeu consécutif à une blessure de Rudy Riou. Le portier lensois semble s'être fait mal à la suite du coup franc de Tiéné. Après s'être fait soigner, le portier lensois reprend sa place. Mais, le changement risque d'intervenir. 
 
16' Auteur d'un bon pressing côté gauche, Chavarria récupère le ballon dans les pieds de son adversaire direct, bien seul, il temporise en attendant l'arrivée de ses coéquipiers, mais sa passe en retrait est mal dosée pour un Coulibaly qui avait attaqué l'axe. 
 
15' : Tiéné tire un bon ballon, cadré, mais qui manquait de puissance, Riou intervient en claquant le ballon sur sa droite. Bien placé à la retombée, Deplagne envoie une volée qui termine loin du cadre.
15': A 20 mètres de son but, Le Moigne se rend coupable d'un faute inutile sur Anthony Mounier. Siaka Tiéné va se charger du coup de pied arrêté... 
14' : A l'approche du terme de ce premier quart d'heure de match, le Racing peine à faire circuler le ballon. Les absences de Baal et Valdivia, côté gauche, se font grandement ressentir à la relance. 
10' : Au duel avec Boulenger, Barrios obtient le premier corner du match. Riou s'interpose. 
 
9' : Coup de chaud sur les cages de Riou, à la suite d'un long ballon d'El Kaoutari en profondeur, Moore juge mal la trajectoire de celui-ci, dans son dos, Mounier est à deux doigts de propulser le cuir dans le petit filet. 
 
8' : Bon centre d'El Jadeyaoui pour Chavarria qui est à deux doigts de profiter d'une sortie hasardeuse d'un Ligali gêné par le soleil picard, et oui. 
 
6' : En position sur le côté gauche, Mounier brosse un centre au second poteau bien repris par El Jadeyaoui qui dégage les Lensois. 
4' : Bonne en apparence, la pelouse de la Licorne est en réalité assez haute et les faux rebonds plutôt nombreux. 
3' : Le match débute sur un faux rythme, les imprécisions s'enchaînent et les pertes de balles sont légion pour l'instant. 
 
14h00 : Le coup d'envoi est donné par les Montpellierains qui jouent directement sur le côté droit de la défense lensoise où Taylor Moore s'est positionné, tandis que Jean-Philippe Gbamin joue axial gauche. 
 
-1' : Les deux entraineurs se serrent la main le tout dans une ambition très feutrée. Même en tribunes, le Racing a fini par abdiquer. 
-3' : Côté Lensois, au-dela de signer une dernière victoire avant le retour en Ligue 2, ce match permettra aux supporters artésiens de voir une nouvelle fois le jeune Taylor Moore, très encourageant à Lille, le week-end dernier. Pour Montpellier, les coéquipiers de Mounier doivent s'imposer pour rester dans la course à l'Europe. 
-5' : Les travées du Stade de La Licorne sont bien clairsemées en ce dimanche après-midi. 
 
Du côté du RC Lens, Taylor Moore va connaître sa deuxième titularisation de sa carrière en Ligue 1. Il devrait évoluer au poste de latéral droit, comme la semaine passée lors du derby face au LOSC.
 
Romain Péchon
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.