updated 06/12/2016 17:10

MadeInLens parie sur : RC Lens - Montpellier

MadeInLens parisCe dimanche à 14h, pour le compte de la 36e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens reçoit Montpellier.

Pour des Sang et Or officiellement relégués à la Ligue 2 depuis la semaine dernière, pas d'autre enjeu que de terminer la saison de la meilleure des façons et d'essayer de faire plaisir à leurs supporters. Mais en ont-ils les moyens ?

Côté montpellierain, même si une petite chance de qualification européenne subsiste, les derniers résultats et l'inefficacité offensive ont semé le doute dans les esprits, au point de contraindre Rolland Courbis a sanctionné son gardien qui sera absent face aux Sang et Or.

Cela n'est pas suffisant pour les bookmakers qui parient en majorité sur une victoire des Héraultais. Qu'en pensent Eddy et Rhum', membres de la team MadeInLens ?

 

L'avis d'Eddy :

Après un derby frustrant mais logiquement perdu, le Racing reçoit l'équipe de Montpellier, qui peut encore croire à une qualification en Coupe d'Europe si elle remporte ses trois derniers matchs, elle aura donc à coeur de tout donner face aux Artésiens qui n'ont plus rien à jouer depuis longtemps.

Encore et toujours, l'effectif très restreint à la disposition d'Antoine Kombouaré ne devrait pas l'aider à aligner la meilleure équipe possible, les jeunes devraient une nouvelle fois être mis en avant face à une équipe de Montpellier où l'ambiance n'est pas au beau fixe, le gardien Geoffrey Jourdren ayant été écarté au profit du gardien de la CFA après ses propos envers ses coéquipiers à la suite du match nul face à Rennes samedi dernier.

Si les lensois font un match à la hauteur de leur première mi-temps face au LOSC, tout est possible, mais je vois tout de même une victoire de Montpellier 2-1.

 

L'avis de Rhum' : 

Pour le compte de la 36è journée, le Racing Club de Lens accueille le Montpellier Hérault de Roland Courbis.

Encore candidat à l'Europe, l'équipe du président Nicollin jettera ses dernières armes dans la bataille face au premier relegué connu de la saison 2014-2015.
Il s'agira pour les hommes d'Antoine Kombouaré d'effectuer un baroud d'honneur et de faire bonne figuration pour les 270 dernières minutes à jouer en Ligue 1. Les 3 derniers matchs sous le statut professionnel pour les plus sceptiques d'entre nous.

Du côté héraultais, Jourdren a été écarté par coach Courbis pour indiscipline et il devra se passer de l'ancien lensois Vitorino Hilton suspendu et capitaine des Pailladins.

Dans une rencontre sans goût particulier autre que défendre la fierté et l'honneur du blason, les Sang & Or pourront s'appuyer pour animer le front de l'attaque sur Pablo Chavarria, seule satisfaction offensive de ces derniers matchs.

Je reste cependant dubitatif et si les artésiens finissent la saison en roue libre, une victoire du club de la Paillade se profile.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.