updated 10/12/2016 12:26

LOSC - RC Lens : le live MadeInLens

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre ce derby entre le LOSC et le RC Lens !

C'est Pumador qui vous fait vivre la rencontre en live ce dimanche après-midi.

A quatre journées de la fin et après une seconde partie de saison catastrophique, les Sang et Or sont officiellement relégués en Ligue 2 depuis ce samedi soir et cela a au moins le mérite de mettre les choses au clair avant ce derby. Les Lensois n'ont donc plus d'objectifs sur cette fin de saison, en dehors de celui de terminer du mieux possible et, surtout, de faire plaisir à leurs supporters qui les ont sontenus durant toute la saison. Et justement, le derby face au LOSC serait une excellente occasion de contenter ce public, de nous redonner un peu le sourire, de redorer le blason Sang et Or avant une fin de saison longue et pénible et une intersaison qui s'annonce agitée. 

En face, le LOSC espère se relever après l'uppercut cinglant reçu face au PSG la semaine dernière (6-1). Les Lillois peuvent encore croire en leurs chances de qualification en Ligue Europa, même si ce sera assez compliqué. Quelques absents (Mavuba, Corchia, Delaplace...) sont à signaler mais René Girard n'a pas les soucis d'effectif d'Antoine Kombouaré.

Après trois rencontres médiocres contre Lorient, Metz et Monaco, les joueurs d'Antoine Kombouaré sauront-ils se relever et proposer mieux ce dimanche au stade Pierre Mauroy ? Ont-ils les ressources nécessaires pour se battre et faire honneur aux couleurs et valeurs du RC Lens ? Chacun des supporters du Racing Club de Lens l'espère malgré un groupe lensois décimé par les blessures et les suspensions qui a contraint l'entraîneur des Sang et Or à ne convoquer que 17 joueurs.

Lensois, faites honneur à nos couleurs et à nos valeurs ! S'il n'y avait qu'un seul match à gagner sur cette fin de saison, celui-ci serait le plus apprécié, celui qui aurait le plus de saveur !

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

Les compositions officielles :

LOSC : Enyeama - Pavard, Kjaer, Rozenhal, D. Sidibé - Balmont, I. Gueye, Ad. Traoré - R. Lopes - Boufal, Roux.
Remplaçants : Elana, S. Meïté, R. Mendes, Koubemba, Diaby, Origi.
RC Lens : Riou - Moore, Landre, Kantari, Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Atrous, A. Ba, Lecoeuche, B. Sylla, El Jadeyaoui, Madiani.

Le Match

94' : Fin du match, victoire de Lille 3-1. Impuissant en seconde période, le RC Lens s'incline logiquement face au LOSC, dominateur dans le jeu. Les Lensois ont pu difficilement rivaliser contrairement à des Lillois qui semblaient plus frais physiquement.

93' : but BUT pour Lille ! A la suite d'un coup-franc lensois très mal tiré alors que c'était une bonne opportunité d'égaliser, les Lillois jouent le contre et  Balmont, côté droit, adresse un centre à Origi, qui conclut l'action. 3-1 pour Lille, la messe est dite.
90' : 4 minutes de temps additionnel
89' : A la suite d'un corner, Traoré se défait de Ba et frappe au but. Son tir est repoussé par Riou.
85' : remplacement Ryan Mendes remplace Nolan Roux à l'attaque lilloise. Abdoul Ba remplace Ahmed Kantari côté lensois.
84' : Ahmed Kantari est allongé sur la pelouse. Il s'est blessé tout seul. Sa rencontre est terminée
83' : Enorme occasion sur coup-franc pour le LOSC ! Excentré côté gauche, le défenseur lillois Kjaer voit son tir heurter l'arête du but de Riou. Le portier lensois était battu.
81' : carton jaune Ahmed Kantari est averti suite à une faute commise sur Roux.
80' : Deuxième changement pour les Lensois : Aristote Madiani remplace Wylan Cyprien.
79' : carton jauneCarton jaune pour Boufal suite à un geste d'énervement sur Kantari.
74' : but BUT pour le LOSC ! Sidibé s'arrache dans la surface, profite de plusieurs contres et d'une glissade de Boulenger qui est en retard pour dégager, et trompe Riou d'une frappe du droit déviée par Kantari. 2-1 pour Lille. 

72' : remplacementPremier changement lensois, Adamo Coulibaly cède sa place à Alharbi El Jadeyaoui
71' : Gueye tente une frappe aux abords de la surface mais elle passe à côté du cadre.
69' : carton jaune Kjaer arrive en retard sur Touzghar et écope du second carton jaune du côté du LOSC.
67' : Long coup-franc de Boufal boxé par Riou. L'arbitre interrompt l'action et siffle un hors-jeu lillois.
64': remplacementPremier changement de la rencontre pour le LOSC. Rony Lopes cède sa place à Origi
63': Parti du milieu de terrain, Lopes s'infiltre dans la surface et décoche une frappe, directement dans les gants de Riou.
61' : Même occasion pour les Lillois : Roux, sur la gauche, centre pour Boufal mais la défense lensoise dégage le ballon en corner.
60' : Touzghar lance en profondeur Coulibaly, qui lui adresse un centre dans la surface. Mais Kjaer dégage le ballon en touche.
56' : Choc tête contre tête entre Cyprien et Traoré lors d'un duel aérien. Le Lillois reste à terre, probablement sonné.
55' : Une-deux entre Chavarria et Boulenger. Ce dernier centre mais le ballon est contré en corner. Sur le corner, Coulibaly touche le ballon de la tête mais le portier lillois capte le ballon.
53' : Chavarria lance Cyprien dans le dos des défenseurs, mais le jeune milieu de terrain lensois rate son contrôle et ne peut en profiter.
 51' : Boufal dans la surface enroule le ballon devant le but mais Riou s'empare tranquillement du ballon.
50' : Le ballon circule d'un camp à l'autre. Le match n'a pas encore retrouvé l'intensité de la première période.
46' : Début de la seconde période. 

La réaction d'Ahmed Kantari à la mi-temps au micro de BeIn Sports « Revenir avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps »

L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-1 . Les Lillois dominent le jeu et se sont créés le plus grand nombre d'occasions, mais les lensois se sont montrés dangereux en contre.

45' : Centre côté droit de Chavarria, le ballon est capté facilement par Enyeama.
44' : Boufal tente à son tour une frappe lointaine, mais son tir est capté sans danger par Riou.
43': Grosse frappe de Balmont des 25 mètres. Sa frappe lourde, légèrement de l'extérieur, est repoussée en corner par un superbe plongeon de Riou.
41' : but Boufal égalise sur pénalty. Il prend à contre-pied Riou. 1-1 entre les deux équipes.
40' : carton jaune Pénalty pour le LOSC et carton jaune pour Landre. A l'entrée de la surface Traoré se fait tacler en retard par le défenseur lensois. Tony Chapron désigne le point de pénalty.
38' : Ballon en profondeur de Gana Gueye pour Sidibé. Le milieu de terrain centre en retrait sans la surface, mais Roux ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.
35' : Corner pour Lille repoussé par Riou. Belle sortie du portier lensois au-devant des attaquants lillois.
33': Enorme occasion pour Lille ! Sidibé dans la surface décale l'ancien Lensois Nolan Roux, qui frappe de l'intérieur du pied : Riou repousse la frappe de l'ancien lensois.
29': Coup-franc direct de Rony Lopes claqué en corner par Riou.
24' : but BUT POUR LE RC LENS signé Pablo Chavarria ! Longue balle en profondeur de Taylor Moore pour l'Argentin qui devance Rozenhal puis conclut l'action d'un ballon piqué du droit !
20' : Coup franc de Valdiva joué dans la surface de réparation, mais la défense lilloise repousse l'offensive lensoise.
17': A la conclusion d'un coup franc lillois, Rozenhal déborde côté droit et centre fort devant le but. Riou s'empare du ballon.
13' : carton jauneLe lillois Gana Gueye écope du premier avertissement de la rencontre suite à une faute sur Boulenger.
11' : Corner pour les Lillois tiré par Boufal et directement capté par Riou.
8': Débordement de Lopes sur la droite. Il met en retrait pour Balmont qui voit sa frappe contrée par la défense lensoise.
7' : Rony Lopes tente sa chance des 30 mètres mais sa frappe est repoussée par Rudy Riou. Grosse occasion pour les Lillois !
6' : Première occasion pour les Lillois. Boufal déborde côté gauche et joue en retrait pour Traoré qui voit sa frappe croisée du gauche passer à côté.
5' : Les deux équipes mettent du rythme dans ce début de rencontre. Le ballon circule sans cesse d'un camp à l'autre.
2' : Les Lensois se montrent déjà dangereux. Sur un centre de Valdivia côté gauche, Kantari décale Chavarria qui reprend le ballon mais sa frappe est contrée par un défenseur lillois.
 14h00 : Les Lensois donnent le coup d'envoi de la rencontre. Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes du séisme au Népal.
 
Une particularité pour les deux équipes : Réné Girard et Antoine Kombouaré n'alignent que six remplaçants. Pour le RC Lens, seuls 17 joueurs étaient convoqués mais, pour le LOSC, c'est Marko Basa qui n'est finalement pas apte à jouer et a déclaré forfait.
Du côté du RC Lens, à noter que Taylor Moore est titulaire d'entrée de jeu et connaîtra sa première apparition en professionnel et en Ligue 1 sous les couleurs des Sang et Or.

Pumador

Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.