updated 06/12/2016 17:10

LOSC - RC Lens : un derby pour l'honneur

35 LOSC Lille RC LensÀ l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace cet après-midi (14h) chez le voisin lillois pour le premier derby au Grand Stade. Officiellement condamnés à la Ligue 2 depuis ce samedi soir, les Sang et Or ont l'occasion de faire plaisir à leurs supporters en terminant cette saison bien terne sur une note positive.

Héroïques sur la phase aller, les Sang et Or se sont effondrés sur la seconde partie de saison avec un bilan catastrophique en 2015. Les Lensois retrouveront la Ligue 2 la saison prochaine avec un situation extra-sportive qui ne s'est pas améliorée et qui peut faire craindre un avenir encore plus sombre.

Pour ce derby du Nord, Antoine Kombouaré, pas épargné depuis le début de la saison, sera privé de nombreux de nombreux joueurs et ne devrait vraisemblablement pas trop hésité au moment de coucher les noms des onze titulaires sur la feuille de match, tant le groupe lensois est décimé. Aux blessures de longue date de Dimitri Cavaré, Benjamin Bourigeaud, Dème N'Diaye et Baptiste Guillaume (en phase de reprise) se sont ajoutées cette semaine la suspension de Jan-Philippe Gbamin et les blessures de Ludovic Baal et Patrick Fradj. L'entraîneur des Sang et Or n'emmène d'ailleurs qu'un groupe de 17 joueurs (sur 18 au maximum) pour ce déplacement. Le jeune Taylor Moore fait d'ailleurs sa première apparition dans le groupe à l'occasion de ce derby.

Côté lillois, la grosse défaite aux Parc des Princes la semaine dernière est venue ternir la bonne série de 6 victoires en 7 matchs. Emmené par Sofiane Boufal, le LOSC a retrouvé un peu d'animation offensive et s'est remis à croire à une qualification européenne. Pour cela, il leur faudra combler l'écart qui les sépare de Bordeaux. Une victoire face au voisin lensois fait donc naturellement partie des objectifs de René Girard et de ses hommes.

Les compositions probables :

LOSC : Enyeama - Pavard, Kjaer, Basa, D. Sidibé - Balmont, I. Gueye, Ad. Traoré - R. Lopes - Boufal, Origi.
Remplaçants : Elana, Rozenahal, S. Meïté, R. Lopes, Roux, Koubemba, Diaby.
RC Lens : Riou - B. Sylla, Landre, Kantari, Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Atrous, A. Ba, Lecoeuche, Moore, El Jadeyaoui, Madiani.

LOSC - RC Lens
35e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 3 mai 14h - Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Tony Chapron

À suivre en live intégral sur MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.