updated 10/12/2016 12:26

MadeInLens parie sur : LOSC - RC Lens

MadeInLens parisCe dimanche à 14h, pour le compte de la 35e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens se déplace à Lille.

Pour des Sang et Or condamnés à la Ligue 2, ce derby du Nord n'a qu'à intérêt : faire plaisir à leurs supporters qui, présents en nombre lors du dernier entraînement, ont clairement fait passer le message : "Un derby ne se joue pas, il se gagne pour l'honneur avec la rage et la hargne".

Malgré la gifle reçue lors de la dernière journée face au PSG, le LOSC reste sur une belle série et continue de rêver à une qualification pour la Ligue Europa. Cela passe forcément par une victoire face au voisin lensois.

Pas de doute pour les sites de paris sportifs qui prévoient une large victoire lilloise (côte moyenne à 1,5). Qu'en pensent Thomas et Rhum', membres de la team MadeInLens ?

L'avis de Thomas :

Si on se base sur les dernières prestations des Sang et Or, il n’y a pas grand-chose à espérer du RC Lens mais le derby de demain pourrait bien réveiller certains joueurs et leur donner envie de se remuer, de se battre davantage surtout avec le soutien des supporters.

Avec un groupe décimé par les blessures, Antoine Kombouaré fera avec les moyens du bord pour composer son équipe, aligner un groupe compétitif et ce sera compliqué sur le terrain face à des Lillois qui ont les fesses rouges après leur fessée 6-1 subie face au PSG. Les Dogues voudront se relever après cette défaite et contenter leurs supporters qui n’attendent qu’une chose : confirmer la relégation du RC Lens en Ligue 2. Ajoutons aussi un sentiment de revanche après le match nul concédé à l’aller avec l’égalisation d’Adamo Coulibaly dans les derniers instants.

Si les Lensois jouent comme lors des deux ou trois derniers matchs, on repartira de Lille avec une valise. Mais j’espère que le derby ravivera la flamme chez nos Sang et Or. J’ose un pari de fou : une victoire du RC Lens sur le score de 0-1 !

 

L'avis de Rhum' : 

 Nous y sommes les enfants, le dernier derby du Nord avant un sacré long moment.
Bon dernier et destiné depuis plusieurs semaines à la Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplace ce dimanche après-midi au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq pour affronter le LOSC.

A.K devra composer, recomposer (puis se décomposer ?) avec un groupe de 14 joueurs disponibles. Sont-ils concernés par l’enjeu ? Si l’on s’en tient aux déclarations de cette semaine, je tends vers l’affirmative.
Mais sur le terrain les prestations des dernières semaines viennent en contradiction des paroles.

Motivés par le millier de supporters venus assister à l’entrainement d’hier, les Sang & Or sont prévenus. La Ligue 2, certes, mais dans la dignité.

Car en face, c’est un LOSC sans doute revanchard de la fessée reçue au Parc des Princes par le Paris SG qui se montrera orgueilleux de battre et d’enterrer définitivement le rival régional à l’étage inférieur, voir pire. 

En 2011, le LOSC était sacré champion de France tandis que le Racing descendait en Ligue 2. Demain, la symbolique peut être encore plus forte.
Quite à mourir avec ses idées, je mise comme Thomas une victoire surprise du Racing.

Quoiqu’il arrive, gardons la foi. 

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.