updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - AS Monaco : retarder l'échéance

34 RC Lens AS MonacoÀ l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le RC Lens accueille cet après-midi (17h) les Monégasques au stade de la Licorne. Si le club artésien souhaite repousser le plus longtemps possible la sentence fatale de la relégation en Ligue 2, l'ASM a pour objectif de profiter du faux-pas marseillais pour ainsi installer un matelas relativement conséquent sur cette 4e place.

Depuis la déconvenue à Bordeaux (2-1, 31e journée), les Sang et Or semblent avoir rendu les armes. À l'accoutumée redoutable dans l'implication cette saison, le Racing Club de Lens n'a plus comblé ses lacunes par sa générosité tant face à Lorient qu'à Metz. Aujourd'hui, contre un adversaire de la trempe de l'AS Monaco, l'issue paraît d'ores et déjà vouée à l'échec compte tenu des larges écarts en termes de qualité sur le papier. En sachant que le RC Lens n'a plus rien à perdre et dispute son dernier gros match - si l'on exclut le derby du week-end prochain - il peut à coup sûr se permettre de jouer de manière libérée pour éventuellement rivaliser avec son redoutable concurrent du jour et aller chercher un résultat pour l'honneur et la fierté du maillot lensois.

Éliminé de justesse des quarts de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin (1-0 sur les deux matchs), l'AS Monaco se doit de se reconcentrer et rebondir sur le championnat s'il souhaite réitérer les mêmes types de matchs l'année prochaine. D'autant que l'occasion est trop belle tout à l'heure à Amiens. À 4 journées de la fin, Monaco peut effectivement faire une opération quasiment décisive sur la dernière marche du podium, à savoir prendre 5 points d'avance sur la place non qualificative pour la prochaine C1, après l'exploit lorientais à Marseille vendredi soir (3-5). Pour cela, les troupes de Jardim devront prendre au sérieux l'équipe artésienne et gérer leur match sans saut de concentration. Si tel est le cas, un succès monégasque ne fait aucun doute. Sinon, accompagné de la fatigue européenne en supplément, l'ASM vivra certainement une rencontre compliquée qui aboutira à des détails et non à trois points construits sereinement comme il l'aurait souhaité.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Nomenjanahary - Chavarria, Touzghar
Remplaçants : Belon, A. Ba, Lecoeuche, B. Sylla, El Jadeyaoui, Madiani, A. Coulibaly.
AS Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Abdennour, Echiejile - Moutinho, Kondogbia - Dirar, B. Silva, Carrasco - A. Martial.
Remplaçants : Stekelenburg, Wallace, R. Carvalho, Kurzawa, Matheus, Al. Traoré, Berbatov.

RC Lens - AS Monaco
34e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 25 avril 17h - Stade de la Licorne
Arbitre : Bartolomeu Varela

À suivre en live intégral sur MadeInLens.com

Thibaud Delabre

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.