updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - AS Monaco : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le RC Lens recevait l'AS Monaco et s'est une nouvelle fois lourdement incliné (0-3) sur des buts de Yannick Ferreira-Carrasco, Anthony Martial et Bernardo Silva.

Au classement, le Racing reste lanterne rouge (26 points) avec douze points de retard sur le premier non relégable, le Stade de Reims.

Ce lundi, ce sont Thomas Jeanne et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Monégasques.

Rudy Riou :

- Note de Thomas : 3/10
 On ne peut pas lui reprocher les buts qu'il a encaissés, mais il manque vraiment de concentration rien qu'à voir ses dégagements bien souvent très moyens.
- Note de Christopher : 3/10
Il ne peut pas grand chose sur les buts mais il respire le manque de confiance comme en témoigne ce dégagement complètement raté en première période.
Lalaïna Nomenjanahary :
- Note de Thomas : 2/10
 il a été sacrifié pour évoluer au poste d'arrière droit en première période. Lalaina a vraiment subit les assauts du duo Kurzawa-Carrasco sans grand succès. Repositionné à gauche en seconde mi-temps mais il n'a guère été plus convaincaint.
- Note de Christopher : 2/10
Positionné arrière droit, le Malgache s'est fait manger par Yannick Carrasco. Difficile d'évoluer sur son mauvais côté alors que déjà on a du mal à son poste de prédilection...
Loïck Landre :
- Note de Thomas : 4/10
 Dans la débâcle défensive, il est celui qui a été le plus efficace face aux offensives permanentes des monégasques.
- Note de Christopher : 3/10
Le moins mauvais des défenseurs lensois hier. Il sauve même une balle de 0-4 de la tête en fin de match. Il reste tout de même loin de ses performances de la saison dernière.
Ahmed Kantari :
- Note de Thomas : 3/10
 Il a beaucoup donné mais il a souvent été dépassé dans les duels.
- Note de Christopher : 1/10
Catastrophique une nouvelle fois, il est ridicule à chaque prestation.
Abdoul Ba :
- Note de Thomas : 1/10
 Il dévie un ballon qui se transforme en passe décisive pour Yannick Carrasco, couvre le hors-jeu sur le second but, il est de nouveau à créditer d'un très mauvais match dans son ensemble.
- Note de Christopher : 1/10
Deux passes décisives à l'adversaire, aucun duel gagné, Abdoul Ba n'a pas le niveau de la Ligue 1.
Benjamin Boulenger :
- Note de Thomas : 1/10
 Titularisé faute de trouver mieux à son poste, il a beaucoup pressé, mais il a perdu quasiment tous ses duels. Remplacé par Aristote Madiani (3/10)à la mi-temps, qui a tenté d'animer le couloir droit et de dynamiser le jeu lensois.
- Note de Christopher : 2/10
Très timide, on le sent complètement paniqué à chaque ballon touché. Remplacé par Aristote Madiani (3/10) qui a eu le mérite d'apporter un peu de vitesse et d'allant.
Jérôme Le Moigne :
- Note de Thomas : 2/10
 Il a beaucoup râtissé au milieu de terrain, mais ses fautes répétées et son carton jaune prématuré a obligé Antoine Kombouaré à le sortir à la mi-temps. Remplacé par Alharbi El Jadeyaoui (2/10) qui a tenté de distribuer des ballons aux attaquants, mais il n'a pas fait d'étincelles non plus.
- Note de Christopher : 1/10
Un plot autour duquel les Monégasques ont tourné. Remplacé par Alharbi El Jadeyaoui (1/10) qui n'a servi à rien.
Wylan Cyprien :
- Note de Thomas : 1/10
 Il a tenté de faire des choses, mais bien souvent pour les faire mal. Il est loin le Wylan Cyprien que l'on a connu en début de championnat. Il est temps pour lui que la saison se termine. Remplacé en fin de match par Quentin Lecoeuche.
- Note de Christopher : 0/10
Le pire lensois. En début de match il réussit l'exploit de rater chaque passe qu'il tente.
Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas : 2/10
 Je l'ai trouvé aussi moyen que lors des derniers matches qu'il a joué. 
- Note de Christopher : 1/10
Même punition que pour ses deux coéquipiers, quelle faiblesse !
Pablo Chavarria RC Lens 06Pablo Chavarria :
- Note de Thomas : 3/10

 C'est celui qui a le plus tenté d'exploiter les quelques brèches qu'on a pu lui proposer. Il n'a eu que quelques rares occasions sans grand danger, mais il a été combatif.

- Note de Christopher : 4/10
Le seul "danger" offensif des Sang et Or, il s'est procuré deux ou trois situations par sa hargne.
Yoann Touzghar :
- Note de Thomas : 3/10
 Tout comme Pablo Chavarria, il a tenté d'exploiter les quelques ballons qu'on lui a lancé pour attaquer mais bien souvent il n'avait pas beaucoup de solutions pour s'exprimer. De la tête, il a cadré le seul tir lensois de la soirée.
- Note de Christopher : 3/10
Moins mauvais que l'ensemble de ses coéquipiers mais bien trop esseulé pour pouvoir réussir quelque chose.
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas : 3/10
 Face à Monaco il a eu raison de tenter de mettre en place une défense à 5, mais cela n'a pas été une réussite surtout quand il titularise des joueurs comme Abdoul Ba et Benjamin Boulenger qui n'ont pas le niveau ligue 1.
- Note de Christopher : 3/10
Il a tenté le 5-3-2, ça n'a clairement pas marché. Quitte à se faire exploser à chaque match, pourquoi ne pas virer de cette équipe des joueurs inutiles comme Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien ou Ahmed Kantari ?
La prestation de l'AS Monaco :
- L'avis de Thomas :
 Monaco a tranquillement fait son match, ils ont dominé la rencontre dans tous les secteurs du jeu. Il n'ont pas eu à forcer pour faire plier le match.
- L'avis de Christopher :
Devant une équipe ridiculement mauvaise, Monaco a joué en marchant et aurait pu, ou plutôt aurait du, en planter 5 ou 6.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.