updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : RC Lens - AS Monaco

MadeInLens parisCe dimanche à 17h, pour le compte de la 34e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens reçoit l'AS Monaco.

Après leur défaite à Metz la semaine dernière, les Lensois sont condamnés (sauf miracle !) à une nouvelle descente en Ligue 2 à la fin de la saison. Reste à terminer dignement la saison. Première étape : la réception de l'AS Monaco avant le derby face au LOSC.

Pour l'AS Monaco, le problème est tout autre : lancés dans le sprint à la Champions League, les Monégasques comptent deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne et doivent absolument maintenir la cadence pour atteindre leur objectif. Autant dire qu'ils doivent logiquement ambitionner de ramener trois points de leur déplacement à Amiens.

Les sites de paris sportifs prévoient largement une victoire de l'AS Monaco (côte moyenne à 1,7). Thomas et Samuel, membres de la team MadeInLens, ont-ils les arguments pour vous convaincre d'effectuer une autre mise ?

L'avis de Thomas :

Après le match nul insipide face à Lorient et l'humiliation reçue à Metz, quels sont les objectifs des Sang et Or sur la fin de saison ? Finir du mieux possible ? Faire honneur au maillot ? Pourquoi pas. Mais l'effectif a pris un énorme coup sur la carafe et a désormais décroché.

Si les Sang et Or retrouvent un peu d'envie et de combativité, surtout qu'il n'y a plus de pression sur eux, ils peuvent proposer quelque chose d'intéressant contre Monaco ce dimanche. Bien que fatigué après la Ligue des Champions, l'ASM aura à coeur de prolonger son bon parcours et de terminer le plus fort possible, pour décrocher une qualification directe en Champions League. Leur prestation de mercredi face à la Juventus fait craindre le pire face aux Lensois, s'ils sont capables de reproduire le même match.

Franchement, je ne vois pas les joueurs d'Antoine Kombouaré l'emporter. Un match nul serait déjà un petit miracle mais Monaco me semble trop fort et devrait l'emporter 1-2. 

 

L'avis de Samuel : 

Que faut-il espérer de cette confrontation entre une équipe condamnée et une autre luttant pour accrocher la Ligue des Champions ? Antoine Kombouaré a eu beau remotiver ses troupes afin de terminer la saison de la meilleure des façons, la rencontre de ce dimanche risque d'être assez compliquée pour le RC Lens. D'ailleurs, les supporters lensois espèrent-ils quelque chose de ce match ? Si les joueurs veulent offrir un dernier moment de bonheur en Ligue 1 à leurs supporters, ils feraient mieux de se concentrer sur la rencontre du week-end prochain.

Pour en revenir à la 34e journée, l'élimination en Champions League en milieu de semaine aura-t-elle laissé des traces ? Les Monégasques se présenteront-ils diminués à Amiens ? Certainement.

Est-ce que cela sera suffisant pour laisser les Sang et Or espérer ? Non. Défaite logique des Lensois : 0-2

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.