updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - AS Monaco (0-3) : Ligue 2, on arrive...

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue dans ce live MadeInLens pour suivre le match entre le RC Lens et l'AS Monaco !

 C'est Matthieu qui vous fait vivre la rencontre en live ce dimanche après-midi.

Pour les Lensois, le championnat n'est pas encore terminé mais c'est tout comme... Toujours dernier avec 26 points, les Sang et Or compte 11pts de retard sur le premier non relégable  alors qu'il ne reste que 5 journées... On est toujours en droit d'espérer mais l'adversaire du soir, l'AS Monaco, ne joue pas dans la même cours. Malgré une élimination en Ligue des Champions, les hommes de Jardim voudront s'assurer une place en C1 la saison prochaine et ne laisseront pas le RC Lens les empêcher.

Sur le plan comptable, Monaco, c'est deux victoires et trois nuls sur les cinq derniers matchs de L1. Surtout, ces deux victoires ont eu lieu à l'extérieur. La pelouse de la Licorne, tant décriée jusqu'à présent, va peut être aider les Lensois à limiter la casse.

Du côté des Sang et Or, le bilan est décevant. On compte une victoire et un nul pour trois défaites sur les 5 derniers matchs... Même si Antoine Kombouaré le sentait : « Je ne m'étais pas trompé » (au sujet de sa grève en début de saison), il est toujours frustrant de voir son équipe incampable de s'en sortir malgré une envie indéniable, mais qui toutefois s'essoufle au fur et à mesure de la saison...

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

Les compositions officielles :

RC Lens : Riou - Boulenger, Landre, A. Ba, Kantari Nomenjanahary - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar
Remplaçants : Belon, Lecoeuche, B. Sylla, El Jadeyaoui, A. Coulibaly, Madiani.
AS Monaco : Subasic - Raggi, Ricardo Carvalho, Abdennour, Kurzawa - Fabinho, Kondogbia - B. Silva, Moutinho, Carrasco - A. Martial.
Remplaçants : Stekelenburg, Wallace, Echiejile, Dirar, Germain, Matheus, Berbatov.

Le Match :

90+2' : Fin du match et lourde défaite pour les Sang et Or qui se préparent à la Ligue 2 et n'ont plus la force de se battre...
90+1' : Nouveau coup franc excentré pour Monaco proche du point de corner. Ca fini dans les bras de Riou.
90' : Les supporters de Lens un peu moqueur entonent des "Olé" quand les Lensois font tourner la balle.
89' : Deux minutes de temps additionnel.
87' : Corner joué à deux pour Lens. Touzghar reprend de la tête mais Subasic capte la balle sans problème. C'était le premier tir cadré des Lensois !
85' : remplacement Dernier changement pour Monaco. Matheus remplace Fabinho.
85' : C'est joué à deux mais contré par le mur. Le ballon en est même crevé.
84' : Coup-franc de 30 mètres pour Lens après une faute de Carvalho.
83' : On sent que la fin du match se fait attendre d'un côté comme de l'autre...
80' : Trés beau retour de Landre qui sauve de la tête sur sa ligne un lob de Dirar...
75' : remplacement Changement pour Monaco. Berbatov entre à la place de Martial.
73' : remplacement Dernier changement pour Lens. Lecoeuche remplace Cyprien.
73' : remplacement Changement pour Monaco. Bernardo laisse sa place à Dirar.
72' : but Le troisième pour Monaco... Kurzawa sert tranquillement Martial. Il centre pour Bernardo et, malgré le léger contre de Ba, le milieu de Monaco aligne sans problème Riou à 3 mètres du but. (0-3)
69' : Joli mouvement de Madiani qui sert Chavarria sur le côté droit mais son centre est contré. Corner pour Lens mais c'est dégagé par Carvalho.
65' : Heureusement Martial rate son contrôle car il était seul dans la surface...
63' : Cyprien est revenu sur le terrain.
61' : Cyprien se rate sur une passe a priori facile mais il a l'air blessé. Lens joue a dix pour le moment.
59' : Coup-franc intéressant pour Monaco au coin de la surface lensoise. Carrasco se rate et le ballon passe bien au dessus.
57' : Carrasco tente sa chance de loin mais Riou se couche bien sur le ballon.
57' : carton jaune Carton jaune pour Valdivia qui enchaine les fautes depuis quelques minutes.
54' : Malgré le net avantage au score, le public lensois ne s'arrête pas une seconde et soutient son équipe.
51' : Lens joue un peu plus haut mais se découvre davantage à l'arrière et laisse plus d'espaces.
48' : Martial s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Pourtant, il y aurait pu y avoir un petit quelque chose.
46' : Belle progression de Madiani sur le côté droit qui sert Chavarria dans la surface mais le tir de l'Argentin est contré.
45' : Début de la seconde période
45' : remplacement Double changement pour Lens. Madiani remplace Boulenger et El Jadeyaoui entre à la place de Le Moigne.
 
Et à noter que Gervais Martel est absent du stade de la Licorne. Le président du RC Lens est apparemment à Bakou pour rencontrer Hafiz Mammadov.
 
La réaction du premier buteur monégasque Yannick Fereira-Carrasco : « L'objectif, c'est de marquer le plus de buts possible »
 
45' : Fin de la première période et Lens est mené 0-2 sur son terrain face à des Monégasques qui gèrent la partie.
43' : but Et de deux pour Monaco. Martial est servi à la limite du hors-jeu et, malgré le retour de Ba, il parvient à glisser le ballon entre les jambes de Riou. (0-2)
40' : Chavarria se procure les meilleurs occasions lensoises. Il est servi de loin dans la surface, parvient à contrôler malgré Raggi et Carvalho, mais son tir passe encore à côté.
36' : but Ouverture du score pour Monaco. Carrasco progresse plein axe. Il est bien contré par Kantari mais le ballon rebondit sur Ba qui, involontairement, lui remet à l'entrée de la surface... L'attaquant monégasque ajuste Riou sans problème (0-1)
33' : Première occasion lensoise. Touzghar récupère le ballon côté droit et adresse un centre tendu à Chavarria qui est bien entouré. L'Argentin parvient à reprendre de volée mais son tir passe de peu à côté.
32' : Grosse parade de Riou. Le ballon traîne dans les six mètres et Riou parvient à détourner le tir de Moutinho.
32' : Lens joue clairement les contres mais il y a trop d'approximations dans la remontée de balle rapide.
28' : Le Moigne, qui a déjà été averti, fait à nouveau une faute stupide ! Attention au rouge lui a dit Monsieur l'arbitre.

RC Lens AS Monaco match 01

25' : Coup-franc excentré et lointain qui termine sur la barre ! Le ballon n'est pas touché et termine sur la barre lensoise après un rebond dans la surface...
23' :carton jaune Carton jaune pour Fabinho suite à une faute sur Valdivia.
22' : Riou rate son dégagement en lançant trop loin le ballon sur son pied... Ca devient une habitude...
19' : Corner pour Monaco. Ca ne donnera rien. Sur l'action qui suit, Bernardo parvient à centrer pour Kurzawa mais sa tête est trop décroisée.
18' : carton jaune Premier carton jaune pour Le Moigne qui rate son intervention et prend la jambe de Bernardo.
17' : Cyprien se rapproche de Kuzawa mais il est encore trop libre et tous les ballons passent par ce côté.
13' : Kurzawa est trop libre sur le côté gauche, Nomenjanahary étant déjà au marquage de Carrasco.
11' : Monaco commence à prendre le jeu à son compte. Mais Lens est bien regroupé et Monaco est davantage une équipe de contre.
9' : Carrasco, sur l'aile gauche, parvient à trouver Martial dans la surface mais il ne parvient pas à embarquer le ballon.
7' : Moutinho, dans la surface, remise de la poitrine pour Martial qui voit sa volée passer à côté du but de Riou. Première occasion dangereuse.
5' : Carrasco reste au sol après une semelle bien involontaire du Malgache lensois. Il devrait reprendre sa place.
RC Lens AS Monaco match 023' : Les Lensois ne jouent pas si défensif qu'il n'y paraît. Boulenger et Nomenjanahary n'hésitent pas une seconde à prendre leur côté.
2' : Premier corner pour le RC Lens. C'est dégagé par la défense monégasque.
17h00 : Coup d'envoi de la rencontre. Gbamin n'est finalement pas titulaire et Boulenger le remplace. La défense centrale est composée de Ba, Kantari et Landre ; à droite, on retrouve Nomenjanahary et Boulenger sur le côté gauche.
 
Il y a beaucoup d'incertitude quant à la composition du racing...

Jérôme Le Moigne sera le capitaine des Sang et Or. Du côté de Monaco, c'est l'ancien Lensois Geoffrey Kondogbia qui sera capitaine. A noter qu'il a été ovationné par le public lensois du stade de la Licorne.

Dans les tribunes, il est à signaler que le parcage monégasque est plein ! Du côté du kop lensois, ça tarde à se remplir... alors que le match est annoncé à guichets fermés.

Matthieu

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.