updated 09/12/2016 16:16

Metz - RC Lens : défaite logique de Sang et Or transparents

MadeInLens live RC Lens grisBonjour à tous et bienvenue dans ce live MadeInLens pour suivre le match entre le FC Metz et RC Lens !

 C'est Thomas qui vous fait vivre la rencontre en live ce samedi soir.

Comme l'indique Loïck Landre : « mathématiquement, ce sera fini si on perd. » A cinq journées de la fin du championnat, les dernières et infimes chances de maintien du RC Lens se jouent ce samedi soir, sur la pelouse du stade Saint-Symphorien face au FC Metz. Ces chances de maintien, elles sont de 1% et rares sont ceux qui, au-delà des discours de façades, y croient encore.

Sur cette saison, les objectifs sont donc minces, mais il serait bon de sauver l'honneur en ne terminant pas à la 20e et dernière place. Face au FC Metz, son concurrent direct dans cette course, les Sang et Or devront faire mieux que contre Lorient dimanche dernier, où les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont rien prouvé, n'ont démontré que peu d'envie dans un 0-0 soporifique au possible.

Gageons que ce samedi soir, à Metz, la rencontre sera un peu plus enlevée... et verra les Lensois connaître un meilleur sort.

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

Les compositions officielles :

FC Metz : M'Fa - Métanire, Palomino, Milan, Bussmann - Kashi, Sassi - Sarr, Malouda, Ngbakoto - Maïga.
Remplaçants : Oberhauser, Marchal, Doukouré, N'Daw, Ikaunieks, Lejeune, Ben Youssef.
RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - Chavarria, Cyprien, Le Moigne, Nomenjanahary - Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, A. Ba, B. Sylla, Lecoeuche, El Jadeyaoui, Reine-Adélaïde, Madiani. 

Le Match :

C'est fini au stade Saint-Symphorien et les Sang et Or s'inclinent logiquement face au FC Metz. Les Lensois n'ont rien démontré et ne méritent rien de plus que cette défaite.
 
2 minutes d'arrêt de jeu. 
88' : but LE BUT D'ARISTOTE MADIANI ! Sur une longue balle en profondeur, Bussmann rate son contrôle. Aristote Madiani recupère le ballon, avance et enfume Bussmann une seconde fois avant de tomper M'Fa et de sauver l'honneur. 
84' : Les Messins veulent enfoncer le clou. Sarr, depuis la droite, repique vers le centre et frappe, mais c'est contré. 
82' : remplacement Sortie de Florent Malouda et entrée de Lejeune.
80' : remplacement Sassi est remplacé par Doukouré et Maïga cède sa place à Ben Youssef.
79' : butEt le 3e but messin ! Une passe en retrait de Gbamin mal assurée, en plein dans l'axe. Maïga devance la sortie de Rudy Riou avant de glisser le ballon dans le but vide. La messe est dite (3-0)
76': carton jaune Carton jaune logique pour Wylan Cyprien après une faute sur un Messin. 
73' : remplacement Transparent en défense, Ahmed Kantari cède sa place à Abdoul Ba.
72' : LE SAUVETAGE DE M'FA ! Dans l'axe de l'attaque, à l'entrée de la surface, Yoann Tougzhar décale Aristote Madiani. La frappe du Lensois est détournée par M'Fa en corner qui, comme d'habitude, ne donne rien. 
69' : Corner sur la gauche pour Metz, mais la défense repousse le ballon, avec difficulté quand même.
67' : Faute d'Ahmed Kantari à 25 mètres du but de Rudy Riou, légèrement décalé sur la gauche. Milan envoie un missile que Rudy Riou dévie en corner d'une très belle claquette ! 
Depuis l'entére d'Aristote Madiani, les Lensois évoluent à trois derrière, avec Lalaïna qui revient défendre. Il ne pourra pas faire pire que Benjamin Boulenger, qui a souffert face à Sarr et n'a rien apporté offensivement.  
65' : Centre lensois dans la surface. Touzghar contrôle, effectue un sombrero sur son défenseur mais ne peut vraiment frapper. Dommage car il y avait une bonne situation.
64' : remplacement Sortie de Benjamin Boulenger au profit d'Aristote Madiani.
63' : Coup-franc pour Metz à droite de la surface, après une faute d'Ahmed Kantari. C'est servi en retrait dans la surface pour Sassi qui frappe. La frappe est détournée en corner... mais l'arbitre signale un six mètres. 
61' : Centre de Boulenger, dévié en corner. Wylan Cyprien le frappe au premier poteau et c'est dégagé sans problème...
59' : Depuis le début du match, Sarr se promène sur le côté droit et Benjamin Boulenger prend le bouillon face à son adversaire. Là, on voit mal comment les Lensois pourraient revenir.
55' : Pénalty pour le FC Metz !! Sarr, sur la droite dans la surface, crochète Benjamin Boulenger qui anticipe bien. Le Messin s'effondre et l'arbitre siffle, alors que la faute s'avère inexistante. Sarr le tire et marque. Metz mène 2-0.
54' : Coup-franc pour le RC Lens sur la gauche. C'est Lalaïna qui le tire et c'est aussi foireux que lorsque Wylan Cyprien ou Pierrick Valdivia !
52' : Quel contre de Metz !!! Ca part de la droite après une chevauchée de Benjamin Boulenger qui perd le ballon avant de centrer. Ca remonte vite en effaçant le milieu de terrain lensois, puis Malouda sert Bussmann sur la gauche. Mais le centre messin est trop haut pour Maïga et passe devant le but. 
51' : Long centre de la gauche de Kashi vers Maïga dans la surface lensoise. L'attaquant contrôle, se retourne et frappe mais c'est trop écrasé pour inquiéter Rudy Riou. 
49' : La frappe de Sassi. Comme en première période, les Messins entrent comme dans du beurre dans le milieu lensois. A 25 mètres, Sassi décoche une bonne frappe mais ça passe au-dessus. 
46' : Sur la droite, Sarr s'échappe et centre pour Maïga. L'attaquant reprend aux six mètres, entre Landre et Kantari, mais ça passe à côté. Grosse occasion pour les Messins !
45' : C'est reparti au stade St-Symphorien et les Lensois donnent le coup d'envoi. Il va falloir montrer autre chose car, jusqu'ici, les Messins mènent tranquillement.
 
C'est la mi-temps au stade Saint-Symphorien. Du côté lensois, pas grand-chose à voir. Les Sang et Or sont transparents offensivement, assez approximatifs en défense dès que les Messins pressent et accélèrent. Les Messins ont également raté une énorme occasion de doubler la mise juste avant la pause. Le score de 1-0 est sympa pour les Lensois...
 
44' : QUEL ÉNORME RATÉ POUR LE FC METZ !!! Sur le coup-franc, Malouda le joue très long et lobe Rudy Riou, un peu avancé. Le portier lensois repousse sur sa barre transversale. Sassi, seul à un mètre du but, reprend le ballon de l'extérieur du pied et ça passe à côté ! Incroyable raté digne de certains attaquants lensois !!
43' : carton jauneCarton jaune mérité pour Jean-Philippe Gbamin pour une belle faute sur Florent Malouda, qui l'avait mis dans le vent sur un contrôle. 
41' : Sur le côté gauche, à l'entrée de la surface, Wylan Cyprien frappe... ou centre. Aucune idée mais c'était raté et ça sort en six mètres.
39' : Enfermé dans la défense messine, rarement trouvé et peu tranchant, Adamo Coulibaly est aussi discret que Casper le fantôme pour le moment...
La stat' pour le moment : 10 tirs pour le FC Metz, 1 pour le RC Lens... A part sur un malentendu, comment les Lensois pourraient-ils conclure et égaliser ??? 
34': La frappe lourde de Florent Malouda ! A 25 mètres, le Messin décoche une bonne frappe du gauche et Rudy Riou repousse le ballon d'un beau plongeao sur sa droite ! 
33' : Décalé sur la gauche, Benjamin Boulenger rate son centre mais obtient un corner. Wylan Cyprien le frappe mais c'est dégagé par M'Fa des deux poingts.
32' : Transparent au match aller, Florent Malouda est plus à l'aise ce soir du côté messin et montre quelques beaux gestes techniques. 
30' : Depuis quelques minutes, les Lensois jouent un peu plus haut, récupèrent un peu plus de ballons et se montrent dangereux. Mais comme trop souvent, les Sang et Or sont trop imprécis offensivement.
27' : Sur la droite, Jean-Philippe Gbamin est crocheté par Ngbakoto et obtient un bon coup-franc. Wylan Cyprien le frappe au premier poteau et c'est dégagé sans souci...
24' : carton jaune Carton jaune pour Bussmann qui a ceinturé Pablo Chavarria qui partait en profondeur. Bon coup-franc pour les Lensois à 30 mètres du but messin. Wylan Cyprien le tire. Le ballon navigue dans la défense et revient sur Kashi qui a failli tromper son propre gardien...
22' : Les Messins se portent vite à l'avant et ont déjà obtenu un corner. La tête de Milan passe à côté.
21' : Corner pour le RC Lens. Le ballon arrive sur Yoann Touzghar au deuxième poteau. Il prend le temps de contrôler, tente une balle piquée qui arrive sur Chavarria. Le reprise de la tête n'est pas cadrée... et surtout l'Argentin était hors-jeu. Dommage !!!
20' : Sur la gauche, Malouda et Bussmann se jouent de la défense. Mais son centre en retrait est mal ajusté et dégagé par les Lensois. 
18' : Sur la droite, centre de Pablo Chavarria de la droite. Yoann Touzghar se bat pour reprendre de la tête, mais la défense messine peut dégager et écarter le danger.
14' : Les rares offensives lensoises sont timides. Les joueurs d'Antoine Kombouaré se font littéralement bouffer en terme d'envie, de motivation et de tranchant. Les Lensois sont en retard au pressing, trop loin pour gêner les transmissions messines...
11' : butOn le sentait venir tant les Messins pressaient depuis quelques minutes ! A l'entrée de la surface, Sassi n'est pas attaqué, veut frapper et c'est contré par Jean-Philippe Gbamin. Le ballon revient sur Florent Malouda, seul au deuxième poteau, qui reprend acrobatiquement et fusille Rudy Riou. Le FC Metz ouvre le score et c'est largement mérité.
7' : Les Messins osent beaucoup par le côté droit. Benjammain Boulenger dégage en corner. Joué en deux temps, il arrive à l'entrée de la surface lensoise pour une demi-volée de Kashi, contrée et repoussée par la défense.
6' :Sur le contre, Malouda est servi depuis la droite. Il crochète Loïck Landre dans la surface et frappe. Rudy Riou repousse. Ca revient dans les pieds d'un Messin, dont la frappe est contrée en sortie de but par Malouda, couché au sol et qui aurait pu bénéficier d'un pénalty après une faute d'Ahmed Kantari. 2e alerte chaude pour les Sang et Or !!!
5' : Centre de la droite de Pablo Chavarria, qui trouve Lalaïna Nomenjahanary aux six mètres, mais la tête de l'ailier lensois s'envole. 
3' : Longue touche lensoise sur le côté droit de l'attaque, mais mal exploitée. Le contre messin est lancé et les Lorrains obtiennent un corner. Un Messin reprend de la tête pour Maïga, seul au premier poteau, mais l'attaquant trouve le petit filet extérieur de Rudy Riou. Chaude alerte pour les Sang et Or.
2' : Yoann Touzghar au sol après un contact aérien sanctionné. Wylan Cyprien tire le coup-franc depuis la gauche du terrain et c'est renvoyé par la défense messine.
0': C'est parti au stade Saint-Symphorien 
 
Les deux équipes sont sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. A noter que le parcage visiteurs est complètement vide et que cette absence des supporters du RC Lens est une véritable tristesse...
Thomas
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.