updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : FC Metz - RC Lens

MadeInLens parisCe samedi à 20h, pour le compte de la 33e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens, lanterne rouge, se déplacent à Metz, 19e.

En cas de succès, Messins et Lensois reviendraient à 6 points du premier non relégable. De quoi croire encore au maintien ? Cela ne sera certainement pas suffisant mais toujours est-il que cette rencontre fait réellement figure de dernière chance pour les deux formations.

Victorieux de Toulouse après plus de 6 mois sans succès, le FC Metz peut-il enchainer sur une deuxième victoire consécutive ? Lens, qui ne s'est imposé qu'à deux reprises à l'extérieur cette saison, peut-il ramener les 3 points de Lorraine, céder la dernière place à son adversaire du jour et continuer à espérer ?

Les avis semblent partagés sur cette rencontre, en témoignent les côtes très serrées proposées par les différents sites de paris sportifs. Une victoire messine a toutefois légèrement les faveurs des bookmakers avec une côte de 2,2 en moyenne contre 3,2 pour un nul et 3,4 pour un victoire lensoise.

Que peut-on espérer de ce match entre les deux derniers du championnat, quasi condamnés à la relégation ? Romain et Thomas, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis.

L'avis de Romain :

Alors que les deux équipes semblent plus que jamais condamnées à la Ligue 2, cette rencontre entre Metz et Lens demeure un bon moyen de sauver les apparences, et surtout l’enjeu est de ne pas terminer lanterne rouge du championnat. 

Incapables de remporter le moindre match pendant cinq mois, les Messins restent sur une victoire à domicile contre Toulouse (3-2). Trois points qui ont permis aux hommes d’Albert Cartier de céder le fauteuil de bon dernier aux Lensois. Si certains médias lorrains croient encore en un hypothétique miracle, les carottes semblent également cuites pour les Grenats. Enchaîner un deuxième succès de rang serait un vrai miracle, mais avec Lens comme adversaire tout reste possible. 

Pour Lens, la tournée d’adieu à la Ligue 1 débute, demain, à Saint-Symphorien, le tout sans ses supporters à nouveau interdits de déplacement. A bout de souffle, les Lensois seront privés de plusieurs éléments importants, puisque Ludovic Baal, Pierrick Valdivia et Baptiste Guillaume se rajoutent à la liste des habituels absents. Même s’ils restent sur trois victoires de rang contre Metz, le momentum n’est clairement pas en leur faveur. 

Au final, dans ce match qui compte pour du beurre, mais aussi un peu pour l’honneur, je pense que les deux équipes ne parviendront pas à se départager. Pour autant, Metz est une équipe capable de marquer pas mal de buts, tandis que l’attaque lensoise pourrait bien finir par se réveiller. Je mise donc sur un match nul, 2-2, permettant aux deux équipes de se quitter bon amis, avant de se retrouver l’an prochain en Ligue 2 . 

 

L'avis de Thomas : 

Après une défaite douloureuse à Bordeaux, les Sang et Or n’ont rien montré contre Lorient ce dimanche au stade de la Licorne, concédant un match nul 0-0 soporifique. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont pris un coup sur la tête et semblent avoir lâché, filant ainsi vers la Ligue 2.

En face, Metz l’a emporté pour la première fois depuis cinq mois en Ligue 1 contre Toulouse et aura envie de stopper la mauvaise série face aux Lensois, qui ont remporté leurs trois dernières confrontations face aux Messins. Face à leur public, les Lorrains voudront montrer que la victoire sur Toulouse n’était pas un accident.

J’aimerais bien voir les Sang et Or relever la tête et l’emporter, histoire de sauver l’honneur et de repasser à la 19e place, mais ça me semble très difficile. Un match nul 1-1 serait déjà un « bon » résultat.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.