updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - FC Lorient : Un match nul dans tous les sens du terme

RC Lens FC Lorient match nulCe dimanche après-midi, le Racing Club de Lens recevait le FC Lorient pour un choc entre deux équipes qui se battent pour se maintenir en Ligue 1 cette saison. Un match de la peur où tout était possible, mais qui a accouché d'un match terne, avec très peu d'occasions et un 0-0 forcément logique au vue de la physionomie du match.

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari (c), Baal (Boulenger 65e) - Valdivia, Nomenjanahary, Cyprien - Coulibaly (Touzghar 81e), Guillaume (Madiani 44e), Chavarria
Remplaçants : Belon, Ba, Fradj, Le Moigne.
 
FC Lorient : Lecompte - Kone, Le Goff, Bellugou (c), Gassama, Mostefa, Ndong, Mesloub (Bruno 63e), Barthelme (Jouffre 58e), Ayew, Jeannot (Philippoteaux 82e)
Remplaçants : Chaigneau, Pedrinho, Wachter, Abdullah.

 

Que dire de ce match ? Deux équipes qui jouent le maintien et qui ne se livrent pas durant toute la partie, des approximations des deux côtés et une pauvreté technique affligeante, mais malgré tout une énorme occasion pour le Racing Club de Lens : à la 38ème minute, sur un corner tiré par Wylan Cyprien, Adamo Coulibaly se détend parfaitement et reprend le ballon de la tête que Lecomte sort en corner alors qu'elle partait en pleine lucarne. Vraiment dommage quand on voit la qualité du match.

A retenir dans ce match les blessures de Baptiste Guillaume et Ludovic Baal, sortis après un claquage de la cuisse sur des accélérations. Mmalgré tout, les rentrées d'Aristote Madiani et Benjamin Boulenger n'ont rien changé et les deux remplaçants n'ont absolument pas pesé sur le match.

De leur côté, les Lorientais ont bien défendu en groupe et n'ont eu qu'une seule petite occasion : Rudy Riou parvient à gagner son duel face à Jordan Ayew (22e).

Dans ce match à haut risque pour le maintien en Ligue 1, le RC Lens aurait dû prendre trois points pour y croire encore. Malheureusement avec ce match nul, il faudrait un miracle pour que les Lensois continuent à goûter aux joies de la Ligue 1 la saison prochaine. De son côté, Lorient peut encore y croire, mais n'a rien montré d'impressionnant cet après-midi.

Toute la semaine, les joueurs lensois ont voulu gagner pour préparer au mieux le déplacement à Metz samedi prochain. Malheureusement, ce match nul a anéanti les derniers espoirs de maintien, du côté des supporters du moins.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.