updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - Lorient : Survivre ou mourir

32 RC Lens FC LorientCe dimanche à 17h, pour le compte de la 32e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens, 20e, reçoit à la Licorne Lorient, 17e. Une semaine après sa terrible défaite à Chaban-Delmas, les Lensois tenteront de renouer avec le succès afin d'entretenir une infime chance de maintien. En face, Lorient voudra se rassurer avant une très difficile série de matchs. 

Côté Lensois :

La victoire contre Toulouse, autre concurrent direct au maintien, demeure la seule et unique Sang et Or en 2015. Lens est à la peine depuis le début de l'année civile, et ce ne sont pas les deux dernières défaites - très large au Stade de France contre l'OM (0-4) et terriblement cruelle contre Bordeaux (1-2) - qui vont donner espoir aux supporters artésiens. 

Pourtant, la réception des Lorientais représente bien le dernier espoir de maintien pour les Lensois. Une victoire permettrait aux hommes d'Antoine Kombouaré de revenir à six longueurs de leur adversaire du jour. A l'inverse, une défaite mettrait fin, définitivement, aux derniers espoirs de maintien. 

Côté effectif, Antoine Kombouaré est toujours privé de Dème N'Diaye, Dimitri Cavaré et Benjamin Bourigeaud, tout trois absents jusqu'à la fin de saison. Forfait contre Bordeaux, Yoann Touzghar fait son retour dans le groupe lensois, tandis qu'Alharbi El Jadeyaoui, souffrant, est absent.  

Côté Lorientais :

Mauvaise surprise de la saison, le FC Lorient se retrouve à lutter pour son maintien en Ligue 1. Les Merlus restent sur une grosse défaite à domicile contre Rennes (0-3) dans l'un des très nombreux derbys bretons. Avant la trêve internationale, Lorient a - logiquement - subi la loi des Parisiens (3-1) au Parc des Princes, après avoir offert une belle résistance. 

Au bord de la zone rouge, les Lorientais continuent pour autant d'avoir un jeu porté vers l'avant, comme l'atteste son statut de troisième équipe qui frappe le plus en Ligue 1. Son potentiel offensif est non-négligeable, et surtout, les hommes de Ripoll ont encore leur destin entre leurs mains et suffisamment de qualité pour se maintenir au sein de l'élite. La rencontre face au RC Lens sera un véritable tournant, avant une fin de saison qui s'annonce périlleuse, puisque Lorient doit encore jouer Bordeaux, Marseille et Monaco lors de l'ultime journée. 

Pour ce match crucial, le technicien lorientais ne pourra pas compter sur deux hommes clés de son effectif, son capitaine, Wesley Lautoa, et Raphaël Guerreiro, tous les deux blessés. Sadio Diallo, retenu dans le pré-groupe, n'est finalement pas dans le groupe de 18 joueurs retenus.

 

Compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Cyprien, Valdivia - Chavarria, Touzghar, Coulibaly
Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Fradj, Nomenjanahary, Madiani, Guillaume.
FC Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Bellugou, Le Goff - Philippoteaux, Ndong, Mesloub, Jouffre - Ayew, Jeannot. 
Remplaçants : Chaigneau, Wachter, Pedrinho, Abdullah, Mostefa, Barthelmé, Bruno.

 

RC Lens - FC Lorient
32e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 12 avril 17h - Stade de la Licorne
Arbitre :  Sébastien Moreira

À suivre en live intégral sur MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.