updated 08/12/2016 05:34

RC Lens - FC Lorient : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, le RC Lens recevait le FC Lorient, premier non relégable. Au terme d'un match emmerdant au possible, les Sang et Or laissent encore filer des points et voient leurs chances de se maintenir se réduire encore.

Au classement, le RC Lens se classe toujours à la 20e place, derrière Metz et à 9 points du premier non-relégable, le Stade de Reims.

Ce lundi, c'est Thomas, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, du coaching d'Antoine Kombouaré et de la qualité du match réalisé par les joueurs lorientais.

Rudy Riou :

- Note de Thomas : 5/10
Il n'a pas eu grand-chose à faire mais il l'a bien fait, à part un dégagement au pied raté en première période, heureusement sans conséquence.
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Thomas : 5/10
Sur son côté droit, le jeune défenseur s'est montré assez sérieux et appliqué. Rien à redire sur sa prestation. 
Loïck Landre :
- Note de Thomas : 3/10
Prestation correcte, où il a bien pris Jordan Ayew. Rien de plus. 
Ahmed Kantari :
- Note de Thomas : 3/10
Quelques interventions défensives intéressantes, mais un nombre incalculable de longues balles balancées devant. Une prestation moyenne pour le capitaine lensois.
Ludovic Baal :
- Note de Thomas : 3/10
Peu pris en défaut, le latéral gauche lensois n'a pas vraiment apporté le danger sur son côté. Remplacé par Benjamin Boulenger, qui a remplit son rôle correctement. 
Wylan Cyprien :
- Note de Thomas : 3/10
A part quelques coups de pied arrêtés et une bonne frappe en seconde période, Wylan Cyprien s'est montré discret, souvent pris par le milieu lorientais.
Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas : 2/10
J'ai eu l'impression qu'il était un peu perdu sans Jérôme Le Moigne à ses côtés. Le milieu n'a rien apporté, en dehors de sa double frappe en seconde période et de son traditionnel carton jaune. 
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas : 3/10
Très discret à droite puis dans l'axe, l'Argentin n'a pas eu l'occasion de briller ni de réellement peser sur la défense lorientaise.
Lalaïna Nomenjanahary :
- Note de Thomas : 5/10
Il a beaucoup couru et s'est dépensé sans compter, revenant à plusieurs reprises pour de bonnes interventions sur les Lorientais. Malheureusement, ça s'est senti sur son jeu offensif. 
Adamo Coulibaly :
- Note de Thomas : 3/10
Sa tête puissante, sauvée par une superbe manchette de Benjamin Lecomte, sauve son match. Sans cela, je lui aurais mis 1 au maximum. Transparent. Entré à sa place, Yoann Touzghar n'a pas eu le temps de se mettre en valeur. 
Baptiste Guillaume :
- Note de Thomas : /10
Volontaire sur le front de l'attaque, bien souvent mal servi sur des longues marmites en profondeur envoyée par l'artillerie - mal réglée - défensive lensoise. Sa blessure vient encore affaiblir une attaque lensoise déjà peu nombreuse et en diffiuclté. En seconde période, Aristote Madiani s'est montré trop discret...

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Thomas : 3/10
Je n'ai pas vraiment compris la tactique d'Antoine Kombouaré, ni sa composition initiale. Au milieu de terrain, le RC Lens a peiné face à Lorient et Jérôme Le Moigne aurait certainement apporté un peu de sérénité. La tactique "La défense balance des marmites vers l'attaque en sautant le milieu", ça va un temps et c'est triste à pleurer. Et pourquoi avoir attendu la 80e minute pour sortir un Adamo Coulibaly transparent ? Après, les circonstances de jeu, avec les blessures de Baptiste Guillaume et Ludovic Baal, ne l'ont pas aidé...
 
La prestation du FC Lorient :
- L'avis de Thomas :
Les Lorientais ont pris un point, mais ils auraient pu faire mieux même, vu la faiblesse des Lensois sur le match. En même temps, on avait l'impression que les Merlus se satisfont de ce point, surtout pour se rassurer après la déroute subie à domicile contre Rennes. Tant mieux pour les Sang et Or...

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.