updated 04/12/2016 12:15

MadeInLens parie sur : RC Lens - FC Lorient

MadeInLens parisCe dimanche à 17h, pour le compte de la 32e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens, lanterne rouge de la Ligue 1 depuis leur défaite à Bordeaux, reçoivent le FC Lorient, 17e, qui ne compte que 2 points d'avance sur le premier relégable.

Après le revers subi à domicile face au voisin rennais la semaine dernière, les Lorientais voudront réagir. Dans ce duel de mal classés entre deux équipes plutôt joueuses, le résultat peut sembler incertain. En témoignent les côtes proposées par les principaux sites de paris sportifs : Une victoire de l'une ou l'autre des équipes récolte une côte de 2,6 contre 3,1 en moyenne pour un nul.

Difficile de vous faire un avis au moment de miser une petite pièce ? Romain et Samuel, membres de la team MadeInLens,  vous livrent le leur. 

L'avis de Romain :

On parle souvent de match de la peur quand deux candidats au maintien s'affrontent, mais ce Lens-Lorient est surtout un match de la mort. Les Lensois sont dans l'obligation de gagner s'ils désirent ne pas mourir, tandis que les Lorientais voudront faire un résultat pour retrouver un peu de vie. 
Avec neuf points de retard sur son adversaire du jour, le RC Lens peut faire un rapproché au classement en cas de victoire et ainsi continuer à entretenir un infime espoir de maintien. A l'inverse, en cas de défaite, Lens sera quasiment condamné à la Ligue 2, pointant alors à douze points des Lorientais. 
Pour Lorient, la fin de saison s'annonce complexe avec un enchapinement Marseille-Bordeaux qui présage le pire pour les hommes de Sylvain Ripoll. La rencontre contre Lens représente donc une des dernières opportunités de victoire, pour des Merlus qui avaient bien malmenés les Artésiens au match aller.
En conclusion, même si Lorient est une équipe joueuse et offensive, l'enjeu risque de tuer le jeu. Les deux équipes étant dans l'obligation de faire un résultat, on peut imaginer qu'aucune d'elle voudra concéder la défaite.  
.C'est pourquoi je mise une nouvelle fois sur un match nul, et comme la semaine dernière pour un 1-1, qui ne fera les affaires de personne.
 

L'avis de Samuel : 

La pression me semble être plutôt du côté lorientais. Les Lensois, dont les chances de maintien sont désormais bien minimes, pourront jouer libérer : tout résultat positif sera un bonus et une lueur d'espoir dans la quête d'un miracle absolu que constituerait le maintien.
Par contre, les Lorientais qui se sont lourdement inclinés chez eux face à Rennes, qui recevront Toulouse dans un match de la peur puis affronteront Marseille et Bordeaux, ce match contre les Lensois peut sonner le début de la longue dégringolade des Bretons dans la zone rouge.
Malheureusement, c'est bien ce que je prévois pour les hommes de Sylvain Ripoll : le FC Lorient devrait récupérer la 18ème place à la faveur des prochaines journées et accompagner le FC Metz et le RC Lens en Ligue 2 l'an prochain.
Je miserai sur une victoire lensoise ce dimanche : 2-0.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.