Bordeaux - RC Lens : Bordeaux l'emporte par KO (2-1)

MadeInLens live RC Lens jauneBonjour à tous et bienvenue dans ce live MadeInLens pour suivre le match entre Bordeaux et le RC Lens !

C'est Thomas qui vous fait vivre la rencontre en live ce dimanche.

Derniers de Ligue 1 après la victoire de Metz ce samedi soir contre Toulouse, les Sang et Or se déplacent à Bordeaux pour garder un infime espoir de décrocher son maintien dans l'élite. Après la gifle cuisante subie face à l'OM avant la trêve internationale, les Lensois jouent l'une de leurs dernières cartes dans cette fin de saison : tout autre résultat qu'une victoire constituerait une mauvaise nouvelle. Un match nul à Bordeaux ne serait pas suffisant pour laisser Metz derrière vu que les Lorrains ont une meilleure différence de buts que les Lensois.

Pour affronter les Girondins, Antoine Kombouaré doit se passer de plusieurs joueurs, en plus des blessés de longue durée (Dimitri Cavaré et Dème N'Diaye). Benjamin Bourigeaud est forfait jusque la fin de saison alors que Yoann Touzghar est blessé. Par contre, Ludovic Baal fait son retour après sa suspension face à l'OM.

Du côté bordelais, Willy Sagnol fait face à une cascade d'absences : Diabaté, Jussiê, Kaabouni, Pallois et Planus sont blessés, tandis que Plasil, Jug, Chantôme, Khazri et Sané sont suspendus.

Ces absences nombreuses sont un net avantage pour les Sang et Or, vu que l'entraîneur girondins a dû bricoler un peu pour former son équipe. Il faudra pour cela profiter des erreurs et des approximations que l'effectif bordelais devrait connaître ce dimanche.

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

Les compos officielles :

FCG Bordeaux : C. Carasso - Mariano, Yambéré, Ilori, Contento - A. Traoré, Sertic, Saivet, Poko - Rolan, Thelin
Remplaçants : Prior, Faubert, Guilbert, Maurice-Belay, Maulun, Soni, Touré
RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, El Jadeyaoui, Valdivia - Chavarria, Guillaume, Coulibaly
Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Fradj, Cyprien, Nomenjanahary, Madiani.
Finalement, c'est Quentin Lecoeuche qui, présent dans le groupe, sera le 19e homme et prendra place dans les tribunes du stade Chaban Delmas.
 

Le match :

C'est terminé au stade Chaban-Delmas et c'est une cruelle désillusion pour les Sang et Or qui pensaient tenir le point du match nul grâce à Pablo Chavarria. Les Lensois peuvent regretter leurs occasions manquées lors du match car ils ont eu - à plusieurs reprises - la possibilité de marquer sans concrétiser...
 
92' : but LE 2E BUT DE BORDEAUX ! Quelle désillusion pour le RC Lens ! Sur un contre, Maurice-Belay est servi à l'entrée de la surface lensoise, un peu trop seul au sein des défenseurs. Le Bordelais glisse le ballon dans le but de Rudy Riou.
91' : Centre contré de Ludovic Baal et corner pour le RC Lens. Le ballon traîne dans la surface, mais c'est finalement dégagé.
90' : La frappe de Lalaïna !! A 25 mètres, le Lensois décoche une bonne frappe mais c'est loin à côté.
3 minutes de temps additionnel.
89' : remplacement La fin du match est complètement folle. Les deux équipes se contrent et ça va à toute vitesse. 
87' : Sur le but, Pablo Chavarria s'est légèrement blessé et cède sa place à Benjamin Boulenger. 
84': but LE BUT DE PABLO CHAVARRIA !!! Trop relâché sur l'action, Yambéré se rate devant Pablo Chavarria dans la surface bordelaise. L'Argentin ne se pose aucune question et fusille Crédric Carrasso pour l'égalisation du RC Lens !!!
83' : remplacement Remplacement pour le RC Lens : Aristote Madiani entre à la place d'Alharbi El Jadeyaoui.
82' : Lancé en profondeur par Gilbert, Rolan est perturbé par Loïck Landre qui défend bien et l'empêche de centrer, alors que l'attaquant bordelais était bie placé. 
81' : but LE BUT DE BORDEAUX ! Sur une touche, Jean-Philippe Gbamin demande une faute et ne se replace pas assez vite. Le centre bordelais arrive sur Ludovic Baal... qui rate sa tête. Mariano est juste derrière et frappe alors que Rudy Riou est sorti sur lui. Le gardien touche le ballon mais ne peut rien. Bordeaux ouvre le score sur un but encore une fois parfaitement évitable.
78' : remplacement Entré en jeu il y a quelques minutes, Thomas Touré - apparement touché - cède sa place à Frédéric Gilbert.
76' : Lancé en profondeur sur la gauche, Lalaïna obtient un corner. Le Malgache le tire et la défense bordelaise se dégage difficilement en corner. Deuxième chance pour Lalaïna, qui trouve la tête de Pablo Chavarria mais l'attaquant ne peut reprendre correctement. 
75' : LE BUT DE JERÔME LE MOIGNE ! Mais refusé pour hors-jeu justifié. Dommage car l'enchaînement du capitaine lensois contrôle - reprise était superbe !!
72' : Frappe de 25 mètres de Thomas Touré, qui apporte beaucoup depuis son entrée en jeu. Rudy Riou capte le ballon sans souci.
71' : remplacement Sortie de Baptiste Guillaume et entrée de Lalaïna Nomenjanahary pour le RC Lens. du côté de Bordeaux, Grégory Sertic sort au profit de Nicolas Maurice-Belay. remplacement
70' : Centre de la droite des Bordelais, qui passe devant le but de Rudy Riou avant d'être dégagé en touche pas la défense lensoise.
69' : Sur la gauche, Baptiste Guillaume sert Adamo Coulibaly (bien bousculé mais l'arbitre ne siffle pas) qui envoie Alharbi El Jadeyaoui en profondeur mais c'est trop long.
65' : Déboulé de Ludovic Baal et d'Adamo Coulibaly sur la gauche qui obtiennent un corner. Pierrick Valdivia le tire, mais c'est dégagé en corner. Deuxième chance pour le Lensois mais ça part au 4e ou 5e poteau...
64' : De 30 mètres, Gégory Sertic décoche une belle frappe au sol, mais facilement captée par Rudy Riou .
62' : carton jaune Carton jaune pour Pablo Chavarria pour un tacle sur le ballon. Juste avant, l'arbitre oublie une faute sur Adamo Coulibaly qui partait en contre et avait été retenu par un Bordelais. L'attaquant lensois prend un carton jaune aussi pour contestation alors que M. Kalt lui colle un petit coup de coude..carton jaune
59' : Le but de Bordeaux pour Contento !! Mais c'est refusé pour un hors-jeu logique de Thelin. 
57' : Sur la droite de la surface lensoise, Loïck Landre tacle et prend le ballon en emportant Touré. l'arbitre siffle un bon coup-franc pour les Bordelais. Thelin s'élève très haut et percute violemment Rudy Riou qui avait dégagé le ballon d'une manchette. Le gardien lensois reste au sol quelques instants avant de se relever.
54' : L'ENORME OCCASION POUR LE RC LENS !!! Carraso dégage rapidement aux six mètres mais les Lensois pressent bien et récupèrent le ballon. A l'entrée de la surface, Pablo Chavarria est lancé sur la droite. Son centre au deuxième poteau retrouve Alharbi El Jadeyaoui mais la volée du Lensois passe au-dessus. Antoine Kombouaré en lève les bras au ciel !! 
53' : remplacement Premier remplacement du côté de Bordeaux : Henri Saivet est remplacé par Thomas Touré. 
52' : Comme en première période, les Bordelais débutent bien leur seconde période. 
48' : Mariano apporte le danger sur la droite, décalant Rolan dans la surface, qui centre en retrait. Heureusement, les défenseurs lensois peuvent se dégager. 
45' : C'est reparti au stade Chaban Delmas. Les Bordelais se montrent offensifs dès le coup d'envoi. Sur la gauche, un premier centre traverse la surface et n'est pas dégagé. Mariano, sur la droite, re-centre et Thelin, devant le but, reprend accrobatiquement. C'est au-dessus mais les Lensois sont prévenus !
 
A noter que Wylan Cyprien s'échauffe sur le terrain lors de cette mi-temps.
La réaction d'Adamo Coulibaly lors de mi-temps : « Il va falloir la mettre au fond »
 
 
Pas de temps additionnel : M. Kalt renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. C'est la mi-temps au stade Chaban Delmas. Après dix premières minutes délicates, les Lensois ont bien réagi, se sont créés de bonnes occasions et auraient mérité d'ouvrir le score.
 
43' : Superbe mouvement bordelais ! Sertic sert Mariano en profondeur sur la droite. Le Brésilien remet sans contrôle à Poko dans la surface, mais la frappe du Bordelais passe à côté. Techniquement, c'était trè bien joué.
41' : carton jaune Premier carton jaune du match pour Diego Contento, pour un tacle en retard sur Pablo Chavarria. Joué en deux temps, le coup-franc amène un corner, qui arrive sur Loïck Landre. maiss a tête n'est pas ajustée.
37' : Sur la droite, Gbamin centre. C'est contré par Contento... mais l'arbitre de touche ne le voit pas (ce n'était qu'à deux mètres de lui...) et rend le ballon aux Bordelais.
35' : Sur la droite, les Bordelais centrent. La défense lensoise peine à se dégager et Rolan peut frapper des 10 mètres, mais Loïck Landre se jette et contre en corner. Deux corners se succèdent avant que la défense du RC Lens ne se dégage en touche.
32 : Quelle occasion pour Bordeaux ! Sur une frappe de Rolan de 20 mètres, Rudy Riou se couche et repousse le ballon... dans les pieds de Thelin, qui ne peut contrôler et frappe juste au-dessus du but lensois. Les Sang et Or ont eu chaud !!
30' : Sur la droite, Adamo Coulibaly centre et obtient un corner. Pierrick Valdivia le frappe et - vous vous en doutez - c'est mal frappé et ça n'a servi à rien...
28' : ENORME OCCASION LENSOISE ! Sur la gauche, Guillaume prend la profondeur et centre en retrait ! Le ballon reste dans les pieds d'Adamo Coulibaly qui frappe au point de pénalty. La frappe est contrée de la main pour Contento, mais l'arbitre ne bronche pas ! La main du Bordelais est certes collée au corps, mais c'est encore une grosse occasion pour les Sang et Or ! 
25' : ENCORE UNE GROSSE OCCASION POUR LES LENSOIS ! Sur un ballon récupéré dans la moitié lensoise, un long ballon est adressé vers Adamo Coulibaly. La défense bordelaise se mélange un peu et laisse l'attaquant lensois prendre le ballon, se retourner et frapper... mas c'est à côté.
24' : Sur le côté droit, Jérôme Le Moigne récupère plutôt fois le ballon et tente de centrer. Le capitaine lensois perd finalement le ballon, mais l'arbitre aurait pu siffler une obstruction de Contento... 
22' : Sur la droite, Rolan s'achappe et centre en retrait, mais le ballon est sorti du terrain. c'est un six mètres pour Rudy Riou.
19' : Long coup-franc pour Bordeaux dans la surface lensoise. C'est repoussé par la défense sur Mariano, qui frappe de l'extérieur de la surface, mais c'est à côté. 
18' : QUELLE OCCASION POUR LE RC LENS !!! Sur la gauche, Adamo Coulibaly laisse Ilori sur place et centre en retrait. Ça cafouille dans la défense bordelaise et Baptiste Guillaume reprend le ballon. Carrasso repousse le tir et la défense se dégage, mais c'était un gros coup de chaud sur le but des Girondins.
17' : Centre de la droite de Pablo Chavarria, mais c'est repoussé. les Sang et Or se montrent un peu plus offensifs depuis quelques minutes. 
15' : Coup-franc à 30 mètres des buts de Rudy Riou. Saivet le tire et c'est dans la lucarne du gardien lensois, qui capte le ballon, avant de le relâcher pour un rebond. Diego Rolan le percute, mais rien de grave pour le gardien lensois. 
12' : Lancé en profondeur sur la gauche, Baptiste Guillaume obtient le corner. Pierrick Valdivia le frappe et, comme d'habitude, ça n'apporte aucun danger...
10 : Les Bordelais ont nettement pris le dessus sur les Lensois en ce début de match. Les intentions offensives des Girondins sont claires et les Sang et Or peinent à sortir de leur moitié de terrain.
7' : Quelle occasion pour Bordeaux ! Sur la droite, Mariano prend de vitesse son adversaire lensois, décale Saivet qui centre mais heureusement, personne ne reprend le ballon dans la surface lensoise.
Le début de match est marqué par de forts duels. Sur l'un d'eux, Jérôme Le Moigne percute l'ancien Lensois Grégory Sertic, mais l'arbitre avait interrompu le jeu qualeuqes instants avant. 
4' : Sur la droite, les Bordelais centrent pour Rolan, dont la reprise est facilement captée par Rudy Riou.
2' : Au milieu de terrain, Baptiste Guillaume cherche à lancer Pablo Chavarria en profondeur, mais c'est intercepté par Yambéré. Dommage car l'Argentin aurait eu une très belle occasion... 
1' : Premier gros contact : Traoré est en retard sur Jean-Philippe Gbamin qui vient de dégager le ballon. La semelle du Bordelais termine sur la cheville du Lensois, mais l'arbitre ne sanctionne pas le joueur.
0' : C'est parti sur la pelouse et ce sont les Sang et Or qui ont lancé le match. 
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, sous un soleil radieux. Dans les tribunes, les chants lensois manquent cruellement...
Thomas
Image : LogoGraphik

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>