updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - OM : derniers espoirs pour le maintien

30 RC Lens OM MarseilleCe dimanche soir pour les Sang et Or, l'équation est très simple : une victoire permettrait de garder encore quelques onces d'espoir et tout autre résultat condamnerait quasi-définitivement le club lensois à la Ligue 2. Certes, mathématiquement, ce ne serait pas encore joué mais l'écart serait bien trop important pour qu'il soit comblé lors de cette fin de championnat.

Avec 9 points de retard sur Lorient, premier relégable, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas le choix et devront réaliser un exploit face aux Marseillais au stade de France. Vainqueurs de Toulouse la semaine passée, pour la première fois en 2015, les Sang et Or ont retrouvé un peu de confiance et de sérénité cette semaine à l'entraînement. Et même un peu d'espoir pour le maintien en Ligue 1.

Mais les résultats de ce week-end ne jouent pas en faveur des Lensois. Et l'OM sera remonté comme une pendule après le match nul concédé dimanche dernier face à Lyon, dans un contexte tendu avec un but refusé notamment. Légèrement distancé par le PSG, l'OM doit l'emporter face au RC Lens pour continuer à croire en ses chances de titre de champion.

Pour la rencontre, Marcelo Bielsa sera privé de plusieurs joueurs, notamment sur le plan défensif. Jérémy Morel est suspendu et Nicolas N'Koulou est blessé. Le jeune Baptiste Aloé devrait être titulaire en défense centrale, aux côtés de l'ancien Lensois Rod Fanni. Les Sang et Or devront insister sur ce secteur qui apparaît assez faible du côté olympien.

Du côté du RC Lens, Antoine Kombouaré doit également composer avec quelques absents. Ludovic Baal est suspendu, remplacé par Benjamin Boulenger. Lalaïna Nomenjanahary, Dème N'Diaye et Dimitri Cavaré son blessés et forfaits.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, Guillaume ou A. Coulibaly. 
Remplaçants : Belon, Ab. Ba, Lecoeuche, Bourigeaud, El Jadeyaoui, A. Coulibaly ou Guillaume, Madiani. 
Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Aloé, Ben. Mendy - Romao, Imbula - Ocampos, Payet, A. Ayew - Gignac.
Remplaçants : Samba, Sparagna, Tuiloma ou M. Bangoura, Lemina, Thauvin, Alessandrini, Batshuayi
 
RC Lens - Olympique de Marseille
30e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 22 mars 2015 - 20h - Stade de France
Arbitre : Freddy Fautrel
À suivre en live intégral sur Madeinlens.com 100% passion !

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.