updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - OM : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, le RC Lens recevait l'Olympique de Marseille pour la dernière de ses trois affiches au Stade de France et s'est fait exploser sur le score de 0-4, les Marseillais profitant des erreurs des Sang et Or au retour des vestiaires.

Au classement, le Racing reste 19e avec 25 points, mais les Lensois voient désormais leurs maigres chances de rester en Ligue 1 se réduire quasiment à néant.

Ce mardi, c'est Simon et Samuel, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leur aviis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Marseillais.

Rudy Riou :

- Note de Simon : 3/10
Le gardien lensois n’a pas eu de ballons à aller chercher dans son but lors du premier acte. Malheureusement, en seconde période, il n’a fallu que quelques secondes pour que le portier se rende fautif d’un mauvais dégagement dont profitèrent les Marseillais pour ouvrir le score. Neuer et Courtois y sont allés de leur « boulette » ce week-end, alors pourquoi pas notre Rudy… Il ne peut pas grand-chose sur les trois autres réalisations marseillaises. 
- Note de Samuel : 3/10
Quelques beaux arrêts, notamment sur une frappe de Batshuayi, mais une bourde qui coûte cher. Le premier but marseillais à l'entame de la deuxième période a véritablement lancé les Marseillais dans la rencontre tant ils étaient passés à côté de leur sujet lors des 45 premières minutes.

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Simon  : 2/10
Il a tenu la baraque en première période. Néanmoins, il fut coupable d’un marquage trop laxiste sur la première occasion de Gignac. Le 1er but marseillais vient de sa passe en retrait mal appuyé en direction de Riou. 
- Note de Samuel : 3/10
Tranquille jusqu'à ce que la machine marseillaise se mette en route en deuxième période.

Loïck Landre :

- Note de Simon  : 3/10
Comme son compère de la défense centrale, il a réussi à contrecarrer les offensives olympiennes. Beaucoup moins en seconde période… 
- Note de Samuel : 3/10
Comme toute la défense lensoise, il a paru plutôt solide en première période, mais les attaquants n'avaient pas débuté la rencontre pied au plancher. Après la pause, il a semblé complétement dépassé et son placement plus qu'hasardeux.

Ahmed Kantari :

- Note de Simon  : 3/10
Solide en première période, il a subi comme toute la défense lensoise dans le second acte. 
- Note de Samuel : 4/10
Son expérience lui a permis de faire meilleure figure que ses compères de la défense mais il n'a pas pu résister à la force de frappe marseillaise.

Benjamin Boulenger :

- Note de Simon  : 3/10
Il a fait beaucoup d’efforts sur son côté gauche et a apporté quelques centres intéressants à destination de Chavarria ou encore Touzghar. 
- Note de Samuel : 3/10
Comme ses collègues, il a été intéressant en première période avec des interventions bien senties et des débordements qui ont amené le danger. Il a été complétement débordé par les offensives olympiennes en seconde période.

Jérôme Le Moigne :

- Note de Simon  : 4/10
Il s’est battu en première période et est à l’origine de la bonne organisation des Lensois pour rendre stérile l’attaque phocéenne. Trop emprunté en seconde période. 
- Note de Samuel : 4/10
Bien présent à la récupération en première période, il a baissé de pied physiquement en cours de seconde période. Remplacé par Benjamin Bourigeaud qui n'a pas pu se mettre en évidence.

Wylan Cyprien :

- Note de Simon  : 3/10
Le jeune Lensois a été volontaire mais très impuissant face à la défense marseillaise. 
- Note de Samuel : 1/10
Peut-être est-ce dû à sa coupe de cheveux qui fait que je le confonde avec Gbamin ou Landre mais je n'ai pas vu le jeune milieu lensois ...

Pierrick Valdivia :

- Note de Simon  : 3/10
Il n’a pas apporté grand-chose offensivement et s’est senti en danger sur le plan défensif après un carton jaune reçu très tôt dans la partie. 
- Note de Samuel : 4/10
Présent en première période où il a su assez bien contenir Dimitri Payet. Comme toute l'équipe lensoise, il a beaucoup souffert lorsque la machine marseillaise s'est mise en marche.

Pablo Chavarria RC Lens 16

Pablo Chavarria :

- Note de Simon  : 5/10
L’homme du match côté Lensois. Il a réussi plusieurs fois à prendre de vitesse les défenseurs Marseillais. Il aurait mérité d’être récompensé. 
- Note de Samuel : 4/10
L'Argentin a su mettre en danger la défense marseillaise et s'offrir quelques occasions en première période. Beaucoup moins tranchant au retour des vestiaires.

Adamo Coulibaly :

- Note de  Simon  : 2/10
On attendait beaucoup de l’attaquant Lensois… Peut-être un peu trop. Bien cadenassé par l’arrière garde Marseillaise constituée Fanni et Aloe. 
- Note de Samuel : 1/10
L'attaquant lensois n'a jamais pesé sur la rencontre. Il a touché très peu de ballons et n'a été que très rarement présent dans la surface marseillaise.

Yoann Touzghar :Yoann Touzghar RC Lens 11

- Note de Simon  : 4/10
Il s’est procuré deux grosses occasions face à un grand Mandanda. Il s’est démené mais n’a pas concrétiser ses opportunités comme au match aller. Il n’a pas compter les efforts défensifs et s’est blessé sur l’un d’entre eux. 
- Note de Samuel : 4/10
Yoann Touzghar a eu deux grosses occasions avant la pause qu'il n'a su convertir. Un tête pas cadrée sur un superbe centre adressé par Chavarria puis un reprise de volée bien détournée par Mandanda. Le Lensois le plus dangereux ...

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Samuel : 5/10
Le coach lensois fait ce qu'il peut avec le groupe à sa disposition. Sur la première période, on aurait pu penser que la tactique mise en place allait permettre de contenir les Marseillais et permettre au trio de l'attaque lensoise (Chavarria-Coulibaly-Touzghar) de convertir une occasion. Malheureusement, ils n'ont pu être efficace et lorsque la machine marseillaise s'est mise en marche, l'ensemble de l'équipe lensoise à baisser d'impact. On peut peut-être regretter que Cyprien et Coulibaly aient terminé la rencontre tant ils ont été transparetns.

La prestation de l'OM :

- L'avis de Samuel :
S'ils ont peiné à imposer leur jeu en première période, le coaching de Bielsa à la pause a permis de relancer les Marseillais dès le retour des vestiaires. Après l'ouverture du score, la différence de niveau s'est alors fait sentir et les Olympiens ont tranquilement déroulé.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.