updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Toulouse FC

MadeInLens parisPour le compte de la 29e journée, le RC Lens, 19e de Ligue 1, reçoit le Toulouse FC, 18e, ce samedi 14 mars à 20h00 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

« Un match à 6 points » ... « Une finale » ... Si la position de relégables des deux équipes fait de cette confrontation une rencontre cruciale dans la course au maintien, elle constitue surtout l'ultime espoir pour les Lensois qui comptent 9 points de retard sur le premier non relégable.

De leur côté, les Toulousains, 29 points, ne sont qu'à deux longueurs de Lorient. Ils sont dans l'obligation d'engranger le maximum de points pour ne pas laisser se creuser l'écart et s'enliser dans la zone rouge.

Cela promet un match engangé et indécis comme le réflètent les côtes : une victoire lensoise a légèrement les faveurs des bookmakers (2,5 contre 3 environ pour un nul ou une défaite). Pas facile de se décider au moment d'investir quelques euros ! Rhum' et Samuel, rédacteurs de MadeinLens, vous livrent leur avis sur la rencontre. 

L'avis de Rhum' : 

Dans le cadre de la 29e journée, le Racing Club de Lens reçoit ce samedi 20h le Toulouse Football Club. Une "finale" d'après Antoine Kombouaré, puisque les deux équipes occupent respectivement les 18e et 19e places, synonymes de relégation.

Les Sang et Or restent sur un début d'année civile catastrophique puisqu'aucune victoire n'est venue récompenser les efforts mis en oeuvre par les joueurs sur le terrain. Défaits logiquement 4 buts à 1 la semaine dernière sur la pelouse du PSG, quart de finaliste européen, les Lensois doivent enfin s'imposer face au Téfécé, afin de garder un semblant, un infime espoir de se maintenir dans l'élite.

Si 7 points le sépare de son adversaire du soir, le Téfécé est dans un cas de figure similaire. Battu très sèchement 6-1 par l'OM vendredi dernier, les hommes d'Alain Casanova s'enlisent toujours plus dans la déprime depuis quelques matchs, et restent sur 4 matchs sans victoires.

20e et bons derniers des équipes évoluant à domicile avec 3 victoires en 16 matchs, les Artésiens se doivent de profiter d'une équipe toulousaine dans le dur, notamment à l'extérieur avec 11 défaites en 14 matchs. Je vois donc les Lensois toujours déterminés, toujours engagés à produire du jeu, être enfin réalistes et s'imposer face à Toulouse sur la plus petite des marges, 1-0. Mais gare cependant à ce que la réputation de "meilleur adversaire pour relancer les équipes en difficultés" ne condamne pas définitivement les Lensois à la Ligue 2.

L'avis de Samuel :

Si la place de relégables des Lensois n'étonne pas grand monde, celle du Toulouse FC est plus étonnante. Cette semaine, le président Sadran, qui n'avait pas prévu un tel scénario en début de saison, a remobilisé tout son groupe qui jouera contre Lens un match crucial dans la course au maintien. Les Toulousains ne doivent plus laisser échapper aucun point et se présenteront en « guerriers » à Amiens avec la ferme intention de remporter les trois points.

La situation est encore plus critique pour le RC Lens qui, s'il veut encore avoir une infime chance de croire au maintient, ne doit envisager qu'une victoire. Malheureusement, si j'ai longtemps cru que le mental lensois pouvait combler les lacunes et leur permettre de se sauver, j'ai bien peur qu'inconsciemment, les Lensois n'y croient plus trop eux-mêmes depuis quelques matchs.

Je vais tout de même miser sur une victoire des Sang et Or 1-0.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.