updated 03/12/2016 17:00

PSG - RC Lens : Défaite logique des Lensois face à un Paris ultra dominateur

Paris Saint Germain PSG RC Lens defaiteCe samedi après-midi, le Racing Club de Lens se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes pour y rencontrer le Paris-Saint-Germain. Malgré toute la bonne volonté lensoise, les parisiens étaient trop forts. Malgré tout, le score de 4-1 est cruel pour des lensois qui ont eu l'espoir de revenir à 2-2 après le but de Yoann Touzghar.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Z. Camara, D. Luiz, Maxwell - Verratti (Pastore 66e), Thiago Motta (Matuidi 71e), Rabiot - Bahebeck (Cavani 66e), Ibrahimovic, Lavezzi.
Remplaçants : Douchez, Digne, Marquinhos, Augustin.
RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien (Bourigeaud 65e), Le Moigne, Nomenjanahary (Madiani 78e) - Chavarria, Touzghar, Guillaume (A. Coulibaly 65e)
Remplaçants : Belon, A. Ba, Boulenger, El Jadeyaoui.

 

Paris ultra dominateur

Tout le groupe lensois était prêt à souffrir face à l'ogre parisien. Malheureusement en première période, nous allons assister à une pluie d'occasions pour le PSG. A la 7e minute, Lavezzi centre vers Bahebeck qui ne cadre pas sa frappe. A la 13e minute c'est Ibrahimovic qui se présente à l'entrée de la surface de Riou, mais sa frappe heurte la barre. Malgré tout, Chavarria se crée une occasion pour les Sang et Or, mais voit sa frappe dégagée par Sirigu (16e). Un joueur lensois a effectué une belle première période, c'est Rudy Riou. Le gardien Sang et Or se montre décisif en claquant une tête de David Luiz sur un coup-franc (15e) puis sur une tentative de lob d'Ibrahimovic qu'il gagne sans problème (17e). A 5 minutes de la mi-temps, Lens a uen très belle occasion, mais Chavarria ne cadre pas sa frappe à l'entrée de la surface (40e). Mais Paris va punir son adversaire juste avant la pause. David Luiz frappe un coup-franc aux 30 mètres : le ballon est dévié et se loge dans le but de Riou qui ne pouvait rien faire (1-0, 42e). A la mi-temps Paris mène logiquement mais Lens tient malgré tout, tout restait encore possible.

Un court espoir pour Lens

A la reprise, tout est encore possible dans cette rencontre. Malgré tout les Parisiens sont bien au-dessus et Lavezzi est tout proche de doubler la mise : il dribble Riou, se retrouve face au but vide mais ne tire pas alors que Ludovic Baal revient à totue vitesse, tacle et dégage le ballon en corner (51e). On se dit alors que c'est peut-être un signe. Malheureusement et malgré lui, Guillaume va sceller le sort du match en taclant Van Der Wiel dans la surface : l'arbitre siffle penalty, qu'Ibrahimovic transforme (2-0, 59e). Par la suite, Antoine Kombouaré tente une tactique offensive en faisant entrer Bourigeaud et Coulibaly à la place de Cyprien et Guillaume. Et ça marche ! A la 69e minute, Coulibaly récupère le ballon et lance Baal qui centre vers Touzghar qui passe devant son défenseur et tacle le ballon qui termine sa course dans le but de Sirigu (2-1). Les lensois vont espérer dix minutes, puis craquer sous la pression parisienne. A la suite d'un coup-franc, les Lensois perdent le ballon et Paris part en contre-attaque, qui se termine par un but de Matuidi après un centre de Lavezzi depuis la droite (3-1, 80e). Deux minutes plus tard, Ibrahimovic sert Pastore d'une louche, qui s'en va tromper facilement Pastore (4-1, 82e). Le score aurait pu être plus cruel si la frappe de Van Der Wiel n'avait pas fini sa course sur la barre de Riou (89e).

Le match se termine sur un score logique de 4-1 pour le Paris-Saint-Germain. Au vu de la physionomie de la partie, les parties méritent cette victoire et aurait même pu gagner par un score plus large. Après la réduction du score de Touzghar, les Lensois y ont cru mais ont logiquement craqué face à la pression des attaquants parisiens. C'est une nouvelle défaite pour les Lensois, qui restent scotchés à la 19e place et vont défier Toulouse samedi prochain au Stade de La Licorne dans un nouveau match capital dans la course au maintien. L'espoir est tellement mince mais les joueurs du RC Lens ne doivent pas lâcher et y croire jusqu'au bout. 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.