updated 07/12/2016 15:17

PSG - RC Lens : lourde défaite des Sang et Or (4-1)

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue dans ce live MadeInLens pour suivre le match entre le PSG et le RC Lens !

Ce samedi, c'est un combat complètement déséquilibré qui attend nos Sang et Or sur la pelouse du Parc des Princes pour cette 28e journée de Ligue 1.

A notre gauche, avec budget quasiment illimité, leur pléiade de stars, 16 victoires pour 6 nuls et 5 défaites cette saison, encore qualifié pour la course au titre en Ligue 1 comme en Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, voici les les Parisiens !

Et à notre droite, avec un actionnaire non fiable qui ne tient pas ses engagements, une situation extrasportive sombre, des tensions entre les dirigeants et les supporters, un parcours sportif peu enviable avec 5 victoires, 7 matchs nuls et 15 défaites cette saison, dont plusieurs grâce à des buts offerts à l'adversaire, une inefficacité chronique devant les buts adverses et une série de 8 matchs sans victoire qui les entraîne à grands pas vers la Ligue 2, voici les Sang et Or !!!

Le pitch du match est vraiment dur pour nos Lensois qui vont devoir sacrément s'accrocher à tout ce qu'ils peuvent s'ils veulent réaliser le casse du siècle et prendre un point (ne rêvons pas trop) au Parc des Princes ce samedi. Un élément joue en faveur du groupe d'Antoine Kombouaré : les Parisiens auront peut-être déjà l'esprit tourné vers la Ligue des Champions et le match retour contre Chelsea. Mais dans tous les cas, il faudra que les Sang et Or réalisent un grand match pour y parvenir... et le plus terrible, c'est qu'ils peuvent en être capables...

Les compositions officielles :

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Z. Camara, D. Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Bahebeck, Ibrahimovic, Lavezzi.
Remplaçants : Douchez, Digne, Marquinhos, Matuidi, Pastore, Cavani, Augustin.
RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, Nomenjanahary - Chavarria, Touzghar, Guillaume.
Remplaçants : Belon, A. Ba, Boulenger, Bourigeaud, El Jadeyaoui, Madiani, A. Coulibaly.
 
Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement
 
C'est terminé au Parc des Princes sur la défaite 4-1 du RC Lens. Le score est lourd pour les Sang et Or qui se sont battus avec leurs armes et n'ont pas vraiment démérité face à des Parisiens qui ont joué tranquillement, quelques jours avant la Ligue des Champions. Mais les joueurs d'Antoine Kombouaré ne boxent pas du tout dans la même catégorie, bien trop légers et dominés par les joueurs de Laurent Blanc, qui auraient pu marquer davantage encore en étant plus réalistes.
 
90' +4 : Centre de la gauche de et tête d'Adamo Coulibaly aux six mètres. C'est dans les gants de Sirigu. 
90' +1 : carton jaune Carton jaune pour David Luiz qui tarde trop à faire une touche. 
89' : LA BARRE POUR VAN DER WIEL !! Centre en retrait de Lavezzi pour Van der Wiel qui reprend directement. Rudy Riou est sauvé par sa barre !
87' : Après un bon travail d'Adamo Coulibaly sur la gauche, Pablo Chavarria décoche une belle frappe de 25 mètres mais c'est au-dessus. 
82' : Servi par une louche de Zlatan au-dessus de la défense, Javier Pastore fusille Rudy Riou d'une volée au sol. Le PSG enfonce le clou et mène 4-1 désormais. Là, le score commence à être lourd... 
80' : LE 3E BUT DU PSG ! Sur le contre, le PSG remonte rapidement le ballon. Sur la droite, Lavezzi centre et Blaise Matuidi reprend seul au deuxième poteau, alors que Cavani aspire toute la défense et Rudy Riou au premier poteau.
79' : Coup-franc pour le RC Lens à 40 mètres des buts parisiens. Benjamin Bourigeaud le joue bien, mais la défense se dégage.
78' : remplacement Sortie de Lalaïna Nomenjanahary au profit d'Aristote Madiani.
75' : Après une bonne occasion parisienne, les Sang et Or partent en contre. Zoumana Camara gêne Lalaïna Nomenjanahary, mais l'arbitre ne bronche pas... 
Zlatan Ibrahimovic est facile sur cette seconde période (en première période aussi, d'ailleurs) et régale le public du Parc des Princes avec une aile de pigeon sur l'aile droite. Le Parc des Princes apprécie, la défense lensoise un peu moins...
72' : Sur le coup-franc, David Luiz oblige Rudy Riou à un bel arrêt.
71' : carton jauneCarton jaune pour Jean-Philippe Gbamin après une faute sur Cavani. remplacement Thiago Motta sort au profit de Blaise Matuidi. 
69' LE BUT DE YOANN TOUZGHAR !! Centre de Ludovic Baal de la gauche et Yoann Touzghar coupe au premier poteau. L'attaquant reprend du bout du pied et réduit la marque pour le RC Lens !! (2-1)
66' : remplacement Sortie de Marco Verratti et Bahebeck et entrée de Javier Pastore et Edinson Cavani.
65' : remplacement Sortie de Baptiste Guillaume et de Wylan Cyprien au profit de Benjamin Bourigeaud et Adamo Coulibaly. Baptiste Guillame est mécontent de sortir et demande des explications à Yves Bertucci.
64' : Sur la droite, Pablo Chavarria centre et obtient un corner. 
63' : Encore une bonne occasion pour le PSG, avec un dégagement de la défense lensoise in extremis alors que Rudy Riou était sorti et avait été éliminé par les Parisiens.
61' : Le contre pour le RC Lens. Yoann Touzghar lance Baptiste Guillaume mais la frappe du Lensois à l'entrée de la surface passe au-dessus. 
59' : but Pénalty pour le PSG ! Van der Wiel s'effondre dans la surface après un tacle de Baptiste Guillaume et l'arbitre siffle pénalty. Zlatan Ibrahimovic le tire sur la droite de Rudy Riou. Le portier lensois se détend bien le la frappe est trop bien placée. Paris double la mise...
56' : La frappe de Loïck Landre, mais ça passe à côté.
Offensivement, Jean-Philippe Gbamin est dans un "grand jour" : à de rares exceptions, chacune de ses passes atterrit dans les pieds parisiens... et gâche les rares incursions lensoises...
52' : Sur le contre, les Sang et Or obtiennent une bonne occasion mais Maxwell contre le balllon en corner. Plutôt bien tiré, le corner est capté par Sirigu. 
51' : LE SAUVETAGE DE LUDOVIC BAAL SUR EZEQUIEL LAVEZZZI TROP FACILE !! Lancé en profondeur dans le coeur de la défense, l'attaquant urugayen efface Rudy Riou et, devant le but vide, la joue trop facile, permettant à Ludovic Baal de revenir et de tacler le ballon dans les pieds pour sauver le RC Lens !
48' : Corner pour le PSG. Rudy Riou et Zlatan Ibrahimovic sont au duel. L'arbitre siffle faute pour le gardien lensois. 
47' : Benjamin Bourigeaud, Aristote Madiani et Adamo Coulibaly sont partis à l'échauffement 
45' : C'est reparti et ce sont les Sang et Or qui engagent sur cette seconde période.
 
Pas de temps additionnel : M. Bien renvoie tout le monde au vestiaire dès la 45' minute. C'est la mi-temps au Parc des Princes. Paris ultra-domine le match et mène logiquement au score, vu le nombre d'occasions. En face, les Sang et Or se battent comme ils peuvent mais encaissent un but qui fait mal, surtout que le coup-franc de David Luiz ne semblait pas extrêmement dangereux et surtout très lointain.
 
43' : but A la suite de la faute, David Luiz de 35 bons mètres décoche une lourde frappe. Rudy Riou est apparemment masqué et ne peut réagir sur cette belle frappe très lointaine. Le PSG ouvre la marque peu avant a mi-temps...
41' : carton jaune Carton jaune pour Lalaïna Nomenjanahary qui commet une petite faute mais, surtout, a tapé dans le ballon après le coup de sifflet. 
40' : La belle action lensoise ! Ludovic Baal se joue de deux Parisiens sur la gauche et sert Pablo Chavarria à l'entrée de la surface. L'Argentin frappe mais c'est à côté. Quel dommage ! 
39' : Une opportunité pour les Lensois, qui étaient à 4 en zone offensive, mais Zoumana Camara dégage ne touche. 
37' : Les Sang et Or ont évolué quelques instants dans la moitié de terrain parisienne. Oui, sur cette première période, c'est déjà beaucoup tant les Parisiens ultra-dominent les Lensois... et sans vraiment forcer... 
33' : Centre de la droite dans la surface (les Parisiens n'ont aucune opposition de ce côté). La défense se dégage, mais les Parisiens réclament une main de Jérôme Le Moigne. Le Lensois, certes, touche le ballon de la main mais c'est complètement involontaire. 
31' : Coup-franc d'Imbrahimovic juste devant la surface. Contré par le mur lensois, ça sort en corner. La défense se dégage difficilement et remet en corner de l'autre côté. Van der Wiel centre pour David Luiz qui, aux six mètres, amortit de la poitrine et tente un retourné accrobatique qui passe au-dessus.
30' : carton jauneCarton jaune pour Ludovic Baal pour une bonne semelle sur David Luiz.
29' : La percée de Zlatan qui passe en revue toute la défense, raffute Lalaïna, avant de se montrer un peu gourmand et de perdre le ballon.
26' : Centre de Lavezzi de la droite. Rudy Riou s'interpose aux poings mais le ballon reste au-dessus de lui... Heureusement pour le gardien lensois, le ballon lui retombe dans les mains alors qu'il était au sol, sans qu'un Parisien ne reprenne le ballon. Rudy Riou en sourit en se relevant.
24' : Van der Wiel, seul à droite et complètement lâché par Ludovic Baal, entre dans la surface et tente un centre en retrait, mais c'est dégagé en touche. 
22' : Faute de Jean-Philippe Gbamin sur Lavezzi à droite de la surface lensoise et bon coup-franc pour les Parisiens. Mais Rudy Riou le capte sans souci. 
20' : Contre lensois avec un 3 contre 2 pour les Sang et Or. Yoann Touzghar essaie de centrer pour Pablo Chavarria, seul au deuxième poteau, mais ça sort en corner, qui est dégagé par la défense.
19' : Sur la gauche, les Parisiens s'amusent dans les espaces. Lavezzi centre en retrait pour Van der Wiel qui frappe très loin au-dessus du but lensois. 
17' : Lancé seul en profondeur, Zlatan Ibrahimovic se retrouve seul face à Rudy Riou qui sort à sa rencontre et tente une louche au-dessus du portier lensois. Mais le Suédois manque son geste (trop facile ??) et Rudy Riou capte le ballon.
16' : Première frappe pour le RC Lens ! En contre, Pablo Chavarria frappe mais Sirigu effectue un bel arrêt. 
15' : Coup-franc sur la droite pour les Parisiens. David Luiz reprend de la tête mais Rudy Riou s'interpose d'une superbe manchette. Zoumana Camara essaie de reprendre mais l'ancien Lensois est trop court et le ballon est dégagé en touche.
13' : LA BARRE POUR ZLATAN !! Encore une attaque parisienne, Zlatan, décalé dans la surface lensoise sur la gauche, décoche une belle frappe qui va heurter la barre de Rudy Riou.
12' : Les Sang et Or, après 30 secondes de possession (un record dans le match jusqui'ici), perdent un ballon. Sur le contre, Bahebeck est décalé dans la surface mais tombe tout seul avant de centrer. 
11' : Incursion de Zlatan dans la surface, mais un défenseur lensois dégage en corner. Bien tiré (les Sang et Or pourront les visionner histoire de voir comment on fait), il passe devant le but sans trouver de Parisien. 
10' : Coup-franc à 30 mètres du but de Rudy Riou après une faute lensoise assez peu évidente. Zlatan le frappe mais c'est bien au-dessus. 
Depuis le début du match, les joueurs du PSG sont tranquilles et jouent sereinement, assez peu attaqués et pressés par les Sang et Or. 
7' : QUELLE OCCASION POUR LE PSG ! Les Parisiens jouent rapidement, dans les espaces, décalant Lavezzi à droite qui centre immédiatement pour Bahebeck. L'attaquant parisien, seul devant le but, manque le cadre, mais il était hors-jeu. 
6' : Première entrée du RC Lens dans la moitié parisienne ! Yoann Touzghar au contre... mais foire carrément sa passe pour Baptiste Guillaume. 
5' : Les Sang et Or n'ont pas encore franchi le milieu de terrain et, surtout, se montrent fébriles derrière. Ludovic Baal se fait prendre le ballon à gauche, mais la déffense finit par se dégager. 
4' : Les Parisiens jouent tranquillement et pressent les Sang et Or. Loïck Landre tarde à relancer et Zlatan Ibrahimovic le contraint à dégager en touche... 
2' : Transversale de Lavezzi vers Van Der Wiel qui centre instantanément pour Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois reprend de volée, accrobatiquement, mais c'est au-dessus.
0' : Corner concédé par Ludovic Baal. C'est tiré par Thiago Motta. David Luiz coupe au premier poteau et devance Rudy Riou, mais c'est au-dessus. 
0' : Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d'envoi.
 
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes.
 
Au micro de Canal+, Ahmed Kantari espère surtout que les Sang et Or se montreront réalistes, ce qui n'est pas le cas depuis... depuis bien longtemps en fait. 
Dans les tribunes du Parc des Princes, il y a du beau monde, notamment le Premier Ministre Manuel Valls.
 
Thomas
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.