updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : Paris SG - RC Lens

MadeInLens parisPour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace au Parc des Princes pour y affronter l'ogre parisien samedi 7 mars à 17h00 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

Battus à domicile par Rennes la semaine dernière, le RC Lens reste sur 3 défaites consécutives et voit ses chances de maintien se réduire de semaines en semaines. Les Lensois, qui ont grand besoin de points, se déplacent chez des Parisiens qui ne doivent laisser échapper aucun point dans la course au titre. Autant dire que la tâche s'annonce délicate pour les Nordistes.

Les côtes en disent long : Une victoire lensoise vous rapporterait environ 13 fois votre mise ! Mais faut-il s'y risquer ? Romain et Samuel, rédacteurs de MadeinLens, vous livrent leur avis sur la rencontre.

 

 

L'avis de Romain : 

Plus que jamais dans le dur, le RC Lens effectue un déplacement périlleux ce samedi, au Parc des Princes, pour y affronter le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain.

Vainqueurs à l’aller au terme d’un match dont le suspens était soldé dès l’heure de jeu, les hommes de Laurent Blanc seront une nouvelle fois les grands favoris de cette rencontre. Avant-dernier depuis plusieurs journées, le RC Lens pointe désormais à neuf longueurs du premier non-relégable. Un premier écart conséquent cette saison qui apparaît comme rédhibitoire au regard des derniers résultats des hommes de Kombouaré (trois matchs nuls et cinq défaites sur les huit dernières rencontres).

En face, le Paris Saint-Germain se présente avec une grosse confiance et de sérieux arguments. Beaucoup plus réguliers dans leurs performances en 2015, les joueurs de la capitale ont là une belle occasion de s’installer pour la première fois de la saison en tête du championnat, mettant ainsi un peu plus de pression sur leurs concurrents. Si la perspective de la rencontre contre Chelsea va amener le PSG à faire tourner, le coach parisien dispose d’assez d’arguments sous sa main pour aligner un onze de départ compétitif. Pour les champions de France en titre, ce match ressemble à un entraînement amélioré, pour lequel le résultat final ne laisse place à aucun doute.

C’est pour cela que je pronostique une large victoire du Paris Saint-Germain, sur un score de 3-0 ou de 4-0, le tout avec des buts inscrits dans les deux périodes du match.

L'avis de Samuel :

« Si Paris joue sur sa valeur, on n’existera pas ! J’espère que les Parisiens auront en tête d’aller chercher la qualification à Londres et qu’ils ne joueront pas le match à 100% samedi. » Antoine Kombouaré a parfaitement résumé la situation car comment imaginer que les Lensois puissent rivaliser avec leur adversaire, surtout à la vue des dernières rencontres ?

Le RC Lens reste, en effet, sur trois défaites consécutives contre des équipes à sa portée et n'a pas grand chose à espérer de cette rencontre. A l'inverse, le Paris-Saint-Germain tourne mieux ces derniers temps et devra profiter de cette rencontre pour engranger trois points et prendre provisoirement la première place avant le déplacement des Lyonnais à Montpellier dimanche soir.

Alors espérons que le quart de finale de Coupe de France disputé mercredi face à Monaco et que le match retour de Ligue des Champions permettront d'enrayer la mécanique parisienne ... Je vois, néanmoins, une défaite des Sang et Or. Disons 2-0 pour les joueurs de la capitale.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.