updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - Rennes : Une opération « mouchoirs blancs » qui fait choux...blanc

RC Lens Rennes Mouchoirs blancsOrganisée par Jacky Majda (président de la section Lens Capitale) l'opération Mouchoirs Blancs se voulait être une opération pacifiste, visant à montrer le mécontentement des supporters lensois à l'égard de la direction du club. Alors que l'opération fut plutôt bien relayée dans les différents médias traitant du Racing Club de Lens, le mouvement n'a tout simplement pas pris en tribunes, hier soir. 

 

Si l'intention était louable, la réalisation le fut beaucoup moins. Très vite, il est apparu un manque d'enthousiasme des supporters à l'égard d'une manifestation qui aurait gagnée à être mieux coordonnée. Finalement, il aura fallu attendre les ultimes minutes du match pour voir une poignée de supporters lensois brandirent leur mouchoir. Bien loin de l'union générale espérait par son investigateur. 

Cependant, des manifestations contre la direction ont bien eu lieu. Différents chants à la "gloire" d'Hafiz Mammadov et Gervais Martel ont été entonnés par le public de la Licorne, lors de la rencontre. Mais, nous sommes encore bien loin d'un lever de bouclier général. Une fin de saison en eau de boudin et une relégation rapidement actée pourraient - malheureusement - précipiter les choses, et avoir raison de la patience des supporters lensois. 

De notre correspondant à Amiens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.