updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - Rennes : les Rennais s'imposent sur un but à la con (0-1, 2e mi-temps)

MadeInLens live RC Lens grisBonsoir à tous et bienvenue dans le live MadeInLens !

Après une première partie de saison très correcte et encourageante, le RC Lens s'effondre littéralement en janvier et février, ne prenant que trois points en deux mois avec une 19e place au classement de Ligue 1. Sur le classement des matchs retours, les Sang et Or sont même derniers de Ligue 1. Le rythme des Lensois est loin d'être compatible avec un maintien en Ligue 1 et, ce soir, face au Stade Rennais, les joueurs d'Antoine Kombouaré disposent d'une nouvelle occasion de prendre des points, de se relancer et de garder espoir dans cette course à la survie dans l'élite.

Dans un stade de la Licorne où les supporters vont certainement manifester leur colère à l'égard des dirigeants du RC Lens, les Sang et Or ne devront pas se rater face à une équipe rennais mal en point également. En effet, les Bretons n'ont pris que 4 points depuis la trêve et eux aussi voudront se relancer en Artois pour éviter une fin de saison délicate. Du côté rennais, on n'oubliera pas la présence de Paul-Georges N'Tep, qui a bien souvent mis le feu dans la défense lensoise avec Auxerre et au match aller à Rennes et qui, ce soir, risque encore de faire passer de mauvais moments à l'arrière-garde Sang et Or qui devra rester concentrée et éviter de donner des buts sur des erreurs stupides...

Pour la rencontre, Antoine Kombouaré dispose d'un groupe quasiment au complet. Seuls Dimitri Cavaré (saison terminée) et Lalaïna Nomenjanahary sont absents, alors que Rudy Riou fait son retour, comme Ludovic Baal, suspendu. Sur le banc contre Caen, Jérôme Le Moigne et Ahmed Kantari devraient retrouver le terrain.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 
C'est terminé au stade de la Licorne et les Sang et Or s'inclinent face aux Rennais sur un but stupide, largement évitable encore une fois. Et comme, offensivement, le RC Lens ne concrétise pas ses occasions, il est dur d'espérer prendre des points. Le maintien s'éloigne pour les Sang et Or.
 
91' : carton jaune Sortie de Pedro Henrique remplacé par Lenjani. 
90' : carton jauneFaute d'Alhabri El Jadeyaoui qui stoppe un contre rennais et carton jaune pour le Lensois.
3 minutes de temps additionnel.
88' : carton jauneCarton jaune pour Habibou pour une faute très lointaine.
87' : Long centre d'Alharbi El Jadeyaoui de la gauche. Personne ne le touche et Costil capte le ballon. 
86' : Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes et les Sang et Or peinent à s'pprocher du but de Costil. Il serait temps de trouver une solution pour, au moins, sauver le match nul... 
81' : remplacement Sortie de Paul-Georges N'Tep et entrée de Steven Moreira. Changement défensif pour les Rennais qui veulent garder le résultat. 
80' : Percée d'Aristote Madiani sur la droite. Son centre à ras de terre est dégagé. Les Lensois restent très offensifs depuis quelques minutes. 
77' : Ludovic Baal, sur la gauche, centre, mais c'est trop long. Les Sang et Or récupèrent et centrent ! Pablo Chavarria reprend d'une tête puissante mais Benoît Costil sort une superbe parade ! Quel arrêt !! Et quelle occasion pour les Sang et Or !
73' : remplacement Double changement pour le RC Lens : Aristote Madiani fait son entrée à la place de Pierrick Valdivia, alors que Yoan Touzghar est remplacé par Adamo Coulibaly. Antoine Kombouaré joue son va-tout sur la fin de rencontre ! 
72' : Long coup-franc de Rennes, qui trouve Habibou. Ce dernier remet sur Doucouré qui remise sur un Rennais, dont la frappe est trop écrasée pour inquiéter Rudy Riou. 
71' : Bonne combinaison sur la gauche entre Ludovic Baal, Alharbi El Jadeyaoui et Pierrick Valdivia qui, de la gauche, centre. C'est dégagé mais le ballon revient ensuite sur Alharbi El Jadeyaoui, dont le bon centre est capté par Costil.
68' : Bon centre de Baptiste Guillaume de la gauche, mais c'est dégagé. carton jaune Dans la suite de l'action, l'attaquant lensois commet une faute sur un tacle un peu maladroit (un tacle d'attaquant en fait) et prend un carton jaune. 
67' : Sur la gauche, N'Tep peut centrer à terre dans la surface. Doucouré, oublié du marquage, peut reprendre, mais c'est à côté. 
66' : Coup-franc pour Rennes, bien capté par Rudy Riou.
66' : remplacement Sortie de Wylan Cyprien, quasiment transparent, au profit d'Alharbi El Jadeyaoui. 
61' : carton jaune Grosse faute d'Ahmed Kantari qui sèche Paulo Henrique alors qu'il filait sur l'aile droite rennaise. Carton jaune logique pour le Lensois.
59' : Lancé dans la surface de réparation rennaise, à gauche, Pierriock Valdivia décoche une belle frappe à ras de terre, mais Costil intervient proprement. 
55' : remplacement Entrée d'Habibou à la place de Toivonen pour Rennes.
53' : Long coup-franc de la gauche pour les Sang et Or. Jérôme Le Moigne, à l'entrée de la surface, reprend de la tête mais c'est loin à côté. 
51' : Quelle occasion pour Rennes !! Sur la gauche de la défense lensoise, Gelson Fernandes tacle une passe lensoise et lance Pedro Henrique, qui s'échappe et centre. Toivonen est proche de reprendre le ballon, seul face au but, mais rate le ballon. Heureusement pour les Sang et Or... 
48' : Centre de la gauche de Pierrick Valdivia. Baptiste Guillaume décroise sa tête, mais c'est au-dessus. 
47' : Pour le moment, ce sont les Rennais qui ont le ballon. N'Tep adresse une louche pour Doucouré sur la gauche de la surface lensoise, mais le Rennais pousse trop son ballon qui sort. 
45' : Les Lensois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
 
Retour sur le terrain des deux équipes alors que Les Corons retentissent dans le stade de la Licorne.
 
A la mi-temps, le RC Lens est dernier de Ligue 1, vu que Metz et Evian sont à égalité 1-1. 
La stat terrible de la première période : Deux tirs rennais, un tir cadré, un but... Huit tirs pour les Lensois, un tir cadré mais sans marquer. 
C'est la mi-temps au stade de la Licorne et, comme bien souvent, les Sang et Or ont offert un but à leur adversaire, un beau but "à la con". Quelques sifflets retentissent dans les tribunes.
 
43' : Sur la gauche, Baptiste Guillaume centre pour Yoann Touzghar, qui manque son contrôle. Pablo Chavarria récupère sur la droite et centre au 5e poteau environ... L'action se poursuit et Wylan Cyprien frappe de 25 mètres, mais c'est à côté. 
42' : Sur la droite, bonne combinaison entre Pablo Chavarria et Jean-Baptiste GBamin, qui obtient un corner. Devinez quoi ? C'est assez mal tiré et c'est dégagé par la défense. Le ballon revient sur la gauche à Pierrick Valdivia qui centre ou veut lober Costil... Peu importe de totue façon, puisque c'est au-dessus... 
Le plus terrible, c'est que les Rennais n'étaient pas vraiment dangereux. Au contraire même, les Sang et Or se créaient des occasions mais, comme d'habitude, sans concrétiser... 
36' : but LE BUT A LA CON DU STADE RENNAIS !!! Ballon perdu sur la gauche de la défense. Pedro Henrique presse un Ahmed Kantari hésitant et récupère le ballon, alors que Rudy Riou est sorti à sa rencontre. Il centre et Abdoulaye Doucoure, seul aux six mètres, envoie sans souci le ballon de la tête dans un but lensois complètement vide.
31' : Ballon perdu par les Sang et Or au milieu de terrain. Les Rennais remontent sur le côté droit à toute vitesse et le centre breton est dégagé en corner par Jean-Philippe Gbamin. Le corner ne donne rien.
29' : Dans la poursuite de l'action, le ballon revient sur Pierrick Valdivia dans la surface rennaise, qui frappe dans le petit filet de Costil, mais à l'extérieur du but...
28' : LE DEGAGEMENT SUR SA LIGNE DE SYLVAIN ARMAND !! Sur la gauche dans la surface bretonne, Pierrick Valdivia s'arrache. La défense rennaise ne parvient pas à se dégager et envoie le ballon sur Pablo Chavarria, alors que Costil est sorti. L'Argentin frappe lourdement et c'est Sylvain Armand qui sauve sur la ligne de son bras. Mais son bras est collé au corps, placé sur sa poitrine, et, pour être tout à fait honnêtre, ça ne méritait pas un pénalty.
27' : Lancé en profondeur dans la surface rennaise par Pablo Chavarria, Yoann Touzghar frappe, mais c'est dévissé et passe bien à côté. 
26' : Ouverture de Wylan Cyprien sur la droite pour Pablo Chavarria, dont le centre dans la surface et dévié par Mexer. Costil se saisit du ballon.
24' : Les Rennais insistent sur leur côté droit et obtiennent une série de touches. Finalement, la défense lensoise peut se dégager. 
21' : Tacle de Loïck Landre un peu engagé et coup-franc sur la droite pour Rennes. C'est dégagé de la tête par Ahmed Kantari en corner. Tiré par Paulo Henrique, ce corner trouve la tête de Mexer, tout seul dans la défense. Le Rennais place une tête qui passe juste à côté du but de Rudy Riou !
Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes.
17' : Au milieu du terrain, Pablo Chavarria et M'Bengue se sont jetés. Le pied du Rennais termine sur le genou de l'ailier argentin du RC Lens et les deux joueurs finissent au sol. L'Argentin se plaint du genou, le Rennais s'est blessé dans son geste. Mais aucune sanction n'est prise par l'arbitre.
16' : Sur la gauche de la défense lensoise, Pedro Henrique frappe et Rudy Riou arrête le ballon. Mais l'arbitre siffle car Loïck Landre a été balancé par Ola Toivonen dans la surface lensoise. 
14' : Centre de la gauche dans la surface lensoise. Pablo Chavarria surgit et gêne le dégagement rennais, mais la défense bretonne peut écarter le danger. 
RC Lens Stade Rennais Rennes 01La pelouse de stade de la Licorne est praticable, mais elle reste quand même dans un mauvais état : les passes rebondissent et les contrôles ne sont pas toujours évidents pour les deux équipes. 
Pour le moment, les Sang et Or sont plus agressifs, plus présents dans les duels et récupèrent bien les ballons. 
9' : Sur la droite dans le camp lensois, Jean-Philippe Gbamin récupère le ballon dans les pieds de N'Tep et remonte le terrain, avant un grand-pont réussi ... puis une passe interceptée par la défense. Dommage...
6' : Encore sur la gauche, Baptiste Guillaume s'échappe et centre au point de pénalty. Yoann Touzghar reprend d'une tête piquée, mais c'est à côté. 
5' : Centre de la gauche de Ludovic Baal. C'est dévié par un attaquant lensois mais trop faiblement pour mettre Costil en danger. 
4' : Faute de Pablo Chavarria sur la droite et coup-franc pour Rennes. N'Tep le tire et Rudy Riou intervient des deux points sur un beau plongeon.
0' : Les Sang et Or déjà à l'offensive. Deux centres de la droite pour créer du danger dans la surface rennaise. Sur le deuxième centre de Jean-Philippe Gbamin, Pierrick Valdivia est trop juste pour reprendre correctement le ballon et ça passe juste à côté.
0' : Les Rennais donnent le coup d'envoi.

Quelques pétards explosent dans le stade... 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade de la Licorne et la Lensoise retentit.

« Rigueur, travail, respect, humilité » : quatre mots inscrits dans le vestiaire du RC Lens, correspondant aux valeurs qu'Antoine Kombouaré veut transmettre à ses joueurs avant ce match.

Les compositions officielles :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, Guillaume.
Remplaçants : Belon, A. Ba, Boulenger, Bourigeaud, Madiani, El Jadeyaoui, A. Coulibaly.
Stade Rennais : Costil - Diagne, Mexer, S. Armand, M'Bengue - Konradsen, G. Fernandes - Pedro Henrique, Doucouré, N'Tep - Toivonen.
Remplaçants : Sorin, S. Moreira, Lenjani, B. André, Prcic, Grosicki, Habibou.
Thomas
Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.