updated 06/12/2016 17:10

MadeInLens parie sur : RC Lens - Rennes

MadeInLens parisPour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit le Stade Rennais ce samedi 28 février à 20h00 (à suivre en live surMadeInLens.com).

« Il y a toujours de l'espoir ! » comme l'a déclaré Antoine Kombouaré. Mais après avoir été battus à domicile par Evian puis humiliés à Caen la semaine dernière, une victoire face à Rennes ferait le plus grand bien aux Lensois et leur permettrait peut-être de les relancer dans la course au maintien. Face à des Bretons qui présentent un bilan 2015 guère meilleur que celui des Nordistes, l'occasion est belle.

Les bookmakers sont plutôt indécis sur cette rencontre, une victoire Sang et Or tenant légèrement la corde. Tous les supporters lensois l'espère mais cela sera-t-il suffisant ? Christopher et Romain, rédacteurs de MadeinLens, vous livrent leur avis sur la rencontre.

 

 

L'avis de Christopher : 

Ce samedi le RC Lens (19e) reçoit le Stade Rennais (13e) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Rien ne va plus du côté du RC Lens, l'effectif limité ne parvient plus à donner le change et le club s'enfonce inexorablement vers la Ligue 2 voire pire sachant que les problèmes extra-sportifs paraissent encore plus grave.

Côté rennais, c'est encore une saison ratée compte-tenu de l'effectif mis à la disposition de Philippe Montanier. La forme récente est catastrophique avec une dernière victoire en championnat lors de la 16e journée, le 3 décembre, à Nice (1-2).

Malgré ce dernier point et sachant que le Racing est le spécialiste pour relancer les équipes en difficultés, je vois forcément Rennes s'imposer à la Licorne (1-3).

L'avis de Romain :

Plus mauvaise équipe en 2015, le RC Lens n’a toujours pas gagné la moindre rencontre depuis la reprise. Pire encore, les Artésiens restent sur une claque reçue à Caen (4-1), samedi dernier, le tout dans un contexte traumatisant et pesant. Le retour à « domicile » contre Rennes s’annonce comme un véritable tournant dans la saison des Sang & Or. En cas de défaite, les hommes de Kombouaré diront pratiquement adieu à toute chance de maintien. Alors que les derniers matchs contre des concurrents directs ne prêtent pas à l’optimisme.

En plus de cela, le Stade Rennais a les arguments pour piéger nos petits lensois. Bloc bas, contre-attaque éclair, rapidité sur les ailes, un cocktail qui pourrait bien faire exploser une défense lensoise déjà en plein doute. Si les Rennais n’ont plus gagné en championnat depuis plus de deux mois, ils demeurent une équipe de cycle qui pourrait bien entamer une nouvelle dynamique positive, demain soir, à la Licorne.

Finalement, je ne vois pas comment le Racing, en plein doute et en souffrance physique, pourrait éviter une défaite contre une équipe de Rennes parfaitement taillée pour faire chuter les Lensois. Un but par mi-temps et un score final de 0-2 me semble être parfaitement envisageable.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.