updated 05/12/2016 05:34

SM Caen - RC Lens : Lens sombre à Caen (4-1)

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir à tous et bienvenue sur le live de MadeinLens.com !

Ce soir, le Racing Club de Lens (19e) se déplace à Caen (15e) au Stade Michel d'Ornano pour le compte de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1.

Une semaine après avoir reçu une claque à Amiens contre Evian TG (0-2), le Racing se déplace à Caen privé de plusieurs éléments (Cavaré, Riou, Baal) et face à l'obligation de prendre les trois points. 

A l'inverse, Caen reste sur une excellente dynamique, dernier à la trêve, Caen est l'équipe qui a pris le plus de points en 2015. 

A l'aller, Lensois et Caennais s'étaient séparés sur un score nul et vierge. Cependant, les Lensois avaient eu les plus grosses actions du match. 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 
Restez connectés sur MadeInLens.com, toutes les réactions, informations et résumés à venir d'ici quelques minutes. 
 
Merci à tous de nous avoir suivi pour ce live du match opposant le SM Caen au RC Lens. Après une première mi-temps catastrophique, ponctuée sur le score de 3 buts à 1, le Racing a dû faire face aux débordements de ses propres supporters en toute fin de match. Caen en profite pour s'échapper au classement, prenant deux points d'avance sur Lens - et soigner sa différence. A l'inverse, les hommes de Kombouaré s'enfoncent un peu plus. Six points de retard sur le premier non relégable et de futures sanctions à venir. 
 
90 +1' Les joueurs sont rentrés dans le temps additionnel. Tony Chapron siffle enfin la fin de ce match catastrophe. 
90' Caen a remis le pied sur le ballon, Benezet slalome entre les défenseurs lensois et tente sa chance aux 20 mètres. Hors cadre. 
88' Bien lancé par Coulibaly, Chavarria tente sa chance, mais sa frappe échoue dans le petit filet extérieur de Vercoutre. Quand ça ne veut pas... 
84" Le match est reparti, Lens pousse, tandis que les supporters caennais font la ola, c'est de bonne guerre. 
Le match va reprendre pour les huit minutes restant à jouer. Le tout dans un climat délétère. 
86' Tony Chapron fait rentrer les joueurs au vestiaire. Les joueurs sont dépités, nous aussi. Les "supporters" qui ont fait le déplacement sont en train de donner une excellente image du soi disant meilleur public de France. 
82' Les CRS ont pénétré sur la pelouse afin de ramener le calme dans un parcage lensois qui envoie projectiles en tout genre. Certains tentent même d'entrer sur la pelouse. Le match est bien entendu interrompu. 
80' Lens n'attaque même plus et semble résigné à ne plus encaisser de but. Il aura fallu attendre Caen pour encaisser pour la première fois de la saison quatre buts. Cela va de mal en pis. 
77' Le parcage lensois scande le nom d'Antoine Kombouaré et envoie des fumigènes sur la pelouse. La fin de match s'annonce électrique. 
75' but Sala allume une dernière mèche !!! Suite à une perte de balle de Madiani, les Caennais pénètrent plein axe, Féret décale sur la gauche Sala, placé dans l'intervalle entre Landre et Gbamin, d'un extérieur du pied gauche l'ancien Niortais fusille Belon. CAEN 4-1 LENS. Le match est plié ! 
74' carton jaune Valdivia récolte un carton jaune pour avoir accroché son adversaire direct. 
73' Si on pouvait craindre en l'absence de Baal, un côté gauche orphelin de son activité offensive. Benjamin Boulenger démontre beaucoup de bonne volonté et une réelle activité. Malheureusement, il a fait plusieurs mauvais choix et semble surtout en difficulté sur le plan physique en cette fin de rencontre. Le rush de Nangis bien stoppé par Landre en est la plus belle des preuves. 
72' Pour la deuxième fois en moins de cinq minutes, Chavarria est bien lancé par Bourigeaud. Mais le ballon fuse, et Vercoutre parvient à s'en emparer en deux temps. Dommage. Mais, un peu de verticalité fait du bien. 
70' L'entrée en jeu de Guillaume a fait du bien à Lens. Sa mobilité et son jeu dos au but sont deux qualités qui manquaient aux Lensois en première mi-temps. Mais, on ne m'êmpêchera pas de penser que c'est Coulibaly et non pas Touzghar qui aurait du sortir. 
67' La pluie et même la grêle s'abattent sur Caen. Des morceaux de pelouse s'arrachent de toute part. C'est ce que l'on appelle des conditions de jeu exécrables. 
66' Deuxième changement côté lensois, El Jadeyaoui cède sa place à Aristote Madiani. Côté Caennais, changement classique, Adeotti remplace Seube.
64' A la lutte avec Imorou, El Jadeyaoui obtient un corner, tiré par Bourigeaud au premier poteau. Mais une nouvelle fois, aucun Lensois pour reprendre le cuir. 
61' Depuis le retour des vestiaires, Lens est passé en 442. El Jadeyaoui a pris l'aile droit, tandis que Coulibaly et Guillaume permutent à gauche. Quant à Chavarria, il a pris la pointe de l'attaque, compensant la sortie de Touzghar. 
59' carton jaune Carton jaune pour Adamo Coulibaly coupable d'un pied haut sur Felipe Saad. 
57' Mauvais alignement défensif de Ba qui offre une opportunité de frappe à Bazile qui envoie un missile qui frôle le poteau droit de Belon. Nouveau ouf de soulagement. 
56' Monsieur Chapron siffle une faute sur le côté droit à 35 mètres des buts lensois pour un pied haut de Bourigeaud. Tout le monde n'a pas la clémence accordée à Ibrahimovic. Coup franc parfaitement capté par Belon. 
54' Si on n'avait pas connaissance du score, on pourrait se demander si ce n'est pas le Racing qui mène. Les Lensois sont en train d'installer un faux rythme. Un peu d'enthousiasme ! 
51' Servi par El Jadeyaoui, Chavarria se retourne mais voit sa tentative contrée. Le corner ne donne rien.
50' Premier débordement caennais en seconde mi-temps par Bazile, cela ne donne rien.  
49' Nouveau contrôle manqué de Gbamin au niveau de la ligne médiane. 
46' Coaching à la mi-temps pour Antoine Kombouaré. Touzghar cède sa place à Guillaume. 
 
MT : Alors que Julien Férét affirme avoir vu des Lensois courageux au micro de beIN Sports, le parcage lensois scande : "Martel, démission". 
MT : Monsieur Chapron siffle la mi-temps après une minute de temps additionnels, les Lensois sont totalement passés à côté de ce premier acte. Ce penalty dans les ultimes secondes peut encore laisser quelques espoirs aux hommes de Kombouaré. Accrochons-nous à ce mince espoir.
 
45' but EN DEUX TEMPS, EL JADEYAOUI TRANSFORME. L'ANCIEN ANGEVIN S'Y PREND TRES MAL ET VOIT SA TENTATIVE DETOURNEE PAR VERCOUTRE, MAIS AYANT BIEN SUIVI L'ACTION, IL PARVIENT A POUSSER LE CUIR AU FOND DES FILETS DANS UN SECOND TEMPS. OUF. CAEN 3-1 LENS !!
45' PENALTY POUR LENS ! A LA SUITE D'UN CENTRE DE EL JADEYAOUI, CHAVARRIA REPREND DE LA TETE MAIS DA SILVA MET LES DEUX MAINS EN OPPOSITION. 
44' Et les impressions se multiplient dans la surface de réparation de Belon, il serait temps que la mi-temps arrive. 
43' Et le chant "en l'honneur" de Mammadov reprennent de plus belle en tribunes. 
41' La messe semble dite pour ce match, mais aussi pour la saison des Artésiens. #BornToL2 !
39' Ce premier acte est loin de satisfaire un parcage lensois qui se fait entendre et qui manifeste son mécontentement. 
37' but Et de 3 ! UNE NOUVELLE ERREUR DE GBAMIN QUI SE PAYE CASH ! UN MAUVAIS CONTROLE QUI PROFITE A HERVE BAZILE QUI SEUL FACE A BELON FIXE LE JEUNE PORTIER LENSOIS AVANT DE TIRER DANS LE PETIT FILET GAUCHE. MI-TEMPS CATASTROPHIQUE POUR LES HOMMES DE KOMBOUARE. 
35' but Suite à une mauvaise remise en retrait de Touzghar, El Jadeyaoui perd le ballon dans le rond central. Sanction immédiate, puisque Sala se met à position aux 20 mètres et décroche une frappe dans le petit filet d'un Balon médusé. CAEN 2-0 LENS ! 
34' Les Lensois récupèrent le ballon plus haut depuis quelques minutes, facilitant ainsi leur projection rapide vers l'avant. Sans réussite pour l'instant. 
32' A la suite d'une série de têtes dans la surface caennaise, Valdivia récupère le ballon aux abords de la surface de réparation et enchaîne avec une volée qui échoue à un demi-mètre du poteau gauche de Vercoutre. 
28' Pour son retour au poste de latéral droit, Gbamin souffle le chaud et le froid en ce début de match. Pas toujours rassurant, il a pour le moment toujours eu le dernier mot, mais dans la douleur. A suivre. 
27' Chavarria obtient un coup franc après un duel âpre avec Da Silva. El Jadeyaoui le tire pour la tête de Ba, beaucoup trop croisée. 
26' Si Lens a clairement gagné le match des tribunes, sur le terrain on en est encore loin. Les transmissions sont hasardeuses, tandis que chaque offensive caennaise met en danger l'arrière-garde artésienne. 
24' Valdivia se projette vers l'avant et obtient un corner qu'il va lui même tirer. Très mal tiré puisque dégagé au premier poteau. 
20' Les supporters lensois présents dans le parcage visiteur entonne des chants à "la gloire" d'Hafiz Mammadov. Pour changer. 
18' L'absence de Le Moigne devant la défense lensoise se fait clairement ressentir en ce début de match.
15' Touzghar reprend de volée le corner, un défenseur caennais détourne d'une aile de pigeon en corner. 
14' Belle ouverture en profondeur de Valdivia pour Chavarria, mais l'Argentin manque son contrôle et se ferme l'angle : sa frappe contrée offre un nouveau corner aux Lensois. 
12' Centre de Chavarria claqué par Vercoutre en corner.
10' Les Lensois tentent de prendre le jeu à leur compte après cette ouverture du score précoce des Caennais. Attention à ne pas offrir des opportunités de contres...
7' butJULIEN FERET TRANSFORME LE PENALTY EN PRENANT A CONTRE-PIED LE JEUNE PORTIER LENSOIS. CAEN 1-0 LENS ! LE MATCH NE POUVAIT GUERE PLUS MAL DEBUTER POUR LES LENSOIS...
6' Pénalty pour Caen !!!!! Lancé en profondeur, Sala crochète Ba qui met son corps en opposition. Le penalty est cependant très généreux
3' A l'entrée de la surface de réparation, El Jadeyaoui décoche la première frappe du match, bien loin du but adverse.
2' En l'absence de Dimitri Cavaré, blessé jusqu'à la fin de saison, c'est Gbamin qui retrouve le couloir droit. A noter également la troisième titularisation de Valentin Belon, préféré à Samuel Atrous. 
1' Le coup d'envoi a été donné, à noter que l'état de pelouse de Michel d'Ornano est désastreux. 
20h : Le coup d'envoi est donné par les Lensois.

Les compositions officielles :

SM Caen : Vercoutre, Appiah, Saad, Da Silva, Imorou, Seube, Kanté, Feret, Nangis, Sala, Bazile.
Remplaçants: Perquis, Raineau, Calvé, Benezet, Adeotti, Beaulieu, Lemar.
RC Lens: Belon - Gbamin, Landre, Ba, Boulenger - Valdivia, Bourigeaud, El Jadeyaoui - Chavarria, Coulibaly, Touzghar.
Remplaçants: Atrous, Kantari, Sylla, Cyprien, Le Moigne, Madiani, Guillaume.
 

Romain

Image : Logographik 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.