updated 04/12/2016 06:48

MadeInLens parie sur : SM Caen - RC Lens

MadeInLens parisPour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Caen ce samedi 21 février à 20h00 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

Une semaine après la déception à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard, les Lensois ont l'occasion de ne pas se laisser totalement décrocher au classement et cela passe par une victoire face au SM Caen qui les précède de 6 points au classement.

Mais Caen est l'équipe en forme du moment : sur 5 dernières journées, les Normands ont engrangé 13 points, soit plus que tout autre équipe de Ligue 1. A l'opposé, les Sang et Or n'ont toujours pas connu la victoire en 2015 et les bookmakers ne donnent pas cher de leur peau sur cette rencontre. Sauront-ils déjouer les pronostiques ?

Thomas et Samuel, rédacteurs de MadeinLens, vous livrent leur avis sur la rencontre.

 

L'avis de Thomas : 

Battus à domicile par Evian, les Sang et Or se trouvent ce samedi face à un match plus que crucial. A Caen, soit les joueurs d'Antoine Kombouaré prennent au moins un point et peuvent encore espérer au maintien, soit ils s'inclinent et les chances de maintien en Ligue 1 s'en verront considérablement réduites.

Avec un effectif déjà réduit d'habitude, et encore amputé de plusieurs titulaires, l'entraîneur du RC Lens va encore devoir faire des miracles. Mais c'est justement dans ce cadre que les Sang et Or étaient allés s'imposer à Toulouse à l'automne dernier. Face à des Caennais qui sont en pleine bourre depuis la reprise et qui restent sur un bon match nul arraché sur la pelouse du PSG, la tâche se révèle quand même extrêmement ardue.

Pour moi, éviter une défaite sera déjà un (petit) exploit. Bien qu'insuffisant pour recoller aux autres concurrents pour le maintien, un match nul 0-0 bien moche suffirait à mon bonheur. 

L'avis de Samuel :

Le RC Lens pourra-t-il se méler à la lutte pour le maintien ? C'est là l'intérêt de ce déplacement à Caen car, en cas de défaite, les Sang et Or seraient (irrémédiablement ?) distancés.

Pour ma part, je m'étais montré assez confiant jusqu'à maintenant, tant je me disais que l'état d'esprit affiché par les Lensois allait finir par payer et leur permettre d'accrocher leurs concurrents directs. Malheureusement, les derniers résultats ont eu raison de mon optimisme. La défaite face à Evian m'a convaincu des limites de l'effectif et me fait craindre le pire.

Le match de samedi laisse une ultime chance de recoller au classement mais, même s'ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de rebondir quand on les croyait au fond du trou, comment imaginer nos Lensois faire un résultat face à un adversaire aussi euphorique ?

Par superstition, je ne miserai pas sur une défaite lensoise. Alors je m'abstiendrai de parier car je vois pas d'autre résultat qu'une défaite ...

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.