updated 10/12/2016 12:26

MadeInLens parie sur : RC Lens - Evian TG

MadeInLens parisPour le compte de la 25e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit Evian-Thonon-Gaillard ce samedi 14 février à 20h00 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

Ce match entre relégables s'annonce forcément capital pour le RC Lens et Evian Thonon. Les Lensois restent sur 5 matchs sans victoire en Ligue 1 mais le nul acquis la semaine dernière dans le Forez avec 3 buts inscrits a fait du bien au moral.

De leur côté, les Savoyards n'ont grappillé que 4 points depuis deux mois et ont doucement glissé vers la zone rouge. Fin septembre, le match aller avait permis aux hommes de Pascal Dupraz de lancer leur saison alors qu'ils ne comptaient qu'un point au compteur après 6 journées.

Une victoire des Sang et Or a les faveurs des bookmakers. Mais qu'en pensent nos rédacteurs ? Cette semaine, Thomas et Samuel vous livrent leur avis sur la rencontre.

 

L'avis de Thomas : 

Après trois matchs nuls, les Sang et Or reçoivent Evian, concurrent direct pour le maintien en Ligue 1, avec un seul et unique objectif : les trois points.

Ayant de grandes difficultés pour marquer en ce début d'année 2015, les attaquants lensois se sont distingués à Saint-Etienne en inscrivant trois buts en seconde période, avec un doublé de Yoann Touzghar et un but de Pablo Chavarria. En face, l'équipe savoyarde qui peine aussi à prendre des points depuis de longues semaines. Mais à l'aller, les joueurs de Pascal Dupraz étaient dans la même situation et avaient profité de la venue du RC Lens pour lancer leur saison avec une victoire 2-1.

Ce samedi soir, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas le droit à l'erreur. Tout autre résultat qu'une victoire serait mauvais dans la course pour le maintien. Alors je parie sur un succès 3-1 de Sang et Or libérés en attaque après leur prestation à Saint-Etienne.

L'avis de Samuel :

Une victoire des Sang et Or est attendue par tous leurs supporters après la belle prestation face à Saint-Etienne la semaine dernière. Le moment est en effet venu d'être récompensé des efforts fournis en récoltant trois points qui permettraient aux Lensois de ne pas se laisser décrocher au classement.

Certes, Pascal Dupraz a profité du mercato pour renforcer son groupe, mais j'ose espérer que les Nordistes ne laisseront pas passer l'occasion. D'autant que les Savoyards n’ont obtenu qu’une seule victoire et un nul lors des 9 dernières journées et qu'ils se sont inclinés à 10 reprises en 12 déplacements.

Tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance que je n'imagine pas ! Je parie sur une victoire 2-0 des Lensois.

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.