updated 11/12/2016 17:00

AS Saint-Etienne - RC Lens : Du vert pour quitter la zone rouge

24 ASSE Saint Etienne RC LensL'AS Saint-Étienne reçoit ce vendredi soir à 20h30 le Racing Club de Lens, une affiche qui ouvre le bal de la 24è journée de Ligue 1. (En live sur MadeInLens.com !)
Dans un stade Geoffroy-Guichard que l'on imagine bien garni, avec 1200 supporters lensois venus remplir le parcage visiteurs, les deux formations tenteront de tirer leur épingle du jeu, afin de se rassurer toutes les deux.

Si le Racing Club de Lens court après sa première victoire en 2015, les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur un partage des points face à Bastia à la Licorne, et sur un match nul à Reims il y a 15 jours qui aurait très largement pu se muer en victoire. Si ça n'a pas été le cas, ce n'est ni la faute à l'envie, ni le jeu produit. Mais plutôt à une inefficacité chronique chez les lensois, incapables de convertir les actions de buts franches. Antoine Kombouaré doit toujours se passer des services d'Alharbi El Jadeyaoui, de Loick Landre et Dème N'Diaye.

Il peut cependant compter sur l'éclosion cette saison de certains jeunes joueurs issus de la formation comme Benjamin Bourigeaud ou Baptiste Guillaume, deux joueurs qui donnent entière satisfaction et que ce type de match peut leur faire montrer l'étendue de leur talent.

 
Christophe Galtier lui est plus embêté en ce moment. Défait face à Paris, et à Caen la semaine dernière, sa formation semble accuser le coup d'un dernier trimestre 2014 mené tambours battants.
De nombreux titulaires ou joueurs importants sont absents pour cette rencontre. Gradel est retenu pour disputer la finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire, et des joueurs tels que Clerc, Bayal Sall, Cohade, Corgnet ou l'ancien lensois Monnet-Paquet sont blessés et manquent donc à l'appel.
 
Leurs atouts offensifs ne sont pas en reste, avec Hamouma, Mollo ou Von Wolfswinkel.Ce dernier n'a cependant plus marqué depuis 4 matchs en L1.

On devrait donc s'attendre à un match à enjeu et disputé ce soir pour les deux équipes. Le tout dans une ambiance magique en tribunes entre deux peuples fraternels de football.
Si Sainté se doit de gagner pour ne pas être distancé un peu plus encore par le trio de tête et voir l'Europe s'éloigner, en cas de victoire, les Sang et Or eux peuvent provisoirement se sortir de la zone rouge (en fonction des résultats de leurs concurrents directs qui jouent demain, dont un Bastia-Metz peut-être déjà décisif) et revenir sur l'adversaire de la semaine prochaine, l'Evian-TG.

Les compositions probables :

AS Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse, Perrin, Tabanou - Lemoine, Clément - Hamouma, Saint-Maximim, Mollo - Van Wolfswinkel

Remplaçants : Moulin, Brison, Karamoko, N'Guémo, Mandianga, Erding, Bamba.

RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Cyprien ou Bourigeaud, Le Moigne, Valdivia - Guillaume, Nomenjanahary, A. Coulibaly ou Chavarria

Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Bourigeaud ou Cyprien, Madiani, Chavarria, ou A. Coulibaly, Touzghar.

 

 

AS Saint-Etienne - RC Lens

Vendredi 06 février 2015 - 20h30

Stade Geoffroy-Guichard - Saint-Etienne

Arbitre : M. Olivier THUAL

À suivre en live sur MadeInLens.com !

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.