updated 09/12/2016 14:36

MadeInLens parie sur : Saint-Etienne - RC Lens

MadeInLens parisPour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Saint-Etienne ce vendredi 6 février à 20h30 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

Les Lensois n'ont toujours pas gagné en 2015. Après deux défaites, les Sang et Or n'ont pu obtenir plus qu'un point contre Bastia et Reims, des concurrents dans la course au maintien. Le RCL reste englué à la 19ème place et voit le premier non relégable s'éloigner. Il est temps de réagir ! Malheureusement, c'est un déplacement compliqué à Geoffroy Guichard qui attend le Racing.

Cependant, si les Stéphanois occupent toujours la 4e place de Ligue 1, ils restent sur deux défaites consécutives et ont vu le trio de tête s'échapper. Après les défaites lors des 2 derniers matchs de championnat contre Paris (0-1) et Caen (1-0), autre chose qu'une victoire face aux Nordistes serait vécu comme un mauvais résultat.

Pour les bookmakers, une victoire des Verts ne fait aucun doute (la côte avoisine les 1,5 contre 1) alors qu'une victoire lensoise multiplierait votre mise par 6 !

Comme MadeInLens vous le propose avant chaque rencontre, deux rédacteurs de la Team MiL vous livrent leur avis sur la rencontre. Cette semaine, il s'agit de Thomas et Rhum'.

L'avis de Rhum' : 

La 24è journée de Ligue 1 s'ouvre ce vendredi par le déplacement de nos Sang et Or dans le Forez. Une rencontre toujours un peu particulière pour les supporters des deux camps, dont le passé culturel et social se ressemble tant.

Au stade Geoffroy-Guichard, les lensois ne seront pas seuls puisque pas moins de 1200 supporters les accompagnent dans un parcage visiteur plein à craquer. Avec cette ferveur, les artésiens tenteront de transformer enfin leurs dernières prestations en victoires. Les deux derniers matchs nuls à Reims et face à Bastia sont encourageants, la mentalité est exemplaire et il serait si bon de goûter enfin aux 3 points en 2015. Du jeu, de la volonté, de l'abnégation, un collectif soudé, prêt à bagarrer coûte que coûte pour le maintien, sportif tout du moins. Et cela passe par une victoire (surprise ?) en terre stéphanoise ce vendredi.

Face à eux, des Verts de Saint-Etienne qui depuis début janvier sont un peu pâles. Les absences de plusieurs joueurs partis à la CAN se font ressentir au sein d'un effectif affaibli, selon l'aveu même de Christophe Galtier, l'entraineur. Les deux dernières défaites face à Paris et plus surprenant face au Stade Malherbe de Caen la semaine passée ont quelques peu enrayée la bonne dynamique des Verts depuis le début de saison. Mais gare à la réaction d'orgueil.

Si le terrain a toujours raison, et en dehors des soucis extra-sportifs actuels, cette équipe lensoise me fait tendre vers l'optimisme. Soutenus par tout un peuple pour ce choc des Mines et pour un enjeu majeur, je mise sur une victoire lensoise, 1-0 ! 

L'avis de Thomas :

Après deux matchs nuls face à Reims et Bastia, le RC Lens affronte Saint-Etienne, qui n'est pas vraiment en forme non plus.Les Verts restent sur une défaite à Caen et semblent à la peine depuis quelques semaines.

De leur côté, les Sang et Or continuent de vendanger les occasions à tour de bras, manquant incroyablement de réussite offensive malgré leur nombreuses occasions. Au milieu de la série de matchs face aux concurrents directs pour le maintien de Ligue 1, les joueurs d'Antoine Kombouaré pourraient bien créer l'exploit ce vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard, poussés par un parcage visiteurs complets.

Soyons fous ! Je mise sur une victoire des Sang et Or sur le score de 0-1.

Image :LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.