updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - SC Bastia (1-1) : Un point, c'est mieux que rien

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce soir, le RC Lens (19e) affronte le SC Bastia (14e) au Stade de la Licorne pour le compte le de la 23e journée de Ligue 1.

Depuis le début de l'année 2015, le SC Bastia enchaîne les matchs (sur trois tableaux) mais prouve qu'il est également capable du meilleur comme du pire...
En effet, les Bastiais sont parvenus à se défaire du grand PSG 4-2 mais ont également été capable de se faire éliminer de la Coupe de France par Quevilly. Malgré tout, les corses se place à une 14e place qui ne les sauve de la rélégation puisqu'ils ne sont qu'à 3 points du RC Lens.

Pour les Lensois, évitons de parler du côté extra-sportif qui ne cesse de nous décevoir, les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur 3 défaites (sur deux tableaux) dont deux face au leader lyonnais et un match nul intéressant mais frustrant en terre remoise. Une dernière rencontre qui peut servir de base pour des lensois en manque de succès.

L'adversaire est idéal, le lieu l'est quasi aussi (Bollaert l'aurait été davantage), mais les Lensois doivent sortir de ce match avec une victoire et Bastia fait figure de victime idéale. Pour autant, ils devront une nouvelle fois faire sans Landre, El Jadeyaoui, N'Diaye blessé et Touzghar (blessé?) mais enregistrent le retour de leur latéral gauche Ludovic Baal pour dynamiser ce flanc gauche.

Bref, on y croit et on a envie de cette victoire pour oublier cette place de relégable, pour oublier ce mercato qui ne viendra jamais, pour oublier cet investisseur fantôme, pour oublier le recours de Sochaux...

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 
90+3' : Fin du match et le RC Lens s'en sort bien. Il n'a pas gagné mais a bien failli perdre alors que la physionomie de la première mi-temps aurait voulu voir les Lensois mener de 1 ou 2 buts...
90+2' : Cissé se plaint d'un projectile reçu sur le terrain.
90' : Trois minutes de temps additionnel.
90' : remplacement Dernier changement pour Bastia. Cissé remplace Ongenda.
89' : Koné en pivot tente sa chance par surprise mais ça passe à côté.
87' : jauneCarton jaune pour Bourigeaud suite à une faute "intelligente" sur Ongenda qui partait en contre. Le coup-franc ne donnera rien.
84' : remplacement Dernier changement pour Lens. Seck remplace Chavarria.
80' : Les esprits s'échauffent sur le terrain notamment entre Coulibaly et Romaric. 
79' : carton jauneCarton jaune pour Romaric
77' : but Kantari tire le penalty et le transforme après une déviation de Aréola ! (1-1)
77' : carton jauneCarton jaune pour Squilacci
77' : Tir contré presque sur la ligne par Modesto. Dans la foulée, Chavarria centre pour Coulibaly qui se fait faucher dans la surface ! Penalty pour Lens !!
74' : remplacement Entrée de Bourigeaud à la place de Cyprien
71' : Quel action de Madiani qui passe toute la défense côté droit puis adresse un centre pour Chavarria, qui prend beaucoup trop son temps pour tirer alors qu'il est a deux mètres du but !! Son tir est finalement contré...
69' : Valdivia adresse un très beau centre qui passe devant tous les joueurs mais personne n'est capable de le dévier...
67' : carton rouge Kombouaré est prié de rejoindre la tribune après un geste sur le quatrième arbitre lui priant de se taire.
65' : remplacement Changement également pour Bastia. Romaric remplace Palmieri.
64' : remplacement Premier changement pour Lens. Le Moigne laisse sa place à Madiani.
60' : but Palmieri s'écroule dans la surface dans un duel avec Cavaré. L'arbitre siffle penalty... Boudebouz le transforme en prenant à contre-pied Riou. (0-1)
58' : Cyprien repique dans l'axe et tente une passe lobée pour Chavarria. Marange ne peut que pousser vers Aréola qui rate son dégagement et Lens obtient une touche.
53' : Quel tir de Cyprien ! Du coin de la surface, Cyprien envoie un boulet en direction du but mais Aréola est présent et dévie le cuir sur son poteau!
52' : Coup-franc bien placé pour Bastia le long de la ligne de touche. Boudebouz le tire mais c'est renvoyé au premier poteau par un Lensois.
49' : Le Lens de la seconde période est un peu plus poussif et trouve moins les espaces dans la défense bastiaise.
47' : Ongenda reste au sol après un contact avec Le Moigne. L'arbitre fait la morale au capitaine lensois.
46' : La première occasion de la seconde période sera pour Bastia, qui obtient un corner. Ongenda le tire mais la défense lensoise se dégage.
45' : Début de la seconde période.
 
RC Lens SC Bastia 02
 
45' : Fin de la première période. Les Lensois ont la main mise sur le match mais ne sont pas parvenus à trouver la faille. Dommage...
43' : Après une bonne première période, les Lensois fatiguent un peu, le ballon tourne moins vite et il y a moins d'espace.
39' : Encore une incursion lensoise mais il manque toujours le dernier geste... Cavaré récupère un ballon mal négocié dans la surface bastiaise : il tente une première fois sa chance mais récupère le ballon. Il approche de la ligne de but et centre à deux reprises mais la seconde finit dans les bras de Aréola.
34' : Lens progresse dans le camps adverse avec notamment Chavarria et Nomenjanahary. L'Argentin remise en retrait pour Valdivia à l'entrée de la surface mais la frappe du milieu lensois est toujours un peu écrasée et passe légèrement à côté.
31' : Premier corner pour Bastia tiré dans les bras de Riou. En plus, il y avait faute sur le portier lensois. Il faut pourtant se méfier : Bastia commence à sortir la tête de l'eau.
26' : Cyprien sert Cavaré, qui centre rapidement d'un position bien en retrait pour Coulibaly. L'attaquant lensois reprend avec puissance le ballon de la tête mais son tir passe de peu au-dessus.
25' : Frappe très lointaine bastiaise qui n'inquiète pas du tout Riou.
21' : Bastia est pour le moment dominé mais Lens ne parvient pas à trouver la faille.
19' : Lalaina récupère une tête en retrait de Coulibaly mais le Malgache est un peut trop long et hésitant : son tir est dévié en corner.
17' : Premier corner lensois à destination de Kantari, mais trop en retrait pour être dangereux.
13' : La grosse occasion lensoise pour Coulibaly ! Chavarria trouve Cyprien plein axe à 30 mètres du but. Le jeune Lensois sert immédiatemment Coulibaly devant lui qui se présente face à Aréola mais envoie le ballon au-dessus du but...
10' : Frappe lointaine de Valdivia qui passe à côté mais le tir était trop écrasé pour inquiéter Aréola.
9' : Le côté gauche lensois à la baguette : Coulibaly fixe la défense et sert Nomenjanahary dans la surface qui la lui remet aussitôt. L'avant lensois tente sa chance mais ça passe au dessus.
7' : Baal part de son côté et repique dans la surface bastiaise. Il sert Chavarria seul mais l'Argentin avait un oretil hors-jeu... Dommage.
5' : Lens a bien débuté son match et se montre entreprenant avec du pressing sur l'adversaire, un jeu court rapide et technique.
2' : Cyprien se la joue à la Messi en éliminant Gillet mais se fait sécher par Modesto, qui ne reçoit même pas un carton...
1' : Première percée lensoise côté gauche. Nomenjanahary cherche Coulibaly dans la surface mais un Bastiais intercepte le ballon.
20h00 : Coup d'envoi donné par Bastia.
 
La belle accolade entre Alphonse Aréola et Rudy Riou.
RC Lens SC Bastia 01
 La pelouse du Stade de la Licorne légèrement abîmée à une heure du coup d'envoi.

Les compositions officielles :

 RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Le Moigne(c), Valdivia, Cyprien - Chavarria, Coulibaly, Nomenjanahary.
Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Bourigeaud, Madiani, Seck, Guillaume.
SC Bastia : Aréola - Cioni, Squillaci, Modesto(c), Marange - Peybernes, Gillet, Palmieri - Boudebouz - Ongenda, F. Koné.
Remplaçants : Vincensini, Djiku, Keita, Romaric, C. Vincent, Goncalves, D. Cissé.
 
Matthieu
Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.