updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : RC Lens - SC Bastia

MadeInLens parisPour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le RC Lens accueille le SC Bastia au stade de la Licorne ce samedi à 20h00 (à suivre en live sur MadeInLens.com).

Après deux défaites en Ligue 1 contre Guingamp et Lyon, les Sang et Or ont relevé la tête dimanche dernier à Reims. Certes, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont obtenu qu'un match nul 0-0, mais ils ont surtout présenté un bien meilleur visage : plus solides défensivement, les Lensois ont également démontré leurs valeurs offensives en se créant un incroyable nombre d'occasions... sans parvenir à en concrétiser une seule malheureusement.

Après un début de saison catastrophique, les Corses ont relevé la tête depuis le remplacement de leur entraîneur Claude Makélélé par Ghislain Printant. Et les Bastiais restent sur une victoire et deux matchs nuls en Ligue 1 en 2015, mais se sont également faits sortir de la Coupe de France par Quevilly.

Ce samedi soir, c'est un concurrent direct pour le maintien que les Sang et Or affrontent au stade de la Licorne. Une victoire serait du meilleur effet et permettrait au groupe lensois de se relancer, de reprendre de la confiance et, surtout, d'occulter un peu les soucis extrasportifs du RC Lens.

Comme MadeInLens vous le propose avant chaque rencontre, Christopher et Thomas de la Team MiL vous livrent leur avis sur la rencontre.

Comme MadeInLens vous le propose depuis quelques semaines, vous pouvez participer et réagir aux avis de nos rédacteurs via les Predistics situés à la fin de l'article.

L'avis de Christopher : 

Ce samedi le RC Lens (19e) reçoit le SC Bastia (14e) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Les Nordistes sortent d'un bon match à Reims malgré un score nul et vierge, le manque de réalisme des hommes d’Antoine Kombouaré devient inquiétant car même les matchs aboutis ne se soldent pas par une victoire. Les récents nouveaux problèmes extra - sportifs viennent en plus de nouveau plomber le moral des troupes.
Les Corses quant à eux restent sur 7 matchs sans défaite, la nomination de Ghislain Printant à la place de Claude Makélélé à fait un bien fou aux insulaires qui redeviennent injouables à Furiani où le PSG notamment s'est fait corrigé récemment (4-2).
Les formes récentes et le moral des deux équipes sont donc diamétralement opposés. Je vois donc les Bastiais s'imposer à la Licorne (0-1).

L'avis de Thomas :

Comment penser au football quand on est supporter du RC Lens ? C’est difficile vu le contexte extrasportif  invraisemblable que vit le club depuis des mois ! Pourtant, ce samedi, le RC Lens reçoit le SC Bastia avec l’opportunité de retrouver la victoire et, surtout, de reprendre des points sur un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1.
Après le match nul à Reims, les Sang et Or doivent bonifier ce point au stade de la Licorne avec une victoire. Dans la tempête qui fait rage, Antoine Kombouaré reste maître à bord, dirigeant avec maîtrise un effectif qui se bat toujours autant, déterminé à aller chercher sur le terrain ce maintien que tout en dehors semble vouloir rendre impossible.
C’est pour ça que j’ai confiance en nos Lensois et que je les vois l’emporter ce samedi (2-0) face à Bastia.
 
Christopher et Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.