updated 09/12/2016 05:38

Stade de Reims - RC Lens : match nul (0-0)

MadeInLens live RC Lens grisBonjour à tous et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Reims sur la pelouse du stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Trois rencontres en 2015 et trois défaites... Pas terrible, ce début d'année des Sang et Or, revenus à la 19e place du classement de Ligue 1. Face à Guingamp et Lyon, ce sont surtout les erreurs énormes de la défense qui coûtent cher, offrant des buts faciles aux adversaires et ruinant ainsi le travail effectué. Car contre Lyon la semaine dernière, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas démérité, mettant même en difficulté les Gones avant que Jean-Philippe Gbamin ne marque contre son camp et qu'une main de Boubacar Sylla ne permette à Alexandre Lacazette de doubler la mise. Mais les Sang et Or ne sont pas récompensés de leurs prestations et cela en devient fort gênant : le besoin de points se fait sentir cruellement !

Et l'entraîneur lensois doit composer avec plusieurs absents pour affronter les Rémois : Ludovic Baal, Loïck Landre, Alharbi El Jadeyaoui et Dème N'Diaye sont blessés, alors que Yoann Touzghar et Boubacar Sylla ont été envoyés en CFA. Heureusement, Jérôme Le Moigne fait son retour au milieu de terrain après sa suspension.

Du côté de Reims, le topo est proche : corrigé à Caen la semaine dernière, les Rémois sont allés jusqu'aux tirs au but ce jeudi en Coupe de France à Rennes avant d'être éliminés. Les jambes seront peut-être lourdes du côté de la Champagne et Jean-Luc Vasseur connaît également quelques soucis d'effectif en raison de la CAN.

C'est donc le moment pour les Sang et Or d'en profiter. Retrouver le goût de la victoire et des points en Ligue 1 serait une bonne chose pour dissiper les doutes, aussi bien chez les joueurs que chez les supporters.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

C'est terminé au stade Auguste-Delaune sur le score de 0-0. Les Sang et Or auront absolument tout tenté mais Johnny Placide a réalisé de superbes arrêts et a même été suppléé par son poteau sur une frappe d'Adamo Coulibaly (68e). Les joueurs d'Antoine Kombouaré prennent un pont, mais auraient clairement mérité d'en prendre trois ce soir s'ils avaient été plus réalistes offensivement.

90' +1 : Coup-franc de la droite de De Préville mais c'est dégagé. Ca revient sur Tacalfred qui centre pour Courtet. L'attaquant reprend de volée mais ça passe à côté du but.
90' : Centre de Devaux de la droite pour Courtet qui coupe au premier poteau. Mais Rudy Riou se couche sur le ballon. 
2 minutes de temps additionnel. 
86' : Long coup-franc lensois pour Adamo Coulibaly à l'entrée de la surface rémoise, mais c'est - encore - pour les gants de Placide. 
85' : La frappe d'Aristote Madiani ! A l'angle droit de la surface rémoise, le jeune Lensois frappe mais c'est dans les gants de Placide.
83' : La combinaison stupide des Sang et Or. Touche près du poteau de corner rémois de Dimitri Cavaré en retrait vers un coéquipier qui lui remet, alors que le jeune latéral droit est largement hors-jeu. On appelle ça gâcher une possibilité offensive de manière stupide...
Antoine Kombouaré joue la gagne en cette fin de match avec son coaching ! Sortie de Wylan Cyprien et entrée d'Aristote Madiani. 
79' : Longue touche de Dimitri Cavaré sur Pablo Chavarria, qui obtient le corner. Ca cafouille dans la défense mais, finalement, la défense récupère le ballon après une faute de Jean-Philippe Gbamin sur un Rémois. 
Premier remplacement d'Antoine Kombouaré : sortie de Baptiste Guillaume et entrée de Lalaïna Nomenjanahary.
75' : ENCORE ADAMO COULIBALY ! Lancé superbement en profondeur par Wylan Cyprien, Adamo Coulibaly se présente devant Placide mais le gardien rémois se couche et capte le ballon. Encore une excellente occasion pour les Sang et Or.
74' : Centre de la droite de Reims pour Courtet, à l'entrée de la surface lensoise. Gêné par la défense (Gbamin touche le ballon de la main sur un rebond... mais ce n'est pas sifflé), l'attaquant ne peut reprendre correctement le ballon.
Dernier remplacement pour Reims : Gaëtan Charbonnier est remplacé par Gaëtan Courtet.
72' : Baptiste Guillaume s'échappe sur la gauche, entre dans la surface et sert un coéquipier, mais les Sang et Or n'arrivent pas à créer le danger. Dimitri Cavaré reprend le ballon, mais son centre passe derrière le but de Placide.
Gros temps fort des Lensois qui peinent à convertir leurs occasions et manquent cruellement de réalisme offensif !!
70' : Centre de la gauche de Boulenger et Baptiste Guillaume reprend de la tête, mais c'est au-dessus. 
69' : Nouvelle occasion pour le RC Lens et Pablo Chavarria à l'entére de la surface, esseulé. Mais l'Argentin se précipite et c'est raté. 
68' : LE POTEAU POUR ADAMO COULIBALY ! Sur la gauche, Adamo Coulibaly élimine Tacalfrad, entre dans la surface et frapppe. Placide repousse mais le ballon revient sur l'attaquant lensois. Nouvelle frappe mais ça finit sur le poteau et la défense rémoise se dégage. Les Sang et Or ne sont vraiment pas vernis !!!!
Dans les tribunes du stade Delaune, Les Corons résonnent. Les supporters lensois dominent largement au niveau de l'ambiance. 
63' : Centre de la gauche de Signorino. N'Gog est au premier poteau, mais Jean-Philippe Gbamin dégage en corner. C'est repoussé, mais Reims obtient un nouveau corner. Temps fort pour les Rémois, mais la défense lensoise repousse.
61' : 2e remplacement pour Reims : Glombard est remplacé par M'Fulu, un défenseur central qui jouera au poste de latéral droit.
61' : Le corner de Pierrick Valdivia est repris de la tête par Adamo Coulibaly, mais c'est au-dessus.
60' : Coup-franc pour le RC Lens à 30 mètres face aux buts. Pierrick Valdivia joue au-dessus du mur pour une combinaison, qui amène un cafouillage monstre dans la surface. Ca revient sur Pablo Chavarria, dont la frappe est sortie en corner par Placide. Encore une énorme occasion !!
59' : Nouveau blessé du côté de Reims : Christopher Glombard s'est fait mal derrière la cuisse et va devoir sortir.
57' : LA BARRE DE RUDY RIOU ! Centre anodin et apparemment trop long de Glombard. Rudy Riou semble sur la trajectoire mais le gardien commet une erreur d'appréciation et le ballon atterrit sur la barre. Heureusement, Cyprien peut dégager le ballon. Grosse frayeur sur le but lensois !
54' : Long coup-franc rémois dans la surface lensoise. La défense se dégage mais le public réclame une main lensoise. L'arbitre ne bronche pas.
51' : LA TÊTE DE PABLO CHAVARRIA !! Centre de la gauche de Benjamin Boulenger, pour l'une de ses premières montées. Pablo Chavarria place sa tête mais le gardien rémois claque le ballon en corner d'une superbe envolée ! Malheuerusement, le corner, malgré un cafouillage dans la défense, ne donne rien. 
49' : Centre de la droite dans la surface. Ca va sur Signorino au deuxième poteau, qui remet en première intention. C'est dans le ventre de Dimitri Cavaré et la défense se dégage.
46' : Situation chaude sur le but de Rudy Riou. N'Gog dans la surface frappe, mais c'est raté et Glombard n'est finalement pas loin de reprendre le ballon. 
45' : C'est reparti au stade Delaune. Les Sang et Or donnent le coup d'envoi. 

La réaction d'Adamo Coulibaly à la mi-temps : Adamo Coulibaly : « J'espère qu'on va marquer »

C'est la mi-temps au stade Auguste Delaune sur le score de 0-0. Les Sang et Or se sont créés quelques bonnes occasions mais n'ont pas su concrétiser. Dommage car, aux points, les Sang et Or dominent les Rémois.

2 minutes de temps additionnel. 
42' : Petite montée de tension entre De Préville et Cavaré. M. Jaffredo les rappelle à l'ordre verbalement cette fois-ci. Le Rémois cherchait un peu le Lensois qui, discrètement, a botté les fesses de son adversaire.
38' : ENCORE UNE BONNE OCCASION POUR LE RC LENS ! Après une recupération au milieu de terrain, Baptiste Guillaume remonte le ballon. Les Sang et Or sont à 3 contre 2 défenseurs mais Pablo Chavarria est légèrement hors-jeu (d'un pied). Encore une fois, les Sang et Or manquent une bonne occasion...
37' : Encore un coup-franc après une faute rémoise (les deux équipes en commettent pas mal...). C'est frappé par Pierrick Valdivia mais aucun Sang et Or ne parvient à couper ce ballon dangereux.
35' : Le coup-franc pour le RC Lens juste à l'entrée de la surface. Chavarria est bousculé par Tacalfred juste à l'extérieur de la surface. Le Rémois prend un carton jaune. Pierrick Valdivia le tire plutôt bien, mais la défense peut se dégager.
34' : De Préville, le Rémois le plus dangereux, parvient à percer la défense lensoise. Sur la ligne de corner, le Rémois centre... heureusement pour personne. 
33' : Centre rémois de De Préville au deuxième poteau. C'est dégagé de la tête et, des 20 mètres, Antoine Devaux essaie de reprendre de volée, mais c'est à côté. 
30' : Quelle occasion pour le RC Lens ! Dans la surface, Adamo Coulibaly centre. Ca traverse la défense et Pablo Chavarria, seul au six mètres, glisse et ne peut reprendre. Baptiste Guillaume tente sa chance. c'est repoussé et ça revient sur Wylan Cyprien mais la frappe du milieu lensois est contrée in extremis en corner par Tacalfred alors que Placide était battu ! Quelle occasion !!
Le rythme est légèrement retombé depuis quelques minutes. Adamo Coulibaly, à l'entrée de la surface, essaie de servir Pablo Chavarria, mais la défense rémoise reprend le ballon.
25' : Long coup-franc de la gauche de Pierrick Valdivia. Le danger est vite écarté par les Rémois.
Dans les tribunes, les supporters du RC Lens se font entendre dans le stade Delaune !!! Quel plaisir d'entendre des chants lensois se succéder !
22' : Dans la surface lensoise, De Préville frappe, mais c'est contré en corner par Jean-Philippe Gbamin. Pierrick Valdivia, premier poteau, dégage. De Préville centre de nouveau. Cafouillage dans la défense lensoise. Le ballon revient sur Bourillon qui frappe de volée de l'angle des 6 mètres ! Rudy Riou effectue une superbe parade pour sauver les Sang et Or ! 
17' : Percée de Franck Signorino dans la défense lensoise. Le Rémois sert n'Gog dans la surface, mais l'attaquant tergiverse et Rudy Riou dégage du pied. Sur le contre, Baptiste Guillaume, à l'entrée de la surface, essaie de servir Pablo Chavarria, mais c'est dégagé en corner. Sur l'action, Adamo Coulibaly est heurté de plein fouet par Weber et sort pour soigner un saignement. Comme d'habitude, c'est dégagé.
16' : Carton jaune pour Wylan Cyprien pour un pied haut maladroit sur Franck Signorino. 
15' : Premier remplacement du match. Mohamed Fofana entre sur le terrain à la place de Conté, touché à la cheville après une semelle de Wylan Cyprien non sanctionnée.
14' : Percée plein centre de Pierrick Valdivia après une récupération de Pablo Chavarria. Le milieu lensois frappe de 25 mètres, mais c'est écrasé et à côté.
12' : Du côté rémois, Antoine Conté semble touché à la cheville.
11' : Premier carton jaune du match : Grégory Bourillon est averti pour avoir crocheté le pied de Wylan Cyprien.
8' : Dans la surface lensoise, Gaëtan Charbonnier reprend de volée, mais c'est largement au-dessus. 
6' : ÉNORME OCCASION POUR BAPTISTE GUILLAUME ! Lancé par Pablo Chavarria, Baptiste Guillaume prend le meilleur sur Tacalfred et entre dans la surface. Face à Placide, l'attaquant lensois tire au sol mais le gardien sort le ballon du pied. Quel dommage... 
3' : Sur le contre, De Préville remonte tout le terrain et obtient un corner. C'est repoussé de la tête par la défense.
2' : Valdivia lance Adamo Coulibaly sur la gauche. L'attaquant lensois entre dans la surface, mais Tacalfred dégage en corner. Pierrick Valdivia le tire, mais c'est repoussé très facilement.
1' : Centre de la droite des Rémois. Devaux reprend, mais c'est facile pour Rudy Riou. 
0' : C'est parti : les Rémois donnent le coup d'envoi. La pelouse n'est pas vraiment en excellent état...
 
Une minute de silence en hommage à deux supporters rémois décédés récemment.
Les deux équipes se saluent. Dans les tribunes, pour le moment, on n'entend quasiment que les 1 400 supporters Sang et Or qui ont fait le déplacement. 

Les compositions officielles :

Stade de Reims : Placide - Glombard, Tacalfred (cap.), Weber, Conte, Signorino - Bourillon, Devaux Charbonnier, De Préville - N'Gog.
Remplaçants : Agassa, M. Fofana, Mavinga, Peuget, Mfulu, Zambo, Courtet.
RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Boulenger - Valdivia, Le Moigne, Cyprien - Chavarria, Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ab. Ba, Fradj, Bourigeaud, Nomenjanahary, Madiani, Seck. 
Thomas
Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.