updated 06/12/2016 17:10

MadeInLens parie sur : Stade Reims - RC Lens

MadeInLens-parisA l'occasion de la 22e journée de championnat, le RC Lens se déplace en Champagne pour y affronter le Stade de Reims ce dimanche 25 janvier à 17h.

Après deux défaites consécutives, le RC Lens s'enfonce dans la zone rouge. Les Lensois doivent profiter de se déplacement pour se relancer face à un adversaire à leur portée qui s'est lourdement incliné lors de la précédente journée face à la Lanterne Rouge.

Malheureusement, les Rémois viennent également d'enchaîner deux défaites, et comptent faire le plein de points lors de la réception des Sang et Or pour ne pas s'enfoncer dans la deuxième partie du classement avant un déplacement périlleux à Toulouse.

Autant dire que la rencontre sera disputée et que la tâche ne sera pas simple pour les hommes d'Antoine Kombouaré.

Une victoire rémoise a légèrement les faveurs des bookmakers. Elle multiplierait votre mise par 2,3. Mais le pari sur un nul ou une victoire lensoise avec une côte de 3,3 peut être tentant. Alors faut-il prendre le risque ? Rhum' et Samuel de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre. Et comme MadeInLens vous le propose depuis quelques semaines, vous pouvez participer et réagir aux avis de nos rédacteurs via les Predistics situés à la fin de l'article.

L'avis de Rhum' :

Ce dimanche 17h et pour le compte de la 22è journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens, 19ème et relégable se déplace en Champagne chez le 11ème du classement, le Stade de Reims. 

Si 9 points séparent les 2 équipes au classement, il est une toute autre réalité ailleurs que sur les tableaux. Après avoir chacune de leur côté terminé de façon tout à fait convenable l'année 2014, les deux formations entament 2015 de la pire manière avec 2 défaites chacune et 0 point au compteur. Le Stade de Reims s'est notamment lourdement incliné 4 buts à 1 à Caen la semaine passée. Cette défaite face à la lanterne rouge a-t-elle eu un impact sur le mental rémois ?

De son côté le Racing s'est incliné face au leader samedi dernier, une défaite logique aux vues du classement, mais pas que. Des erreurs plus qu'évitables, de l'inefficacité offensive, et vous trouverez un Racing Club de Lens défait, malgré la combativité toujours affichée. Si comme le disait Romain dans sa chronique mercredi, les Sang et Or sont toujours capables de reproduire d'aussi bonnes prestations jusqu'au mois de mai (la Ligue 1 étant désormais la seule et unique compétition concourue par Lens), on n'est pas prêts de s'ennuyer dans le bon comme dans le mauvais.

Mais laissons le mauvais au passé, et le bon c'est pour demain à Delaune ! Si un nul serait logique, je mise sur une victoire du Racing, 2 buts à 1 !

L'avis de Samuel :

La semaine dernière, des Lensois malchanceux et maladroits ont payé cash leurs erreurs face au leader. Mais, pour espérer le maintien, il faut espérer que ce ne sera pas toujours le cas et surtout face à des équipes beaucoup moins dangereuses que l'ogre lyonnais. Dans ces matchs davantage à leur portée, il faut compter sur l'état d'esprit et la combattivité affichée par les Sang et Or pour grappiller des points.

Et cela commence par ce déplacement en Champagne avant un mois de février et des oppositions face à des concurrents directs dans la course au maintien (Bastia, Evian et Caen). Il faut que les Artésiens profitent d'un adversaire qui n'est pas au mieux pour débloquer leur compteur en 2015.

Une nouvelle fois je m'en remets à Antoine Kombouaré pour faire passer le message à ses joueurs et compte sur la solidarité lensoise. Je miserais sur une victoire lensoise dans la douleur mais victoire quand même.

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.