updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - Olympique Lyonnais : Fin du match et défaite lensoise (0-2)

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce samedi, le RC Lens reçoit l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, quinze jours à peine après avoir déjà croisé les Gones et s'être faits éliminer de la Coupe de France. Et les deux clubs ont des trajectoires diamétralement opposées depuis le début de l'année 2015. D'un côté, les Lyonnais enchaînent les succès et sont en tête de la Ligue 1 alors que les Sang et Or ont connu une seconde défaite à Guingamp et ont replongé dans la zone de relégation.

Face à des Gones en pleine forme depuis plusieurs mois, le groupe d'Antoine Kombouaré aura fort à faire ce samedi, d'autant plus que Jérôme Le Moigne (suspendu) et Ludovic Baal (blessé) sont absents, tout comme Yoann Touzghar et Dimitri Cavaré, tous deux écartés par Antoine Kombouaré.

Du côté lyonnais, malgré un bon nombre d'absents pour cause de blessures ou de CAN, Hubert Fournier peut compter sur un groupe talentueux qui sera favori ce samedi.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

90' + 4 : L'arbitre siffle la fin du match. Deux énormes erreurs défensives des Lensois ont permis aux Lyonnais de mener 0-2 à la demie-heure de jeu et se sont contentés de gérer dans la suite du match. Les Lensois n'auront encore une fois pas démérité mais se sont montrés malchanceux pour revenir au score.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89' : Changement côté lyonnais : sortie de Ferri, et entrée de Malbranque.
84' : Dernier changement côté lensois : Bourigeaud sort, remplacé par Cyprien.
A noter la sortie de Dabo côté lyonnais, remplacé par Mvuemba.
77' : Madiani encore ! Centre de Nomenjanahary dégagé, ça revient sur Madiani qui met un plat du pied qui est sauvé sur la ligne par Tolisso !
75' : Encore une occasion pour Lens ! Centre de Valdivia, mauvaise entente entre Chavarria et Coulibaly qui ne peuvent reprendre. S'en suit un cafouillage repris par Madiani. Sa frappe est déviée sur Kantari qui frappe, mais il est contré par... Nomenjanahary hors-jeu. Que de malchance !
72' : Faute de Dabo sur Madiani, ça donne un bon coup-franc pour Lens. Mais il ne donne rien encore une fois.
70' : Numéro de Fekir sur le côté, il déborde Benjamin Boulenger et frappe, Riou détourne.
67' : Nouveau changement pour Lens. Entrée d'Aristote Madiani en lieu et place d'Alharbi El Jadeyaoui.
66' : Encore une grosse occasion pour Chavarria, lancé magnifiquement par Bourigeaud, mais il perd encore son duel face à Lopes, dommage !
Avec l'entrée de Guillaume, Lens est passé en 3-5-2, mais les Lensois semblent toujours aussi fébriles et incapables de porter le danger.
56' : Centre de Baptiste Guillaume, Adamo Coulibaly reprend et tente une volée qui part dans les tribunes.
54' : Changement pour le RC Lens : Boubacar Sylla sort et est remplacé par Baptiste Guillaume.
47' : Lacazette déborde, résiste à la charge de Boulenger, et centre dans l'axe pour Ghezzal mais Sylla dégage. Ouf...
46' : Mauvaise relance de Lopes, El Jadeyaoui récupère mais est taclé par Dabo, qui dégage en corner, qui ne donne rien.
45' : Début de la seconde période. Aucun changement des deux côtés.
 
C'est la mi-temps au stade de la Licorne. Deux erreurs énormes de la défense lensoise en cinq minutes et deux buts pour des Lyonnais qui n'en demandaient pas autant, surtout que les Gones peinaient énormément à apporter le danger sur le but de Rudy Riou. Dommage car les Sang et Or n'avaient pas démérité jusque là...
 
45+3' : L'ENORME OCCASION POUR PABLO CHAVARRIA !! Erreur de Jallet qui remet en retrait pour Lopes alors que Chavarria traîne dans la surface. L'attaquant récupère le ballon mais Lopes sort très vite et empêche les Sang et Or de réduire le score. 
45+2' : LA FRAPPE DE FEKIR !!! Lancé en profondeur par Lacazette, Nabil Fekir frappe en demi-volée  à l'entrée de la surface mais c'est à côté. 
3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
42' : Sur la droite, Benjamin Boulenger vient couper une bonne action entre Fékir et Lacazette. Le latéral gauche réalise vraiment un bon match pour le moment. 
39' : Perte de balle de Pierrick Valdivia face à Ghezzal. Le Lensois reste au sol, mais le Lyonnais continue à jouer et s'infiltre dans la défense, qui parvient à se dégager avant que le Gone ne puisse frappe. 
38' : Ghezzal reste au sol alors que le jeu se poursuit. Le Lyonnais s'est blessé tout seul lors d'un duel avec Benjamin Boulenger. 
34' : Après un tacle où il joue le ballon, Dabo touche le genou de Lalaïna, qui reste au sol. Antoine Kombouaré s'explique quelques instants avec M. Delerue... qui ne bronche toujours pas. 
M. Delerue se montre sympa avec les Lyonnais. A deux reprises, les Gones auraient pu recevoir un carton jaune mais l'arbitre n'a pas sorti de carton. Les supporters réclamaient même un pénalty, alors qu'un Lensois était déséquilibré dans la surface, mais pareil : M. Delerue n'a pas bronché. 
31' : Sur la gauche, Benjamin Boulenger se bat bien et obtient un corner. Pierrick Valdivia le tire mais, comme d'habitude, ça n'apporte pas le danger.
Les Sang et Or avaient bien démarré la rencontre mais deux énormes erreurs défensives plombent littéralement ce début de rencontre alors que les Lyonnais ne s'étaient pas réellement montré dangereux. Quel dommage...
26' : Lacazette le frappe et prend Rudy Riou à contre-pied. 0-2 pour Lyon... C'est dur, très dur...
25' : Long centre de la droite de Jallet. Au deuxième poteau se trouve Alexandre Lacazette. Boubacar Sylla se jette pour prendre le ballon de la tête mais le latéral lensois met la main. L'arbitre siffle un pénalty logique. 
23' : La frappe de Lalaïna ! De 25 mètres, l'ailier malgache du RC Lens frappe, mais c'est loin du cadre. 
22' : La réaction du RC Lens !! De 30 mètres, Alharbi El Jadeyaoui décoche une superbe reprise de volée qui oblige Anthony Lopes à une excellente parade ! Quelle frappe !! Le corner, par contre, ne donne rien. 
21' : LE BUT DE LYON ! Sur la droite, Fékir centre au sol dans la surface. C'est dévié par Ahmed Kantari sur Jean-Philippe Gbamin qui trompe Rudy Riou du talon. Lyon, peu dangereux jusqu'ici, ouvre la marque grâce à un but contre son camp du défenseur lensois. Encore un but gag / "à la con" encaissé par les Sang et Or.
20' : Lancé par Fékir en profondeur dans le dos de Benjamin Boulenger, Alaexandre Lacazette est devancé par la sortie de Rudy Riou. Heureusement pour le RC Lens... 
18' : De la droite, Pablo Chavarria centre au premier poteau... mais les deux Lensois présents dans la surface étaient au second poteau et Lopes peut capter tranquillement ce centre. 
16' : La demi-volée de Tolisso de 25m ! Sur une remise de la tête en retrait, Tolisso ne se pose pas de question et frappe de 25 mètres en demi-volée. Rudy Riou se détend et capte le ballon. 
14' : Sur la droite de la surface lyonnaise, Lalaïna Nomenjanahary sert Adamo Coulibaly mais Lindsay Rose parvient à gagner son duel.
11' : En retard sur Benjamin Boulenger, Alexandre Lacazette laisse traîner sa semelle. Un carton jaune aurait été mérité, mais l'arbitre ne siffle qu'un coup-franc. A noter que le jeune latéral du RC Lens, qui joue le premier match de Ligue 1 de sa carrière, effectue un bon début de match, n'hésitant pas à monter dans son couloir aussi.
10' : Le RC Lens a bien débuté la rencontre, gagnant ses duels et se montrant très intéressant dans ses offensives. Dommage que l'efficacité offensive ne soit pas au rendez-vous. 
7' : La frappe de Fékir ! Sur la gauche, Fékir est servi dans la surface, se joue de Boubacar Sylla et frappe au ras de terre. Rudy Riou sort le ballon du pied. 
6' : Sur la droite, Pablo Chavarria obtient un corner. Tiré en deux temps, ça revient sur Pierrick Valdivia au second poteau, mais c'est dégagé. Le ballon reste proche de la surface, sans être dangereux.
5' : Première occasion lyonnaise : sur la gauche, Fékir déborde et centre, mais Rudy Riou se couche et capte le centre. 
3' : Servi sur la gauche par Benjamin Boulenger, Adamo Coulibaly ouvre son pied et enroule sa frappe, mais ça passe à côté alors que Pablo Chavarria, dans la surface, aurait pu reprendre un possible centre... Quelle occasion !!!
2' : Lancé en profondeur par Pierrick Valdivia, Alharbi El JAdeyaoui entre dans la surface mais, gêné par un défenseur, il n'arrive pas à frapper.
1' : Sur la touche, Bourigeaud a le ballon sur la droite et centre pour la tête de Pablo Chavarria, mais Lopes peut se saisir du ballon. 
0' : Les Lyonnais donnent le coup d'envoi. Sur la droite, Pablo Chavarria entre dans la surface et obtient un corner. C'est repoussé en touche par Jallet.
 
Jérémy Stravius a donné le coup d'envoi fictif du match.
 
Loïck Landre souffre d'une pointe au mollet et n'a pas préféré prendre de risque sur ce match. Il passera des examens très prochainement pour déterminer la nature de sa blessure.
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade de la Licorne alors que les tribunes sont pleines et que le match se joue à guichets fermés ! 
 
Loïck Landre s'est blessé lors de l'échauffement. Benjamin Bourigeaud va jouer au milieu de terrain et c'est Jean-Philippe Gbamin qui va jouer en défense centrale.
 
Hier soir, Amiens a joué sur la pelouse du stade de la Licorne face à Dunkerque et l'état de la pelouse est franchement mauvais, ce qui n'aidera pas les deux équipes à développer du beau jeu. 
 
Les compositions officielles :
RC Lens : Riou - Sylla, Gbamin, Kantari, Boulenger - Bourigeaud, Valdivia, El Jadeyaoui - Chavarria, A. Coulibaly, Nomenjanahary.
Remplaçants : Belon, Ba, Cyprien, Lecoeuche, Guillaume, Madiani.
Lyon : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Dabo - Gonalons - Ferri, Tolisso - Ghezzal - Lacazette, Fekir.
Remplaçants : Gorgelin, Mboumbouni, Mvuemba, Malbranque, Danic, Gourcuff, Bahlouli.

Thomas et Eddy

Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.