updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Lyon

MadeInLens-parisA l'occasion de la 21e journée de championnat, le RC Lens reçoit le leader lyonnais ce samedi 17 janvier à 17h.

Une semaine après une défaite décevante à Guingamp, les Lensois se doivent de faire un résultat ce weeh-end pour débloquer leur compteur en 2015. Malheureusement, c'est l'équipe en forme du moment qui se présente ce samedi à Amiens. Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour les hommes d'Antoine Kombouaré.

De leur côté, les Lyonnais, qui viennent d'enchaîner trois victoires en inscrivant 11 buts au total, comptent bien continuer sur leur lancée.

Une victoire lyonnaise a, évidemment, les faveurs des bookmakers : sa côte est d'environ 1,8. Un nul ou une victoire lensoise vous permettront de multiplier, respectivement, votre mise par 3,3 ou 4,4.

Christopher et Rhum' de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre. Et comme MadeInLens vous le propose depuis quelques semaines, vous pouvez participer et réagir aux avis de nos rédacteurs via les Predistics situés à la fin de l'article.

L'avis de Christopher :

Ce samedi le RC Lens (19e) reçoit l'Olympique Lyonnais (1er) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Le RC Lens va mal en ce début d'année et est retombé dans la zone rouge après sa défaite à Guingamp (2-0). L'avenir financier est toujours flou mais une bonne nouvelle est quand même à signaler : le retour de longue suspension de Loïck Landre. Lyon marche quant à lui sur l'eau. Après avoir sorti le Racing en Coupe de France (2-3), les Gones ont explosé Toulouse (3-0) après avoir déjà fait éclater la défense bordelaise en décembre (0-5).

Impossible d'imaginer autre chose qu'une défaite nordiste donc 0-3.

L'avis de Rhum' :

Après les 32e de finale de la Coupe de France, la 21e journée de Ligue 1 nous propose donc une seconde confrontation en 15 jours entre le Racing Club de Lens et l'Olympique Lyonnais.

Si les deux formations se rencontrent sur le terrain, au classement, ce sont presque de parfaits opposés. Alors que le Racing, avec la défaite à Guingamp le week-end passé, est retombé dans ses travers de l'automne dernier, l'Olympique Lyonnais d'Hubert Fournier est devenu le nouveau leader du championnat. Un leader qui tient un rythme de champion, depuis septembre dernier et sa défaite à Gerland contre ... Lens.

Il faudra cependant bien des prières à Saint-Siko pour que la défense lensoise ne sombre pas sous les assauts lyonnais, dont les 11 buts inscrits lors des 3 derniers matchs ont de quoi faire pâlir les supporters de la Licorne. L'embellie constatée à "domicile" fin 2014, avec deux victoires face à Metz et Nice ne demande qu'à être confirmée ce samedi. Aux Lensois de se sublimer face au leader, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Défaite lensoise, 3 buts à 1.

Réagissez aux avis de Christopher et Rhum' avec la Predistic ci-dessous !

Christopher, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.