updated 09/12/2016 05:38

EA Guingamp - RC Lens : Défaite lensoise 2-0

MadeInLens live RC Lens jauneBonsoir et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

C'est dans un contexte national très pesant que le Racing se déplace aujourd'hui en terre bretonne afin d'y affronter l'EA Guingamp lors de cette 20e journée de championnat.

Sur le plan sportif, cela n'a rien de comparable, mais l'actualité lensoise n'est pas rose non plus... Alors que Yoann Touzghar s'annonce maintenant partant lors de ce mercato, Gervais Martel partira lui pour l'Azerbaïdjan dans quelques heures pour essayer de récupérer cette argent que le club attent depuis des mois. Mais aussi, il y a cette affaire de la montée contreversée du RC Lens par le FC Sochaux qui refait surface... (Et si on parlait terrain maintenant ?)

L'EAG a fini l'année 2014 et commence la 2015 en trombe ! Les Bretons, grâce notamment à un excellent Beauvue, se sont offert successivement le PAOK en League Europa, le PSG en L1 et Arles-Avignon en Coupe, seule "fausse" note, un nul face au TFC un partout. Pour autant, Guingamp reste un concurrent direct puisqu'il ne pointe qu'à la 13e place avec 22 points.

Un client que l'on peut qualifier d'abordable pour le Racing qui montre depuis le début de saison ses qualités de courage et d'abnégation, lui offrant une place de 16e avec 19 points avant la trève.

La bonne nouvelle pour l'entraîneur lensois est de compter les retours de Lalaina Nomenjanahary et Pierrick Valdivia, des renforts de poids pour la vitesse et le contrôle du ballon de l'équipe face à une équipe de Guingamp réputée pour son jeu rapide notamment lors des contres.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

Il aura fallu une mi-temps pour voir une équipe lensoise conquérante... Le jeu n'était pas là et Guingamp a parfaitement maîtrisé sa première période. Le score aurait pu être plus lourd à la pause sans un peu de chance. Cela restera un match à vite oublier "tant sur le plan tactique que technique"...
90+3' : Dernier coup-franc pour Guingamp à 25 mètres plein axe. Le ballon part au dessus et l'arbitre siffle la fin du match.
90' : Dernier changement pour Guingamp. Giresse sort et Dos Santos entre pour deux minutes d'arrêt de jeu.
87' : Encore un corner pour Lens obtenu par Bourigeaud. Encore une fois ,il ne donne rien. Le ballon peine toujours à franchir le premier poteau...
84' : Nouveau carton pour Lens. Sylla met son corps en opposition et déséquilibre Lévêque.
82' : Second changement pour Guingamp. Salibur entre en lieu et place de Mandanne.
80' : Il y a un mur rouge et noir à franchir pour Lens... Nouveau corner pour Lens.
76' : Dernier changement pour Lens. Bourigeaud entre à la place de El Jadeyaoui qui a réalisé une bonne prestation.
74' : Lévêque est déséquilibré à l'entrée de la surface par Sylla. L'arbitre siffle pénalty alors que la faute se situe à l'extérieur. Beauvue se charge de le tirer et prend à contre pied Riou. (2-0)
71' : Second changement pour Lens. Le Moigne sort au profit de Nomenjanahary. Baal hérite du brassard.
69' : Alors que Nomenjanahary se prépare à entrer, Lens obtient un corner qui ne donne rien si ce n'est le contre guingampais à 3 contre 2. Valdivia donne tout pour revenir sur Mandanne et fait volontairement une faute qui lui vaut un carton jaune bien orangé.
67' : Lens prépare bien son offensive. El Jadeyaoui réalise un une-deux avec Baal. Le milieu lensois centre fort sur la tête de Coulibaly qui passe bien au dessus.
65' : Premier changement pour Guingamp. Pied laisse sa place à Kerbrat.
64' : Le coup-franc tiré fort par Giresse chatouille la barre de Riou...
63' : Le contre pour Guingamp par l'intermédiaire de Beauvue qui se retrouve en face à face avec Kantari. Le Guingampais obtient la faute près du point de corner après avoir mis dans le vent le défenseur lensois.
60' : La frappe de Valdivia finit dans le mur et lui revient. Son second tir, contré, est tout proche de lober Lössl et de finir dans le but.
60' : Contre lensois qui n'aboutit pas mais M. Turpin revient à la faute de Sankharé (tirage de maillot ) et lui met un carton jaune également. Bon coup-franc pour Lens.
58' : Pour l'instant, Lens maintient ses bonnes intentions et les Lensois font maintenant le jeu alors que Guingamp évolue en contre.
56' : Le centre raté de Baal est tout proche de finir dans le but de Lössl...
52' : Long ballon devant pour Lens. Chavarria devance le défenseur et sert El Jadeyaoui. L'ailier lensois s'applique pour le centre qui est dévié sur Coulibaly à l'entrée de la surface. L'attaquant français tente une volée qui part bien mais il y a trop de monde dans la surface et le ballon ricoche sur un Guingampais.
51' : Coup-franc le long de la ligne de touche pour Guingamp mais Valdivia s'interpose et met la balle en corner.
48' : Premier carton jaune pour El Jadeyaoui suite à un gros contact.
47' : Valdivia tire le corner, le ballon revient vers lui et tente un centre instantané mais son raté lui permet d'éliminer le défenseur. Il progresse dans la surface et s'écroule après un contact. M. Turpin ne siffle pas.
46' : Lens s'applique davantage en ce début de seconde période. Les Sang et Or passent maintenant par un jeu court et simple.
45' : Coup d'envoi donné par les Lensois.
45' : Premier changement pour Lens. Chavarria remplace Cyprien.
 
45' : L'arbitre siffle la mi-temps à Guingamp et les Bretons dominent dans le jeu et au score 1 à 0.
43' : Mésentente lensoise et Beauvue file côté gauche. Il centre intelligemment pour Giresse en retrait, qui contrôle et enchaîne avec une frappe placée mais Riou est présent et se couche sur le ballon.
39' : Corner pour Lens obtenu par Guillaume. C'est tiré par Valdivia au premier poteau. Le Moigne prolonge pour Kantari, qui hésite entre la jambe et la tête seul au second poteau mais il ne parvient finalement pas à reprendre le ballon à moins de 5 mètres du but.
36' : La pluie redouble à Guingamp. Côté statistiques, l'EAG en est à 7 tirs contre 1 pour Lens.
34' : Centre de Jacobsen renvoyé par Sylla plein axe ! Diallo tente la demi-volée mais celle-ci est sans danger.
33' : On ne peut pas dire pour l'instant que le 4-4-2 fonctionne côté lensois...
30' : Kantari est à la réception d'un corner tiré par Valdivia mais son coup de tête est trop piqué et finit dans les gants de Lössl.
29' : La barre sauve le RC Lens. Riou est sorti trop loin sur le coup-franc de Giresse. Diallo le devance et place sa tête sur le montant.
28' : Encore la panique devant le but lensois. Cette fois, c'est Baal qui se manque mais le cafouillage envoie le ballon en corner.
24' : Lens a beaucoup de difficultés face à des Bretons qui pratique un beau jeu collectif, fluide et rapide.
22' : Kantari sèche Mandanne, qui avait réussi son coup du sombrero. Le coup-franc tiré par Beauvue ne donnera rien.
20' : Mandanne à la course avec Gbamin et Sylla sur une belle passe en profondeur, le latéral lensois déséquilibre l'attaquant breton qui s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas, le jeu continue.
16' : Ouverture du score pour Guingamp. Sur un centre de la gauche, Gbamin rate son dégagement au niveau des six mètres. Mandanne est là et fusille Riou pour le 1 à 0.
13' : Giresse au coup franc à 23 mètres des buts lensois mais son tir termine dans le mur.
11' : Giresse tout proche d'ouvrir la marque sur une frappe enroulée alors que 20 secondes plus tôt, les Lensois auraient pu être dangereux sur un centre en retrait de El Jadeyaoui à destination de Cyprien.
10' : Lens a du mal à sortir le ballon proprement : les Lensois perdent rapidement le ballon sur leur offensive et c'est du coup Guingamp qui a la maîtrise du jeu.
8' : Guingamp montre tout son collectif sur une action côté droit. Le ballon finit sur Beauvue au point de penalty mais ce dernier envoie le ballon au-dessus du but de Riou.
7' : Gbamin montre toute sa puissance successivement sur Beauvue et Mandanne.
5' : La pelouse a repris de sa verdure mais le terrain a l'air en état moyen à la vue des rebonds hazardeux du ballon.
3' : Tout le monde s'arrête sauf Valdivia qui réussit à récupérer le ballon avant qu'il ne sorte en six mètres. Le milieu lensois centre rapidement mais ce n'est pas assez précis pour Guillaume.
2' : Bon retour défensif proche de sa surface pour Baptiste Guillaume.
20h00 : Coup d'envoi donné par Guingamp.
 
Une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats récents.
Lens devrait évoluer en 4-4-2 losange avec El Jadeyaoui à la baguette.
Alors que le coup d'envoi approche, le Racing évoluera en bleu alors que Guingamp sera en noir et rouge.
 
Les compositions officielles : 
Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Pied, Mo. Diallo, Sankharé, Giresse(c) - Beauvue, Mandanne.
Remplaçants : Guichard, Kerbrat, Dos Santos, Achahbar, Schwartz, Alioui, Salibur.
RC Lens : Riou - B. Sylla, Gbamin, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne(c), Valdivia - A. Coulibaly, El Jadeyaoui, Guillaume.
Remplaçants : Belon, Boulenger, Fradj, Ab. Ba, Bourigeaud, Nomenjanahary, Chavarria.
 
#Charlie
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.