updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : EA Guingamp - RC Lens

MadeInLens-parisA l'occasion de la 20e journée de championnat, le RC Lens se déplace en Bretagne pour affronter l'En Avant Guingamp.

Vainqueurs de Nice lors de la précédente journée, les Lensois ont passé la trêve en dehors de la zone de relégation (16e avec 19 points). Leur adversaire du jour, avec 3 points de plus au compteur, figure à la 13e place du classement.

En championnat, les Guingampais restent sur 3 victoires consécutives suivi d'un nul à Toulouse. Les Sang et Or sauront-ils contrecarrer cette belle dynamique et signer un résultat en terre bretonne ?

Une victoire bretonne a les faveurs des bookmakers : elle vous permettra de doubler votre mise alors que les côtes sont respectivement de 3,2 et 3,8 pour un match nul et une victoire lensoise.

Thomas et Christopher de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre. Vous pouvez réagir via les Predistics située en fin d'article. 

L'avis de Christopher :

Ce samedi le RC Lens (16e) se déplace sur le terrain de Guingamp (13e) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Les deux équipes étaient en forme fin 2014, notamment Guingamp qui enchaînait les bonnes performances suite à son bon parcours en Europa League. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont aussi bien redémarré l'année en sortant les amateurs de Dinan Lehon en 32e de finale de la Coupe de France (0-3).

Le Racing restait lui sur deux nuls et une victoire en Ligue 1 mais a commencé de la plus mauvaise manière 2015, sur le terrain, avec une défaite contre Lyon en Coupe de France (2-3), mais aussi en dehors avec un avenir financier toujours flou, un rendez-vous à la DNCG reporté et "l'affaire Touzghar" qui demande à quitter le Racing, faute de pouvoir rejoindre la sélection tunisienne à la CAN.

Autant dire que les Bretons ont un ascendant certain et qu'ils devraient s'imposer selon moi (2-1).

L'avis de Thomas :

Après l’élimination en Coupe de France et une semaine calamiteuse qui a vu RC Lens se retrouver encore confronté à ses incroyables problèmes extra-sportifs, la rencontre face à Guingamp vient à point nommé pour concentrer notre attention de supporters sur le football.

Mais comment faire abstraction de ces problèmes (DNCG, clash Yoann Touzghar – Antoine Kombouaré…) quand on est un joueur du RC Lens ? Sur la première partie de saison, les Sang et Or l’ont pourtant bien réalisé, obtenant au courage leur 16e place à la trêve, et il est à espérer qu’ils persistent dans cette voie.

Et justement, malgré tout, je suis un peu dingue et je vois bien nos Lensois relever la tête et se battre à Guingamp pour arracher au moins un point, voire davantage, histoire de prouver à tous.

Je mise sur un match nul 1-1 entre les deux équipes.

Christopher, Thomas et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.