updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - Lyon (2-3) : Fin du match

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce dimanche, le RC Lens retrouve la compétition après la trêve avec les 32e de finale de Coupe de France et c'est par un très gros morceau que les Sang et Or attaquent leur seconde partie de saison. Au stade de l'Epopée de Calais, c'est l'Olympique Lyonnais qui se dresse face aux Lensois. Battus 0-1 à Gerland en août par les joueurs d'Antoine Kombouaré, les Gones ne ressemblent plus du tout à cette équipe balbutiante et ont plus que relevé la tête. En effet, les joueurs d'Hubert Fournier pointent à la 2e place du classement de Ligue 1, en embuscade derrière l'OM.

Pour ce 32e de finale, c'est à Calais que se joue la rencontre. Antoine Kombouaré dispose d'un groupe où il manque plusieurs joueurs : Pierrick Valdivia, Boubacar Sylla et Loïck Landre sont suspendus, alors que Yoann Touzghar, Dème N'Diaye et Lalaïna Nomenjanahary sont blessés. En face, Hubert Fournier doit lui aussi faire face à plusieurs blessés mais son groupe garde une très fière allure.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

90' + 4 : Fin du match entre le RC Lens et l'Olympique Lyonnais sur le score de 2-3 pour l'OL, qui s'est fait peur à cause d'une bien meilleure deuxième période des Lensois qui n'ont pas démérité dans cette rencontre malgré l'élimination.
90' : 4 minutes de temps additionnel.
89' : But pour Lens ! Coup-franc venant de la gauche repris de la tête par Coulibaly. 2-3.
88' : Grosse occasion pour Lyon. Centre de Jallet repris par Malbranque, qui frappe sur la barre !
83' : Sortie de Cyprien pour Lens, entrée en jeu du jeune Malick Seck, sa première entrée chez les professionnels.
81' : Centre de Chavarria repris par Coulibaly qui remet sur El Jadeyaoui seul dans la surface, mais il rate totalement sa frappe. Dommage...
76' : Penalty transformé par El Jadeyaoui. 1-3
75' : Penalty pour Lens ! El Jadeyaoui est déséquilibré dans la surface.
70' : Jeu à trois Jallet-Njie-Gonalons, ce dernier frappe à l'entrée de la surface, dans les mains de Riou.
67' : Sortie de Lacazette côté lyonnais, entrée de Ghezzal.
64' : Changement pour Lens : Guillaume sort, Chavarria entre en jeu.
63' : Centre à ras-de-terre de Cavaré côté droit, Coulibaly reprend mais s'emmêle les pinceaux, dommage...
60' : Débordement de Jallet : son centre est dévié en corner, ce dernier ne donne rien.
56' : Beaucoup de déchets des deux côtés : Lyon gère et Lens se montre trop brouillon.
52' : Jeu en triangle Ferri-Jallet-Lacazette côté lyonnais, ce dernier entre dans la surface mais son centre en retrait ne trouve personne.
49' : Frappe déviée de Le Moigne à l'entrée de la surface qui part en corner. Le corner ne donne rien.
15h15 : Reprise du match. A noter l'entrée en jeu de Benjamin Boulenger à la place de Benjamin Bourigeaud côté lensois .

 

A noter que Antoine Kombouaré a décidé d'aller rencontrer l'arbitre pendant la mi-temps.
 
45' : Fin de la première période et Lens en a pris 3 en 30 minutes... dont 1 avec position de hors-jeu... et un arbitre plutôt clément pour Lyon même s'il faut le reconnaitre, la tactique lensoise a du mal à se mettre en place et souffre d'erreurs techniques.
43' : Bonne continuité de passes lensoises, Coulibaly hérite du ballon dans la surface mais ne parvient pas à se défaire du marquage pour tirer.
42' : Guillaume, au duel avec Dabo, fait parler la puissance et le latéral gauche s'écroule. Le combat continue mais l'arbitre stoppe le jeu et siffle faute pour le Lyonnais...
38' : Grosse erreur de Gbamin qui perd le ballon au milieu de terrain. Heureusement, le contre lyonnais est sans conséquence.
34' : Premier carton lyonnais. Tolisso met une semelle à Bourigeaud et écope logiquement d'un avertissement.
33' : Très belle frappe enroulée de Cyprien à 25 mètres qui frôle le montant de Lopes.
30' : Et de trois pour Lyon. Lens prend l'eau... Dabo part de son camp et execute un une-deux-trois avec Lacazette qui le retrouve dans la surface. Malgré une position de hors-jeu, le latéral gauche place son tir et offre le troisième but à Lyon. (0-3)
28' : Lens met davantage de pression et obtient un corner par l'intermédiaire de Le Moigne. Ce dernier ne donnera rien.
26' : Nouveau carton pour Lens. Guillaume rate un peu son contrôle et se précipite pour récupérer le ballon mais il bouscule un Lyonnais plus vite présent sur le ballon.
24' : Guillaume réceptionne d'une tête plogeante un centre de Bourigeaud mais il ne parvient pas à décroiser suffisament pour mettre en danger Lopes.
22' : El Jadeyaoui sert Guillaume en profondeur sur la droite, le jeune lensois sert rapidement Coulibaly mais le ballon est un peu trop profond pour être repris.
20' : Le Moigne prend le premier carton de la rencontre pour une faute qui paraît moins grave que celle de Jallet précédemment...
19' : Baal se fait tacler à retardement par Jallet mais le Lyonnais n'écope même pas d'un carton jaune...
18' : Lens peine à sortir la tête de l'eau et perd trop facilement le ballon.
14' : Lacazette est déséquilibré dans la surface. Le Lyonnais se fait justice lui en prenant à contre pied Riou. (0-2)
10' : On va d'un but à l'autre et Njie servit côté droit frappe de l'extérieur mais Riou s'interpose.
9' : Lens est tout proche de réduire le score. Sur un contre, Coulibaly sert El Jadeyaoui sur la droite. L'ailier lensois sert Guillaume fort au premier poteau mais le jeune Belge voit son tir repoussé par Lopes.
8' : La pelouse est assez lourde et le jeu est assez approximatif d'un côté comme de l'autre.
5' : Lacazette progresse dans la surface, il tire du point de penalty. Riou repousse mais Fekir à la limite du hors-jeu récupère et place son tir hors de portée du gardien lensois. (0-1)
3' : Lens est assez percutant en ce début de rencontre à l'image de Le Moigne qui tente sa chance de loin mais ça fini dans les mains de Lopes. 
2' : A noter qu'en ce début de match, Riou est un peu gêné par le soleil couchant.
1' : Le coup-franc, tiré par Bourigeaud, fini dans le mur.
1' : Alors qu'il part au but, El Jadeyaoui est fauché par Bisevac à l'entrée de la surface. L'ancien Lensois aurait pu prendre un carton...
14h15 : Le coup d'envoi est donné par les Lensois.
Le Stade de l'Epopée est rempli aux couleurs Sang et Or. Le Racing jouera dans ses couleurs habituelles alors que les Lyonnais seront en bleu marine. 

 

Les compositions officielles : 

RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud, le Moigne, Cyprien - El Jadeyaoui, B. Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon , Boulenger, Ba, Fradj, Lecoeuche, Chavarria, Seck.
Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons - Ferri, Tolisso - Fekir - Lacazette, Njié.
Remplaçants : Gorgelin, Zeffane, Rose, Mvuemba, Malbranque, Danic, Ghezzal.
 
Matthieu et Eddy
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.