updated 05/12/2016 14:28

Coupe de France : un appétit de Lyon pour le RC Lens dès la reprise ?

Coupe de France RC Lens Olympique Lyonnais LyonCe dimanche, au stade de l’Epopée de Calais, le RC Lens affronte l’Olympique Lyonnais pour les 32e de finale de la Coupe de France. Après la trêve hivernale, les Sang et Or reprennent la compétition par un gros morceau en accueillant le deuxième de la Ligue 1, en pleine forme avant les fêtes.

Si les joueurs d’Antoine Kombouaré ont clos leur première partie de saison sur une belle victoire à domicile face à Nice, sortant ainsi de la zone de relégation, les Lyonnais sont allés coller une fessée « cul nu » à Bordeaux avec un cinglant 0-5 au stade Chaban-Delmas. En embuscade derrière l’OM, les Gones n’ont absolument plus rien à voir avec l’équipe balbutiante que les Lensois avaient battu à Gerland en août dernier.

Et face à des Lyonnais en pleine bourre, les Sang et Or ne devront pas avoir de retard à l’allumage lors de cette reprise sous peine de déception. Comme d’habitude, la combattivité, la générosité dans l’effort et l’agressivité seront les armes principales du groupe lensois. Et comme le confirme l'entraîneur lensois, c'est plus le contenu que le résultat qui importe ce dimanche, en vue des prochaines échéances en Ligue 1.

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit toujours composer avec plusieurs absents. Loïck Landre purge encore sa suspension de sept matchs, tandis que Pierrick Valdivia et Boubacar Sylla sont également suspendus. Yoann Touzghar, Lalaïna Nomenjanahary et Dème N’Diaye sont absents pour cause de blessure. L'attaquant de la réserve lensoise Malick Seck en profite pour apparaître pour la première fois dans le groupe. 

Du côté des Lyonnais, Yoann Gourcuff est forfait (pléonasme…), de même que Clément Grenier, Yacine Benzia et Gueida Fofana, alors qu’Henri Bédimo, Bakary Koné et Mohammed Yattara sotn retenus par leur sélection en vue de la Coupe d’Afrique des Nations. Toutefois, Hubert Fournier pourra disposer d’un groupe de qualité qui fait figure de favori sur le match.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou  - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud, le Moigne, Cyprien - Chavarria, B. Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon (ou Riou), Belon, Boulenger, Ba, Fradj, Lecoeuche, El Jadeyaoui, Seck.
Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons - Ferri, Tolisso - Fekir - Lacazette, Njié.
Remplaçants : Gorgelin, Zeffane, Rose, Mvuemba, Malbranque, Danic, Ghezzal.

 

RC Lens - Olympique Lyonnais
Dimanche 4 janvier 2015 – 14h15
Stade de l’Epopée  – Calais
Arbitre : M. Fautrel

A suivre en live sur MadeInLens.com ! 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.