updated 06/12/2016 12:56

RC Lens - Lyon : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le RC Lens recevait l'Olympique Lyonnais au stade de l'Épopée à Calais et s'est incliné (2-3) alors que Lyon avait trois buts d'avance à la mi-temps (dont deux buts entachés d'une position de hors-jeu). Les buteurs lyonnais : Nabil Fekir, Alexandre Lacazette sur pénalty et Mouhamadou Dabo. Le Racing réduira le score en fin de match par Alharbi El Jadeyaoui sur pénalty et Adamo Coulibaly.

Ce lundi c'est Christopher, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, du coaching d'Antoine Kombouaré et de la qualité du match réalisé par les Lyonnais.

Rudy Riou :

- Note de Christopher : 6/10

Une rencontre paradoxale pour le portier lensois, qui encaisse trois buts certes, mais qui a permis au Racing de ne pas prendre l'eau sur les nombreuses offensives lyonnaises.

Dimitri Cavaré :

- Note de Christopher : 1/10

Une rencontre catastrophique pour le latéral droit lensois, complètement absent et auteur de nombreuses erreurs. La plus flagrante : ce dégagement raté en pleinse surface de réparation qui aboutit à ce pénalty concédé par Jérôme Le Moigne. Il a tenté plusieurs fois de déborder, sans jamais réussir à prendre en défaut son adversaire, même s'il est vrai que l'état du terrain ne l'a pas aidé.

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Christopher : 2/10

Lui aussi a souffert lors de cette rencontre, complètement dans le vent sur chaque action d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir en première période. Du mieux par la suite mais Lyon n'attaquait plus vraiment et se contentait de gérer.

Ahmed Kantari :

- Note de Christopher : 2/10

Même punition que son compère de l'axe, Ahmed Kantari n'a été qu'un plot autour duquel les attaquants lyonnais s'amusaient.

Ludovic Baal :

- Note de Christopher : 4/10

Pour une fois Ludovic Baal n'a pas été au niveau. Comme toute la défense il n'a rien pu faire face à la vivacité et la vitesse des Lyonnais. Un peu mieux par la suite sans être au niveau auquel il nous a habitué.

Jérôme Le Moigne :

- Note de Christopher : 3/10

Il a couru, beaucoup, mais n'a jamais réussi à attraper le ballon. Fautif sur le second but, il fauche Alexandre Lacazette en pleine surface, Jérôme Le Moigne n'a sorti la tête de l'eau que lorsque Lyon ne jouait plus.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Christopher : 2/10

Étouffé par le milieu-de-terrain lyonnais, Benjamin Bourigeaud n'a rien réussi. Sorti à la mi-temps au profit de Benjamin Boulenger (3/10) qui a profité du relâchement des adversaires pour ne pas être trop à la rue, mais c'est beaucoup trop faible face à une telle équipe.

Wylan Cyprien :

- Note de Christopher : 3/10

Un peu plus en vue que son jeune coéquipier, Wylan Cyprien a surtout profité d'être encore sur le terrain en seconde période contrairement à Bourigeaud. Il a eu un peu plus d'espaces mais a trop mal utilisé le ballon pour être réellement un danger pour les Gones.

Alharbi El Jadeyaoui :

- Note de Christopher : 5/10

Le seul joueur qui a tenté des choses. Sa technique est intéressante mais l'immobilisme de ses coéquipiers ne l'a pas aidé. Il marque sur pénalty après un long rush ponctué par une faute de Maxime Gonalons.

Adamo Coulibaly :

- Note de Christopher : 4/10

Buteur, d'où une note un peu plus élevée, Adamo Coulibaly ponctue bien une rencontre qu'il aura raté. À force de jouer constamment avec son corps, ses adversaires comprennent et la technique ne fonctionne plus. Dommage car il a été plusieurs fois en bonne position dans la surface adverse.

Baptiste Guillaume :

- Note de Christopher : 3/10

Un match raté pour l'avant-centre belge. Il n'a pas bénéficié d'un centimètre de liberté et lorsqu'il parvenait à s'extirper du marquage rhodanien il ne faisait pas les bons choix. Suppléé par Pablo Chavarria qui n'a pas été à son avantage et a même réussi à se faire prendre de vitesse par Milan Bisevac sur un face-à-face où il avait quand même quelques mètres d'avance, une performance ! Mettons tout ceci sur le compte du manque de compétition pour un joueur blessé depuis quelques semaines.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Christopher : 5/10

Difficile de noter le coach lensois qui a fait avec les armes à sa disposition. Les joueurs présents sur le banc n'auraient pas apporter grand chose de plus. Il a d'ailleurs bien fait de ne pas faire tourner ses gardiens, Rudy Riou réalisant une belle rencontre en évitant aux Sang et Or de prendre complètement l'eau.

La prestation de l'Olympique Lyonnais :

- L'avis de Christopher :

En première période Lyon était injouable, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette se sont amusés dans la défense lensoise et la correction n'était pas loin avant la mi-temps. Leur compère de l'attaque, Clinton N'Jie, n'est clairement pas à leur niveau. Il s'est d'ailleurs payé le luxe de tenter des gestes techniques inutiles, qu'il a tous raté. Derrière Lyon n'a pas eu à forcer, Milan Bisevac et Samuel Umtiti ont joué comme dans un fauteuil. Les latéraux avaient tellement d'espaces qu'ils ont passé la rencontre en position d'ailiers. Maxime Gonalons a parfois souffert, étonnant compte tenu de la physionomie de la rencontre. Difficile de croire que ce garçon est international...

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.