updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Lyon

MadeInLens-parisA l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, Le RC Lens affronte Lyon ce dimanche à 14h15, au stade de l'Epopée à Calais.

Les Lensois restent sur une victoire en championnat face à Nice qui leur a permis de passer la trêve en dehors de la zone de relégation. Ils abordent 2015 par cette rencontre de Coupe qui leur oppose d'entrée un adversaire de taille.

Dauphins de l'OM en championnat, les Gones sont bien décidés à se venger de la défaite infligée par les Lensois à Gerland en début de saison. Impressionnant lors de son dernier déplacement de 2014 à Bordeaux, l'OL aborde cette compétition plein d'ambition.

Le talent lyonnais aura-t-il raison de la solidarité lensoise ?

L'Olympique Lyonnais est logiquement donné favori de la rencontre : la côte pour une victoire lyonnaise est d'environ 1,8. Un nul vous rapporterait 3,5 fois votre mise et une victoire lensoise vous la multiplierait par 4,2.

Pour vous aider à vous forger votre avis sur cette première rencontre de l'année, Christopher et Samuel de l'équipe MadeInLens vous livrent le leur. Et vous pouvez montrer votre accord, ou votre désaccord, avec les pronostics de nos deux rédacteurs via la Predistic située en fin d'article.

L'avis de Christopher :

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France le Racing a tiré le gros lot en recevant l'Olympique Lyonnais. La forme récente des Sang et Or, qui restent sur deux nuls et une victoire, est intéressante. Il est d'ailleurs dommage que la trève hivernale vienne couper ce bel élan des hommes d'Antoine Kombouaré. Les Coupes ne sont pas l'objectif prioritaire des Artésiens, loin de là même. La piteuse élimination dès l'entrée en Coupe de la Ligue par Créteil le prouve. Mais là c'est une autre affiche, contre un gros de la Ligue 1 et dans un Stade de l'Épopée de Calais plein à craquer.

Côté lyonnais, la Coupe de France représente un objectif prioritaire, faute de participation cette saison à l'Europa League. Les hommes d'Hubert Fournier sont en forme et ils ont cartonné Bordeaux, en Gironde, juste avant la trève hivernale (0-5). Autant dire que les partenaires d'Alexandre Lacazette ne feront aucun cadeau au RC Lens. Malgré tout les Gones doivent ressentir un peu d'inquiétude au moment de se déplacer dans le Pas-de-Calais, n'oublions pas que Lens reste sur deux victoires consécutives en terre rhodanienne (victoire 1-2 la saison dernière en Coupe de France et 0-1 cet été en Ligue 1).

J'ai malgré tout du mal à imaginer une troisième victoire de suite des Lensois face à l'OL et pronostique une qualification lyonnaise logique (1-3).

L'avis de Samuel :

Absent de la scène européenne, le président a fait de la Coupe de France un des objectifs de la saison. En grande forme en championnat, les Lyonnais devraient facilement passer l'obstacle de ces 32èmes de finale. Mais, c'est là tout son charme, la hiérarchie est souvent mise à mal en Coupe de France. La solidarité et la combativité affichée par la jeunesse lensoise seront-ils suffisants pour faire plier l'ogre lyonnais ? J'ai bien peur que la confiance accumulée depuis quelques semaines par les hommes d'Hubert Fournier leur permette de gérer tranquillement cette rencontre et je ne me risquerai pas à miser sur une performance des Sang et Or. Verdict : victoire lyonnaire malheureusement.

Christopher et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.