updated 06/12/2016 12:56

MiL et une question : Quel est le meilleur joueur du RC Lens du début de saison ?

MiL et une Question meilleur LensoisDurant la trêve hivernale, MadeInLens.com lance le débat sur le début de saison des Sang et Or. Après les meilleurs jeunes, la team MadeInLens vous propose de découvrir quels sont les joueurs lensois qui a marqué cette première moitié de parcours.

Et pour cela, ce sont trois rédacteurs de MadeInLens qui vous livrent leurs avis, à savoir Samuel, Rhum' et Thomas.

N'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux : votre avis nous intéresse !

Et MadeInLens.com vous propose une nouveauté sur le site : vous pouvez également de réagir en direct avec les avis de nos rédacteurs via les Predistics mises en place avec le site Predistic.co !

Rudy Riou RC Lens 03

Samuel : Si les Lensois ont bien résisté et ont même été capables de coups d'éclat dans cette première partie de saison, il ne me semble pas que ce soit grâce à tel ou tel joueur mais bien au collectif et à l'état d'esprit insufflé par Antoine Kombouaré. 

Alors difficile de sortir une individualité. Certains joueurs ont sorti de grands matchs : Coulibaly contre Nice, Chavarria ou Guillaume à Marseille mais sur la distance, aucun ne sort réellement du lot.

Je citerai donc celui qui suscitait bien des interrogations en début de saison chez tous les supporters Sang et Or et qui a su élever son niveau de jeu et ramener quelques points précieux au RC Lens : Rudy Riou.
Son poste spécifique fait également que ses performances peuvent être distinguées plus facilement du reste de l'équipe. Bref sur cette première phase, le gardien lensois aura été au delà de mes espérances et je vote donc logiquement pour lui.

Rhum' : Pour moi, cinq candidats peuvent prétendre à ce titre : Rudy Riou, Loïck Landre, Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud et Adamo Coulibaly. Mais il me semble indiscutable d’opter pour Ludovic Baal. Le latéral gauche artésien est de loin le plus régulier des candidats, alors qu’Adamo Coulibaly et Benjamin Bourigeaud ont connu des périodes sans être titulaires, que Loïck Landre est suspendu depuis un mois, et que Rudy Riou a été blessé. Le Martiniquais a joué l’ensemble des matchs et n’a surtout jamais déçu. Très influent, il est à la fois un défenseur de qualité, mais aussi le premier contre-attaquant de notre équipe. Enfin, l’organe spécialiste en statistiques Opta a décidé d’en faire son latéral gauche dans son équipe-type de la phase aller. Preuve qu’en plus d’être notre meilleur joueur, il est également, selon leurs critères, le meilleur spécialiste au poste de notre championnat. Une belle consécration.

Ludovic Baal RC Lens 02Thomas : Comme mes deux camarades, j'ai hésité en composant ces quelques lignes. En effet, Rudy Riou effectue une excellente première partie de saison, effectuant des prestations plus que satisfaisantes après une saison pénible où il était dans l'ombre d'Alphonse Aréola. Mais c'est finalement Ludovic Baal que je retiens comme meilleur Lensois du début de saison. Régulier à son poste, le latéral gauche est rarement pris en défaut dans son couloir gauche où, en plus, il apporte bien souvent le danger. Avec un peu plus de réalisme devant le but, il aurait peut-être même pu marquer une ou deux fois. Travailleur infatigable, Ludovic Baal partage également son expérience de la Ligue 1 avec le jeune groupe lensois et se montre digne du brassard de capitaine lorsque Jérôme Le Moigne est absent. Pas étonnant que plusieurs clubs de Ligue 1 s'intéressent à lui pour ce mercato hivernal.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.