updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - OGC Nice : Une salade niçoise pour aborder les fêtes

19 RC Lens OGC Nice19e au classement et après les deux matchs nuls obtenus avec courage face au LOSC et à Montpellier, le Racing Club de Lens a ce soir l'opportunité de bien terminer l'année 2014 avec la réception de l'OGC Nice, 12e. Lens-Nice, première rencontre de la 19e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller du championnat 2014-2015.

Qui dit dernier match de l'année, dit volonté décuplée. Et ce pour les deux équipes qui, séparées de 5 points au classement, ne sont pas si différentes. Le Gym n'a engrangé que peu de points sur ces dernières semaines, avec des résultats en dents de scie. 

Ainsi, on peut assimiler le parcours des deux équipes puisqu'en championnat, ce ne sont que deux victoires au compteur sur les 14 dernières rencontres pour les Lensois, contre autant de victoires sur les 10 derniers matchs pour les Niçois. Autant dire que ce match s'annonce disputé, pour des équipes qui auront à coeur de d'aborder un peu plus sereinement 2015.

Les Niçois ne semblent pas apprécier affronter le Racing : leur dernier succès face aux artésiens remonte à 2007 (les deux séjours en Ligue 2 de Lens nuancent un peu cette statistique). 

Après avoir déjà beaucoup (trop, peut-être) donné dans l'engagement et le courage durant cette première partie de championnat, les Sang et Or vont-ils lâcher leurs dernières armes de 2014 ce soir ? Antoine Kombouaré dispose en tout cas d'un groupe presque au complet, puisque seuls Loick Landre, toujours suspendu, et Dème N'Diaye, blessé, manquent à l'appel.

 De son côté Claude Puel doit se passer des services de Nampalys Mendy, et de l'auteur du sérial buteur Carlos Eduardo, tous deux suspendus. L'entraineur azuréen doit également faire avec quelques tensions au sein de son groupe, notamment sur ses choix privilégiant son fils, Grégoire. Des choix discutés qui semblent mettre un peu de gris au ciel dans l'effectif niçois.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, A. Ba, Sylla, Cyprien, El Jadeyaoui, Nomenjanahary, Touzghar. 
OGC Nice : Pouplin - Palun, Genevois, Bodmer, Amavi - Digard, Rafétraniaina - G. Puel, Eysseric, Bauthéac - Pléa.
Remplaçants : Hassen, K. Gomis, Diawara, Vercauteren, Cvitanich, Maupay, Bosetti.
 
RC Lens - OGC Nice
Vendredi 19 Décembre 2014 – 20h30
Stade de la Licorne – Amiens
Arbitre : M. Desiage

A suivre en live sur MadeInLens.com ! 

Rhum'

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.