updated 07/12/2016 15:17

RC Lens - OGC Nice (2-0) : Lens respire !

MadeInLens live RC Lens jauneBonsoir et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Et voilà, la mi-saison pointe le bout de son nez et les Lensois sont en position de reléguable... Pour autant, pas de panique, la DNCG a (à moitié) validé le dossier présenté par Gervais Martel et même si Landry N'Guémo ne fera pas partie de l'effectif lensois, on peut se réjouir de voir le groupe s'étauffer avec les signatures de Samuel Atrous et Benjamin Boulenger.

Pour les Niçois, la situation est plutôt confortable puisqu'ils occupent la 12e place avec 22 points. Néanmoins, ils devront faire sans leur milieu Carlos Eduardo et sans Nampalys Mendy, mais les Aiglons comptent toujours dans leurs rangs des joueurs de qualité comme Dario Cvitanich ou encore Eric Bauthéac qui, selon les supporters, pourrait quitter le club cet hiver. Pour autant, Claude Puel voudra avant tout ne pas perdre et pourquoi pas empocher une courte victoire afin de passer les fêtes au chaud.

Sur le plan comptable, Lens sort d'un match palpitant face à Montpellier avec un bon match nul, 3 partout, obtenu avec courage et abnégation. Pour autant les 5 derniers matchs ont été moyens pour les Lensois avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Quoiqu'il en soit, le coach Kombouaré ne voudra pas regarder en arrière et mettre toute sa rage de gagner dans la tête de ses joueurs pour finir l'année en beauté.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 
90+3' : C'est la fin du match et le Racing prend 3 points avec la volonté et le courage qu'on lui connaît.
90' : Lens peut maintenant gérer sa fin de match tranquillement et progresse vers le but en faisant courir le ballon.
89' : Trois minutes de temps additionnel

85' : BUUUUUT POUR LENSSSSS !!! Coulibaly élimine Diawara et Puel en un dribble. Il arrive dans la surface et se joue de Genevois et ouvre son pied pour placer son tir, à la Thierry Henry, hors de portée de Pouplin. Une belle revanche après son penalty manqué. (2-0)

82' : A l'image d'une équipe de Hand, Nice passe de gauche à droite mais sur un centre Riou, en patron, boxe le ballon très loin.
80' : Dernier changement également pour Nice. Maupay remplace Bauthéac.
78' : Dernier changement pour Lens. Valdivia, exténué, laisse sa place à Bourigeaud.
76' : Grosse accélération de Gbamin, qui revient sur Cvitanich, lancé dans le dos de la défense, et obtient une faute.
74' : Corner pour Nice. C'est dégagé une première fois par Coulibaly et une seconde par Gbamin.
72' : Nouveau carton pour Lens. Valdivia qui fait un petit croche-pied à Digard écope de ce carton.
71' : Carton jaune pour Le Moigne pour accumulation de fautes.
70' : Valdivia est tout proche de trouver Guillaume dans la surface mais le jeune lensois est trop court pour réceptionner ce centre un peu haut.
67' : Gros débordement côté droit de El Jadeyaoui qui fixe Diawara et centre au second poteau pour Valdivia. Le milieu lensois rate un peu sa volée, Coulibaly tente de prolonger le tir mais Pouplin la sort en corner.
65' : Coup-franc dangereux pour Nice à 25 mètres. C'est Digard qui s'élance mais il ne cadre pas sa frappe.
61' : Changement pour Nice. Cvitanich entre et le défenseur Palun sort. Il va y avoir un changement tactique côté niçois : apparemment, les Aiglons vont jouer à 3 derrière.
59' : Nice tout proche d'obtenir un pénalty mais le Niçois était hors jeu au départ de l'action...
58' : El Jadeyaoui apporte beaucoup aux Lensois grâce à sa vitesse et sa qualité de dribble.

54' : Pénalty obtenu par Cyprien après une faute de Diawara ! Coulibaly se charge de le tirer mais le Lensois voit son tir passer au-dessus... Lens rate le break !

51' : Cavaré montre toute sa puissance avec une grosse intervention sur Bauthéac et l'arbitre laisse jouer.
50' : Nomenjanahary, blessé, laisse sa place à El Jadeyaoui.
48' : En attendant il y a un coup-franc dangereux pour Nice. Puel est au deuxième poteau pour reprendre le cuir mais Riou se détend. Le milieu niçois était de toute façon hors jeu.
46' : Nomenjanahary reste au sol après un tacle rude de Diawara. La première jambe prend le ballon, mais la seconde prend la jambe du Lensois qui tombe durement sur son épaule.
45' : Déjà un corner pour Lens mais qui ne donnera rien.
45' : Début de la seconde période.
 
Comme prévu, Nice utilise son premier joker : Digard remplace Koziello. Sylla, en difficulté, laisse sa place également à Cavaré.
 
45' : C'est la mi-temps au Stade de la Licorne et Lens mène 1-0 grâce à un but de Cyprien.
42' : On va d'un but à l'autre et Riou se détend bien pour repousser une frappe puissante et lointaine d'Eysseric.
42' : Lens veut enfoncer le clou et obtient un nouveau coup franc, que Coulibaly est tout proche de reprendre mais Diawara est plus grand.
40' : Alors que des supporters des deux équipes s'interpellent en tribune, Lens obtient un coup-franc au allure de mini-corner. Le ballon traverse la surface mais personne ne parvient à s'en saisir.
39' : Carton jaune pour G. Puel pour un tacle en retard sur Baal.

38' : BUUUT pour Lens !!! Un peu contre le court du jeu, Ludovic Baal joue rapidement une touche pour Lalaïna Nomenjanahary qui centre rapidement en retrait pour Wylan Cyprien dont le tir, légèrement touché, trompe Pouplin (1-0)

33' : La percée de Pléa côté droit montre la souffrance défensive des Lensois. Heureusement, le Niçois manque de lucidité et tire alors que Bauthéac était seul en retrait.
30' : Eysseric repique dans l'axe et se faufile dans la défense lensoise. Un peu excentré, il tente sa chance mais son tir heurte la barre de Riou !
25' : Premier carton lensois pour Sylla, qui souffre beaucoup du jeu niçois côté gauche. Il faut dire aussi que le Lensois n'est pas aidé du retour de ses coéquipiers...
22' : Ouf pour Lens ! Puel est tout proche de reprendre, aux six mètres, un centre à ras de terre de Bauthéac !
20' : Le danger niçois vient surtout de la gauche avec notamment Bauthéac et Pléa.
18' : Gros duel entre Guillaume et Diawara dans la surface de réparation. Le jeune Lensois tombe mais l'arbitre ne bronche pas.
17' : Premier carton jaune de la rencontre pour Eysseric qui a crocheté Lalaina.
14' : Bodmer se plaint d'un coup de coude de Guillaume sur un duel aérien où il ne saute même pas pour obtenir le ballon...
11' : Coulibaly pèse sur la défense niçoise par ses dribbles et ses déplacements constants.
8' : Une-deux un peu brouillon entre Coulibaly et Guillaume. Ce dernier tente une frappe qui finit dans les bras de Pouplin.
7' : Sur le corner, Kantari expédie une tête puissante mais Pouplin fait preuve de lucidité et sort le ballon.
6' : Première balle en profondeur pour Coulibaly qui obtient le corner.
5' : La pelouse est en mauvaise état après le match hier de Amiens face à Strasbourg.
3' : Les Aiglons font le pressing constamment et dominent ce début de match.
1' : Déjà un débordement de Pléa côté gauche, qui parvient à centrer fort devant le but mais Baal dégage aux 6 mètres en corner. Ce dernier ne donnera rien. Les Lensois ont failli vivre le même début de match que face à Montpellier.
20h30 : Le coup d'envoi est donné par les Niçois. Ils évolueront en bleu alors que Lens jouera dans ses couleurs habituelles.

 

Loick Landre : « Tout ce qui se passe en dehors du terrain on y pense un peu, mais on reste concentré sur notre objectif. »

Les compositions officielles : 

RC Lens : Riou - Sylla, Gbamin, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne(c), Valdivia - A. Coulibaly, Guillaume, Nomenjanahary. 
Remplaçants : Belon, A. Ba, Cavaré, Bourigeaud, El Jadeyaoui, Chavarria, Touzghar.
OGC Nice : Pouplin - Palun, Genevois, Diawara, Amavi - Bodmer(c), Puel - Koziello, Eysseric, Bauthéac - Pléa.
Remplaçants : Hassen, K. Gomis, Digard, Rafetraniaina, Cvitanich, Maupay, Bosetti.
Matthieu
Image : LogoGraphik 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.